Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fermetre prg a distance [ Réseaux & Internet / Client - Serveur ] (crap73)

samedi 5 juillet 2008 à 15:18:36 | Fermetre prg a distance

crap73

Bonjour,
Dans une application industriel,j'ai un serveur qui tourne sous windows 2000 et 12 postes clients également sous 2000 en réseau ethernet.Lors d'un plantage du serveur il faut fermer l'appli  qui tourne sur les clients(Monitor Pro) et rebooter le serveur puis redémarrer Monitor pro sur chaque clients .Les clients sont assez éparpillés dans l'usine l'opération n'est pas fréquente mais prend trop de temps.
Ma question,est il réalisable de:
- fermer monitor pro qui tourne sur chaque clients( prg identique sur chaque clients) depuis le serveur avec pourquoi pas un compte rendu de fermeture.
- puis ouvrir depuis le serveur un fichier également sur chaque clients(fichier style notepad avertissant les opérateurs de ne pas relancer monitor pro) et pendant qu'on y est réouvrir monitor pro fermer au départ
.Mes connaissances en programmation sont quasi nul donc,je fais appel aux pro pour m'orienter (sous quel logiciel programmer,est ce réalisable par le débutant que je suis,etc....)

Merci de votre aide

samedi 5 juillet 2008 à 15:26:39 | Re : Fermetre prg a distance

ciberrique

Bien sur c'est realisable, regarde un peu les tuto sur winsock qui te permettra de communiquer avec les diferent pc sous forme de reseau client-serveur.

Mais ce que tu demande existe deja en partie :
http://www.vbfrance.com/codes/ETEINDRE-SON-PC-DISTANCE-VIA-RESEAU_28982.aspx

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

samedi 5 juillet 2008 à 16:21:30 | Re : Fermetre prg a distance

Kevin.Ory

Salut,

Sufit de faire un prog qui essaie d'accéder à ton serveur en boucle. Lorsque le serveur n'est plus disponible, tu affiche un avertissement et tu ferme monitor pro. Dès que le serveur est à nouveau disponible, tu réouvre monitor pro.

Très facile à faire (quelques lignes en .NET)
Si tu me donne quelques détails, je veux bien te le faire (en .NET 2.0 ou 3.5)

Il me faut simplement une commande qui permette de vérifier si le serveur répond ou non...

samedi 5 juillet 2008 à 16:31:44 | Re : Fermetre prg a distance

ciberrique

J'en profite pour corriger, la source que j'ai donné ne repond pas entiermeent a la question car c'est pour eteindre le pc (je devais avoir le cerveau embrumé pour confondre le pc et un programme) mais le fonctionnnement du client serveur reste le meme.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

samedi 5 juillet 2008 à 16:32:35 | Re : Fermetre prg a distance

crap73

Salut kevin
merci de ton aide,dis moi de quels détails as tu besoin?ou trouver la commande qui permette de vérifier si le serveur répond ou non...

samedi 5 juillet 2008 à 17:58:56 | Re : Fermetre prg a distance

Kevin.Ory

Ca je ne sais pas... a quoi sert-il ce serveur?
Il faut essayer d'accéder à une ressource du serveur, si elle n'est pas dispo = serveur arreté

dimanche 6 juillet 2008 à 17:13:45 | Re : Fermetre prg a distance

crap73

Le serveur contient une base de données SQL que l'on consulte depuis les clients et il y a également Monitor pro dessus.Une question,si ton prog essaie d'accéder au serveur en boucle sur tous les clients n'y a t-il pas de risque de saturation de la com?

lundi 7 juillet 2008 à 17:48:44 | Re : Fermetre prg a distance

Kevin.Ory

"Une question,si ton prog essaie d'accéder au serveur en boucle sur tous les clients n'y a t-il pas de risque de saturation de la com?"
Lorsque je dis en boucle, je veux dire à intervals réguliers. Par exemple toutes les minutes.
"Le serveur contient une base de données SQL que l'on consulte depuis les clients et il y a également Monitor pro dessus."
Monitor Pro je ne sais même pas à quoi ça sert. Pour ce qui est de la requete SQL, je pense qu'on peut faire le test en 1 ligne. C'est un serveur sécurisé? Si oui, ca pose des problèmes de sécu si l'on doit stocker le mot de passe.

