begin process at 2012 02 14 13:21:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Fermeture automatique d'excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture automatique d'excel

lundi 5 décembre 2005 à 19:13:29 | Fermeture automatique d'excel

Faya49

Salut,
j'aimerais fermer un classeur excel, et excel après avoir sauvegarder mon classeur et tout ça en cliquant sur un bouton.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance et @+

Faya49
lundi 5 décembre 2005 à 19:25:23 | Re : Fermeture automatique d'excel

FMatrix07

Est-ce un classeur que tu as ouvert en vb ou classeur deja ouvert car ça n'est pas la meme chose
lundi 5 décembre 2005 à 19:34:13 | Re : Fermeture automatique d'excel

Faya49

le classeur s"ouvre manuellement, mais il contient des macros

Faya49
lundi 5 décembre 2005 à 19:39:41 | Re : Fermeture automatique d'excel

FMatrix07

Donc c'est sous excel,
pour enregistrer et fermer un classeur excel "Classeur1.xls"
voila    

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Classeur1.xls", _
        FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
    ActiveWindow.Close
mardi 6 décembre 2005 à 11:43:16 | Re : Fermeture automatique d'excel

nostra78

Pas besoin de mettre le chemin si tu sauvegardes le classeur sur le même chemin.

"C:\Classeur1.xls", _
    ActiveWindow.Close

Juste sur le code de ton bouton tu mets :

Application.DisplayAlerts = False 'n'affiche pas de message
ThisWorkbook.Save
ThisWorkbook.Close

mercredi 7 décembre 2005 à 18:21:58 | Re : Fermeture automatique d'excel

Faya49

est ce que qu'on peut enregistrer le classeur sous un  nom qui serait le texte écrit dans une cellule d'une feuille du classeur?

Faya49
jeudi 8 décembre 2005 à 06:28:38 | Re : Fermeture automatique d'excel

FMatrix07

Réponse acceptée !
Application.DisplayAlerts = False
        "C:\" & Range("A1"), _
    ActiveWindow.Close

Range("A1") c'est la cellule ou tu as écris le nom
jeudi 8 décembre 2005 à 19:41:22 | Re : Fermeture automatique d'excel

Faya49

Merci beaucoup ça marche

Faya49

Cette discussion est classée dans : excel, fermeture, automatique, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture automatique d'un classeur Excel [ par JYM ] Quel évennement utiliser pour fermer automatiquement un classeur Excel resté ouvert sur un PC par exemple au bout de 15 minutes. Un exemple de code me ouverture automatique [ par stefetisa18 ] bonjourtout d'abord un grand merci a ztp diffusion pour son aidej'ai encore un probleme je souhaite fermer un classeur c:>\excel\cahier.xls sans quitt Probleme de fermeture EXCEL processus [ par jeff50 ] SALUT, J'ai regardé toutes les sources, toutes les explications et je n'arrive pas à enlever excel.exe ne m'ont gestionnaire des tâchesdonc voici la f automatisation de la reponse oui à fermeture classeur excel [ par salade007 ] Bonjour à tous,je voudrai automatiser dans une macro la réponse oui pour confirmer la modification d'un classeur excel à l'enregistrement.J ai bien es Fermeture automatique d'Excel [ par sitting_bull ] Bonjour,Je travaille avec un même fichier excel et sur plusieurs postes.Je cherche une macro qui pourrait me permettre de fermer l'application Excel a Fermeture automatique d'excel [ par Faya49 ] Salut, est ce que quelqu'un connait une macro pour fermer automatiquement un classeur excel après un temps donné ?Faya49 Détecter fermeture d'un classeur Excel [ par tedparker ] Bonjour, j'ouvre un fichier Excel par un bouton sur un form VBA et je voudrais, lorsque l'utilisateur a lu et peut-être modifié ce fichier, l'import fermeture automatique excel après 15 secondes inactif [ par stann29 ] Bonjour, après plusieurs recherches sur le sites je ne trouve pas la bonne solution à mon problème,Je veux simplement programmer la fermeture d'un fic Mail automatique dans classeur excel fermé [ par Yrem ] Bonjour A partir d'un fichier excel fermé je veux envoyer des mails via lotus notes à differentes personnes. Les dates d'envoi sont dans des cellules Problème de fermeture classeur excel vba [ par lebcel ] Bonjour, J'ai créé un reporting sous Excel en VBA qui a la particularité de se fermer sans poser la question à l'utilisateur s'il veut sauver ou non

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales