begin process at 2012 02 14 19:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Fermeture application par visual basic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture application par visual basic

lundi 13 août 2007 à 23:36:51 | Fermeture application par visual basic

sacotte

Bonsoir,
Avec visual basic je lance un fichier Html par firefox avec l'instruction Shell
    Set Exec = CreateObject("WScript.Shell")
    Url = "SRD.html"
    Exec.Run "firefox.exe " & Url, 0, True
Ensuite je voudrais que l'application firefox disparaisse. Quelles instructions dois je utiliser pour faire cela
Merci d'avance de votre réponse
Michel

MS
mardi 14 août 2007 à 01:54:44 | Re : Fermeture application par visual basic

LUSTRUCRU

Membre Club

Bonsoir,
Voici un bout de code qui fonctionne et qui je pense peut aider

PublicClass Form1

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" ( ByVal lpClassName As String , ByVal lpWindowName As String ) As Integer

Private Declare Function PostMessage Lib "user32" Alias "PostMessageA" ( ByVal hWnd As Integer , ByVal wMsg As Integer , ByVal wParam As Integer , ByVal lParam As Integer ) As Integer
Private Const WM_CLOSE = &H10

Private Sub Button1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim hWnd As Long
hWnd = FindWindow(vbNullString, "TON PROGRAMME" )
If hWnd <> 0 Then
Call PostMessage(hWnd, WM_CLOSE, 0, 0)
Else
MsgBox( "Cette application n'est pas ouverte." )
End If

End Sub

End

Class

Bon courage,
JF
mardi 14 août 2007 à 08:47:00 | Re : Fermeture application par visual basic

sacotte

Réponse acceptée !
Le code répond parfaitement à ma question
Merci

MS

Cette discussion est classée dans : application, visual, basic, fermeture, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface application HTML et Visual Basic 6.0 [ par Webphile ] Est-il possible et facile entre une application Extranet et une application Visual Basic 6 ?- Depuis l'Extranet, de transmettre des champs extraits d' VBA (Visual Basic For Application) [ par daddam ] Bonjour ,Si qlq'un qui as travailler sur VBA, macro excel et tous ca j'aimerais avoir des explications de ca et du code aussi merci questions sur visual basic [ par Anne ] S'il vous plait,que veut dire ce début de programme(il s'agit d'un programme de création d'index)Application.DisplayAlerts=falseOn error resume nextSh Déplacement des icones du bureau depuis une application visual basic [ par cass74 ] Salut,Je désirerais savoir comment il est possible de déplacer des icones du bureau depuis une application visual basic.J'aimerais aussi savoir où se visual basic oriente objet pour une application assez simple [ par gege35 ] bonjourje recherche une personne qui pour m'aider en visual basic oriente objet pour une application assez simple qui pourrais m'aider pour mon bts.je Visual Basic et application bilingue [ par ayor ] Je dois développer une application bilingue en Vb, et je cherche le meilleur moyen de le faire (sachant qu'elle contien une fenêtre MDI unique au proj Visual Basic et langage C ? [ par rdmblagnac ] Voila cette année on a un projet qui est de convertir une application en langage C existante sous dos en application avec interface graphique. Nous a Application internet en VB [ par Titoudoun ] Bonjour à tous.Je m'y suis mis récemment au visual basic car, étant étudiant en alternance, je dois faire une application en visual basic. Mais j'aime Question d'insertion dans MySQL via Visual Basic 6.0 [ par Bedos72 ] Bonjour, Je suis occupé à créer une application Visual Basic 6.0 qui se connecte sur une base de données MySQL. Je suis confronté à un problème que Application visual basic sur PDA sous windwos mobile ? [ par yannn ] Salut a tous, ca faisait longtemps que j'avais pas polué le forum de mes questions débiles ....Voici ma derniere interrogation :Je développe un peu so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales