Accueil > Forum > > > > Fermeture application par visual basic
Fermeture application par visual basic
lundi 13 août 2007 à 23:36:51 |
Fermeture application par visual basic

sacotte
|
Bonsoir, Avec visual basic je lance un fichier Html par firefox avec l'instruction Shell Set Exec = CreateObject("WScript.Shell") Url = "SRD.html" Exec.Run "firefox.exe " & Url, 0, True Ensuite je voudrais que l'application firefox disparaisse. Quelles instructions dois je utiliser pour faire cela Merci d'avance de votre réponse Michel
MS
|
|
mardi 14 août 2007 à 01:54:44 |
Re : Fermeture application par visual basic

LUSTRUCRU
|
Bonsoir, Voici un bout de code qui fonctionne et qui je pense peut aider
PublicClass Form1
Private
Declare
Function
FindWindow
Lib
"user32"
Alias
"FindWindowA"
(
ByVal
lpClassName
As
String
,
ByVal
lpWindowName
As
String
)
As
Integer
Private
Declare
Function
PostMessage
Lib
"user32"
Alias
"PostMessageA"
(
ByVal
hWnd
As
Integer
,
ByVal
wMsg
As
Integer
,
ByVal
wParam
As
Integer
,
ByVal
lParam
As
Integer
)
As
Integer
Private
Const
WM_CLOSE = &H10
Private
Sub
Button1_Click(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
Button1.Click
Dim
hWnd
As
Long
hWnd = FindWindow(vbNullString,
"TON PROGRAMME"
)
If
hWnd <> 0
Then
Call
PostMessage(hWnd, WM_CLOSE, 0, 0)
Else
MsgBox(
"Cette application n'est pas ouverte."
)
End
If
End
SubEnd
Class
Bon courage, JF
|
|
mardi 14 août 2007 à 08:47:00 |
Re : Fermeture application par visual basic

sacotte
|
Réponse acceptée !
Le code répond parfaitement à ma question Merci
MS
|
|
Cette discussion est classée dans : application, visual, basic, fermeture, firefox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interface application HTML et Visual Basic 6.0 [ par Webphile ]
Est-il possible et facile entre une application Extranet et une application Visual Basic 6 ?- Depuis l'Extranet, de transmettre des champs extraits d'
VBA (Visual Basic For Application) [ par daddam ]
Bonjour ,Si qlq'un qui as travailler sur VBA, macro excel et tous ca j'aimerais avoir des explications de ca et du code aussi merci
questions sur visual basic [ par Anne ]
S'il vous plait,que veut dire ce début de programme(il s'agit d'un programme de création d'index)Application.DisplayAlerts=falseOn error resume nextSh
Déplacement des icones du bureau depuis une application visual basic [ par cass74 ]
Salut,Je désirerais savoir comment il est possible de déplacer des icones du bureau depuis une application visual basic.J'aimerais aussi savoir où se
visual basic oriente objet pour une application assez simple [ par gege35 ]
bonjourje recherche une personne qui pour m'aider en visual basic oriente objet pour une application assez simple qui pourrais m'aider pour mon bts.je
Visual Basic et application bilingue [ par ayor ]
Je dois développer une application bilingue en Vb, et je cherche le meilleur moyen de le faire (sachant qu'elle contien une fenêtre MDI unique au proj
Visual Basic et langage C ? [ par rdmblagnac ]
Voila cette année on a un projet qui est de convertir une application en langage C existante sous dos en application avec interface graphique. Nous a
Application internet en VB [ par Titoudoun ]
Bonjour à tous.Je m'y suis mis récemment au visual basic car, étant étudiant en alternance, je dois faire une application en visual basic. Mais j'aime
Question d'insertion dans MySQL via Visual Basic 6.0 [ par Bedos72 ]
Bonjour, Je suis occupé à créer une application Visual Basic 6.0 qui se connecte sur une base de données MySQL. Je suis confronté à un problème que
Application visual basic sur PDA sous windwos mobile ? [ par yannn ]
Salut a tous, ca faisait longtemps que j'avais pas polué le forum de mes questions débiles ....Voici ma derniere interrogation :Je développe un peu so
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|