lundi 7 juillet 2008 à 18:03:29 | Re : Fermetre prg a distance

crap73

Monitor Pro est une supervision qui discute avec des automates elle nous renseigne sur par exemple des niveaux de cuves ,des nombres de pieces ,des alarmes etc...
Pour le serveur qu'entend tu par sécurisé,il a un anti virus mais tous les clients ont accés au serveur ainsi que les automates.

lundi 7 juillet 2008 à 18:50:59 | Re : Fermetre prg a distance

Kevin.Ory

"Pour le serveur qu'entend tu par sécurisé,il a un anti virus mais tous les clients ont accés au serveur ainsi que les automates."
Ma question était : faut-il un mot de passe pour accéder au serveur SQL?
Mais si c'est un système interne, ce n'est sans doute pas grave si le mot de passe est stocké qq part. D'ailleur il le serait aussi par vos programmes qui utlise déjà ce serveur.

Bref, ce soir je te donne du code. As-tu une version de Visual Basic .NET installé? Ou préfère-tu une version finalisé sans savoir ce qu'il s'y passe? Perso je préfère te montrer du code et que tu fasse ton projet tout seul, car c'est n'est pas la politique de ce site de fournir un programme complet. Vu la simplicité du code, je pense que tu n'aura aucune difficulté à comprendre le programme si tu sais en quoi consite la programmation Et la compilation final se fait en 1 clique.

Il faut juste que je me renseigne sur la façon d'envoyer une requette à une BDD SQL, c'est une des rare chose que je n'ai jamais fais Mais c'est sans doute fait en 2 3 lignes.

Lorsque le serveur crash, faut-il que les clients le sachent tout de suite?
Car avec mon interval d'une minute, il se peut que le message "le serveur n'est plus disponible" s'affiche jusqu'à une minute après l'arêt du serveur (logique). Mais sur un réseau Ethernet et si votre serveur n'est pas surchargé, même une requète toutes les secondes ne posera pas de problème je pense.
Dans tous les cas, il y aura un fichier de configuration avec ce programme, ou l'ont pourra choisir l'adresse du serveur, le temps entre chaque test, et le chemin du/des programmes à fermer/relancer.

1 2

Cette discussion est classé dans : serveur, pro, prg, clients, monitor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs clients avec winsock ???? [ par Mellati ] Je désire créer une application serveur avec le contol Winsock avec le protocole TCP/IP.Mais voila, le serveur ne peut prendre qu'un seul client à la clients/serveur sur le net [ par nick ] bonjourcomment faire fonctionner une application clients/serveur sur le net sachant que les clients sont derriere un routeur(lui seul etant connecté a winsock : [ par Yan ] Voila je code une app client/serveurJe cherche à faire un serveur multi-clientsbon chez mio je lance le machin la connexion s'établit, cool :)Je quitt PROBLEME AVEC LA MULTICONNEXION WINSOCK [ par eka808 ] Voila le problème...j'ai fait une application client serveursur le serveur c un winsock(0) qui crée un nouveau winsock à chaque lancement d'un nouveau Serveur d'objet en VB4 PRO : Pleaze Help ! [ par Darsh80 ] Bonjour a tous,je commence depuis peu à developper en vb. Par obligation, j'utilise visual basic 4. Mon problème est le suivant : lorsque j'essaye d'a Application Client/Serveur [ par TheEwook ] Bonjour, Est-ce que vous pouvez me donner des exemples d'applications Clients/Serveur autre que les jeux en réseaux et chat.Un serveur et un ou plusie débutant en réseau ayant un gros besoin d'aide [ par f56bre ] Salut je souhaiterais créer un réseau avec un serveur et plusieurs clients. Le serveur doit envoyer des items qui seront intégrés dans des listes des Plusieurs clients sur un même serveur. [ par bastien35 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une application clients/serveur. Le but de cette application est de permettre à un client d'envoyer un messag Chat client serveur sans com. inter-clients [ par 90frag ] Bonjour,Apres avoir parcourut les inombrables source de chat client/serveur, je n'ai pas trouvé une souce d'un Chat par popup client serveur interdisa Problème chat multiutilisateurs, Très urgent :( [ par linux21 ] Bonjour à tous,voilà je dois finir une application pour ma présentation à l'oral dans 3 jours. Elle est presque finie mais un gros problème est toujou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.