Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fermer word ouvert avec IE [ Langages dérivés / VBA ] (NaNass15)

mardi 18 décembre 2007 à 12:39:02 | Fermer word ouvert avec IE

NaNass15

Bonjour

je vous expose mon probleme.

J ai un formulaire word qui s'ouvre avec IE et je souhaiterai fermer cette fenetre quand l'utilisateur clique sur "ok" ou "fermer"

J'ai essayé plusieur methodes comme :

Public Function ForceClosingWindow(ByVal hWindow As Long) As Long

Dim ProcessId As Long
    Dim hProcess As Long

GetWindowThreadProcessId hWindow, ProcessId
    hProcess = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, False, ProcessId)
    ForceClosingWindow = TerminateProcess(hProcess, 0)

End Function

ou ca

Function closeit(mycaption As String)
    Dim WinWnd As Long, RetVal As Long, lpClassName As String
    'Search the window
    WinWnd = FindWindow(vbNullString, mycaption)
    If WinWnd = 0 Then
        MsgBox "Couldn't find the window ..."

End If
    ShowWindow WinWnd, SW_SHOWNORMAL
    'Create a buffer
    lpClassName = Space(256)
    'retrieve the class name
    RetVal = GetClassName(WinWnd, lpClassName, 256)   'no necessary
    'Post a message to the window to close itself
    PostMessage WinWnd, WM_CLOSE, 0&, 0&
End Function

Mon process IE est bien Killé mais il reste toujour un process WINWORD qui ne veut pas partir

Pouvez vous m'aider...

mardi 18 décembre 2007 à 13:12:12 | Re : Fermer word ouvert avec IE

Le newbie

Salut,

Il faut que tu récupère la liste de tout tes processus. en .net tu as MonProcess.GetProcesses en vb je sais pas.
Une fois que tu as la liste, tu parcours ton tableau si le process en cours = Iexplore.exe alors kill sinon si le process en cours = WinWOrd.exe alors kill

Attention. La destruction de processus varie suivant les versions de windows et du compte utilisateur que tu as. Cela ne marchera pas forcément. Il faut passer les paramètres administrateurs. Pour assurer le coup tu peux à partir de windows 2003 Server faire démarrer cmd
taskkill /? et là tu sauras tout.
Pour les versions ultérieurs, je crois que c'est tkill /?

Bonne prog @+

mardi 18 décembre 2007 à 15:25:44 | Re : Fermer word ouvert avec IE

NaNass15

Mais si je kill winword et que l'utilisateur à d'autre fichiers word ouverts ??

Je ne veux pas que ca kill tout les processus word.

mardi 18 décembre 2007 à 15:32:55 | Re : Fermer word ouvert avec IE

Le newbie

Oui alors effectivement ça kill tout. Autre possibilité, vérifie pour chaque processus le MainWindowsTitle. Etant donné que je pense tu connais le nom de fichier utilisé par l'utilisateur tu peux killer celui qui correspond.

Exemple : dim NomFichier as string = "monfichierdoc.doc"

Si lors du parcours de ton tableau de process tu trouve WinWORD.exe et que le mainwindowstitle = Nomfichier alors tu kill.

C'est pas plus compliqué.Il faut juste que tu connaisses le nom du fichier et que tu vérifies. 
@+

mardi 18 décembre 2007 à 15:57:08 | Re : Fermer word ouvert avec IE

NaNass15

je ne trouve pas la class Process, y a t'il une librarie "user32" pour la récuperer ??

du genre DeclareFunction getProcess Lib"user32"(blabla AsLong)AsLong

mercredi 19 décembre 2007 à 11:36:13 | Re : Fermer word ouvert avec IE

pseudoOM

Salut,
moi je déclare une variable de type Word.Application (en ayant ajouté la référence word à mon projet).

dim wd_Feuille_Word As Word.Application

Set wd_Feuille_Word = CreateObject("Word.Application")
wd_Feuille_Word.Documents.Open "chemin du document\Document1.doc"

' puis je fais mon traitement sur le document
et je ferme

wd_Feuille_Word.ActiveDocument.Close False
wd_Feuille_Word.Quit

' ceci quitte le document et le processus lié à ce document mais pas les autres.

Cette manipulation fonctionne aussi bien en VB6 qu'en .Net

Si ça peux t'aider je suis content pour toi !

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !

Cette discussion est classé dans : long, ie, word, fermer, winwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir/ fermer URL et IE [ par philibert ] bonjour, je cherches le code pour depuis mon PC lancer IE et ouvrir une URL internet et meme chose pour fermer IE merci d'avance comment fermer word et excel à partir du code [ par martinkk ] comment fermer word et excel à partir du code Comment fermer IE à partir d'un prog vbs? [ par cyrildu13 ] Salut j'ai ouvert une page IE à l'aide d'un prog vbs,cette page est composée de 2 cadresje voudrais lors d'un click sur un bouton d'un cadre,fermer IE fermer une fenêtre IE ouverte avec vbs [ par cyrildu13 ] Salut,je souhaiterai fermer une fenêtre IE, que j'ai ouverte avec un script vbs, d'après ce script.Cette fenêtre se compose de 2 cadres et un bouton ( URGENT !!!!! fermer word dans un fichier bat [ par jaco49 ] J'ai besoin d'agir sur word dans un fichier bat.J'arrive à l'ouvrir en lancant des macros a l'execution mais une fois la macro terminée, je veux pouvo enregistrer et fermer un fichier Word depuis le vba d'Excel [ par AAnomalie ] Bonjour,Je suis débutante et je souhaiterais savoir comment puis-je faire pour enregistrer un fichier word et le fermer. J'ai trouver un code sur une fermer un doc word sans sauvegarde [ par pilou666 ] Salut, en fait je crée un document word qui va servir pour une impression mais quand je le ferme de cette manière, il me demande continuellement si je fermer un doc word sans sauvegarde [ par pilou666 ] Coach Fermer une macro excel ouverte à partir d'IE [ par nyckola ] J'ouvre via une page Web un ficher Excel contenant une macro.Pour quitter cette application, il existe une cellule Excel "Quitter" à laquelle j'ai aff démarrer word depuis IE [ par niel ] Bonjour,je cherche désèspérement à démarrer Word ou Excel depuis Internet Explorer et à leur envoyer des macros.A l'aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.