begin process at 2012 02 14 14:37:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

fermeture application excel sur windows 2007

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermeture application excel sur windows 2007

mercredi 1 avril 2009 à 13:03:27 | fermeture application excel sur windows 2007

JLR59

Bonjour,
Je rencontre un problème lors de la fermeture d'un fichier Excel.

Avec la commande Workbooks("Feuille de piquets.xlsm").Close Save = False
une fenêtre excel vide reste à l'écran.
Comment faire pour quitter mon Workbooks("Feuille de piquets.xlsm") sans sauver et  afficher ma page htm en plein écran?

Voici mon code:

Sub EnrFichierNoSemaine_click()
Dim NoSemaine As Variant
NoSemaine = Range("D1")
ScreenUpdating = False
    ActiveSheet.Shapes("ZoneTexte 7").Visible = False
    ActiveSheet.Shapes("EnrFichierNoSemaine").Visible = False
        With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourceSheet, _
        "G:\soapWeb\Exploitation\FeuillePiquet\Piquet Semaine " & "" & NoSemaine & ".htm", _
        "Feuil1", "", xlHtmlStatic, "")
        .Publish True
        .AutoRepublish = False
End With
        ActiveSheet.Shapes("EnrFichierNoSemaine").Visible = True
        ActiveSheet.Shapes("ZoneTexte 7").Visible = True
        Shell "explorer " & "G:\soapWeb\Exploitation\FeuillePiquet\Piquet Semaine " & "" & NoSemaine & ".htm " & "", vbMaximizedFocus
        ScreenUpdating = True
    Windows("Feuille de piquets.xlsm").Activate
    Workbooks("Feuille de piquets.xlsm").Close Save = False
End Sub

Merci d'avance.

J-Louis

mercredi 1 avril 2009 à 13:21:03 | Re : fermeture application excel sur windows 2007

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Pour quitter Excel
Application.Exit()

++
mercredi 1 avril 2009 à 20:01:45 | Re : fermeture application excel sur windows 2007

JLR59

bonjour Willi,

Merci mais je crois que la commande Exit, ferme tous les classeurs ouverts.
j'aimerai seulement fermer complètement mon fichier "Feuille de piquets.xlsm"

J-Louis

mercredi 1 avril 2009 à 20:03:53 | Re : fermeture application excel sur windows 2007

JLR59

Je vais tester ça demain au boulot,

J-Louis

jeudi 2 avril 2009 à 20:35:01 | Re : fermeture application excel sur windows 2007

JLR59

Bonsoir,

Alors il semblerait que sur excel 2007

Application.Quit  ne referme pas tous les classeurs ouverts mais seulement le classeur actif...

Ce que j'ai appliqué à la dernière phase de ma procédure.
Et ensuite j'ai créé un procédure Auto_Close
Sub Auto_Close () ' qui s'execute à la fermeture du classeur
Active.Workbooks.close save = True 'Fermeture du classeur avec enregistrement
                                 sans passer par la boite de dialogue(voulez-vous enregister.....)

End Sub

Je ne sais pas si c'est vraiment conventionel mais ça marche

A+

J-Louis

Cette discussion est classée dans : excel, feuille, activesheet, xlsm, piquets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Savoir si une feuille Excel est protégée (Activesheet.Protect) ou non ? [ par TallJim ] Bonjour,dans une macro Excel, je voudrais récupérer l'état de la protection d'une feuille, savoir si elle est  protégée ou pas. (Pour la remettre dans Exploiter deux fichier Excel grace à VBA [ par DjVen ] Je suis désolé de sollicité encore une fois votre aide, je suis vraiment pas doué. Je suis sous VBA/Excel et j'ai donc deux fichier EXCEL d'ouvert. Le Macro effacer lignes dans feuille excel [ par renato64 ] Bonjour Je cherche une macro excel pour effacer des lignes dans une feuille. Il faudrait effacer toutes les lignes du début jusqu'à la ligne ou il y a [Déplacé .Net --> VBA] excel [ par babinot ] bonjour, je suis a la recherche d'un moyen par le biais d excel de comparer des donnees de plusieurs feuilles a une. en clair: j'ai une feuille de b Forcer la saisie en majuscules sur feuille Excel 2007 [ par idaho2duncan ] Bonjour, Je souhaiterais que certaines colonnes de ma feuille excel (NOM, VILLE, PAYS, etc.) se mettent automatiquement en majuscule, quelque soit l ouvrir une feuille excel sous vb6 [ par Ackby ] Bonjour, je voudrais afficher une feuille donnée d'uu fichier excel, je fais ceci : Private Sub Command1_Click() Dim fichier As Excel.Application Intégré un filtre a une feuille excel [ par DjVen ] Une autre question ? Je voudrai intégrer un filtre sur ma page excel de calcul grasse à un programme Excel du méme style que le filtre dans le menu do Envoyer une alerte mail selon date échéance sur tableau excel [ par 751013 ] Bonjour, malgrés mes recherches sur le net je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai crée sous excel un tableau de données afin de gérer un sto Restriction sur Feuille excel [ par tomtom09 ] Bonjour a tous, Je souhaite réaliser une routine pour limiter la visibilité des information contenu dans une feuille de calcul en fonction de l'id e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales