Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox [ Langages dérivés / VBScript ] (pccrash74)

vendredi 30 mars 2007 à 16:06:21 | Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox

pccrash74

Bonjour,

Comment fermer automatiquement une fenêtre Msgbox après 30sec d'affichage, sans intervention de l'utilisateur?

Merci pour vos réponses

vendredi 30 mars 2007 à 16:11:00 | Re : Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox

mortalino

Membre Club

Salut,

il suffit de chercher le handle de ta MsgBox (avec le titre de la fenêtre) via l'API FindWindow, et un timer qui ferme ta MsgBox au bout de 30 secondes via l'API CloseWindow

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>

vendredi 30 mars 2007 à 16:20:34 | Re : Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
si la msgbox n'est pas dans ton programme, oui (le FindWindo a blinder avec une verification du ProcessIDà

si c'est dans ton programme, moins évident ^^
puisque la MsgBox prend la main...
solution ? hooker la MsgBox

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

vendredi 30 mars 2007 à 16:22:02 | Re : Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox

casy

Membre Club

Le problème étant que la messagebox étant affichée en modal, tout code suivant l'appel à la messagebox ne sera executer que lorsque cette dernière sera fermée.

La solution la plus simple consiste à laisser tomber la messagebox classique de VB et de te faire ta propre messagebox à partir d'une banale form et d'y gerer dedant la durée d'affichage. Deplus te pourra même de cette manière en gérer les différents paramètres comme la taille ou le couleur du texte, la couleur de la fenetre, plus tout ce que tu peux imaginer. Tout cela n'étant pas possible avec celle de VB

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 30 mars 2007 à 16:38:11 | Re : Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox

JMO

Membre Club

Bonjour à tous

Il y a aussi le Popup.

Dim WshShell, BtnCode
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

BtnCode = WshShell.Popup("Comment allez-vous ?", 7, "Repondez à la question:", 3 + 32)

Select Case BtnCode
   case 6      WScript.Echo "Je suis ravi d'apprendre que vous allez bien."
   case 7      WScript.Echo "J'espère que vous irez mieux."
   case -1     ' WScript.Echo "Y-a-t-il quelqu'un ?"
   case 2      WScript.Echo "Bouton annuler: Y-a-t-il quelqu'un ?"
End Select

MsgBox "suite"

jean-marc

vendredi 30 mars 2007 à 17:18:20 | Re : Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox

ratala

Ou alors tu utilise l'api messagebox qui ne bloque pas le processus

lundi 2 avril 2007 à 14:46:58 | Re : Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox

pccrash74

La solution du Popup est très interessante, mais est-il possible de supprimer l'affichage du bouton OK?
Je voudrais juste afficher une fenêtre d'information qui se fermera automatiquement au bout de 10 sec.

Merci

lundi 2 avril 2007 à 15:41:42 | Re : Fermeture automatique d'une fenêtre msgbox

JMO

Membre Club

Bonjour

Les options du popup sont limitées...

Const TIMEOUT = 5
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

Reponse = objShell.Popup(vbCrLf & _
 "Ce Popup remplace un MsgBox" &vbCrLf&vbCrLf& "Sans action de votre part," &vbCrLf&vbCrLf&_
  "ce popup s'effacera dans " &vbCrLf& TIMEOUT & " secondes" &vbCrLf&vbCrLf&_
  "Vous ne pouvez pas fermer ce popup par la croix !!!" ,TIMEOUT, _
  "MsgBox personnalisé",2)

Select Case Reponse
   Case vbYes: objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Oui" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT
   Case vbNo:  objShell.Popup "Vous avez cliqué sur Non" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf,TIMEOUT
   Case -1:    Wscript.Quit
End Select

Button Types

Value Description
0 Show OK button.
1 Show OK and Cancel buttons.
2 Show Abort, Retry, and Ignore buttons.
3 Show Yes, No, and Cancel buttons.
4 Show Yes and No buttons.
5 Show Retry and Cancel buttons.

jean-marc

Cette discussion est classé dans : fermeture, fenêtre, msgbox, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture automatique de MsgBox [ par richy93 ] Bonjour à toutes et à tous,Voila, j'ai un pb (... non sans déc) en VB.Net 2003 :Je dispose d'une feuille principale MDI qui contient plusieurs feuille msgbox à fermeture automatique [ par julien3d ] Bonjour, je suis sous VBA/Access2003, je cherche à faire apparaitre une boite de dialogue genre msgbox "veuillez patienter.." qui s'ouvre au début d'u Lancement automatique d'une macro [ par ChevalierPaul ] Bonjour,J'ai fait l'acquisition d'un PC portable dans une vente : appareil récent (1 an 1/2 environ) en excellent état technique. Les fichiers de trav Demander avant fermeture d'application [ par jlnblade ] Voilà, j'ai un petit programme qui me permet de saisir du texte (je sais, ce n'est pas très intéressant mais je débute). Je programme en VB.NET et je fermer une fenêtre en VBS [ par phenX ] Bonjour, je vousdrais savoir, en VBS, comment fermer une MSgBox en tapant sur une touche que l'on pourra définir. Par exemple, en cliquant sur "t", l Fermeture automatique d'excel [ par Faya49 ] Salut, est ce que quelqu'un connait une macro pour fermer automatiquement un classeur excel après un temps donné ?Faya49 fermeture de formulaire [ par ricky2004 ] Bonjour,Dans un formulaire j'ai créé un bouton qui le ferme, et quand je sors du formulaire en cliquant dessus, j'ai des msgbox du style "Entrer la va Fermeture automatique projet [ par yp_fdv ] Bonjour,Je rencontre quelques soucis lors de du rebuild de ma solution solution ou simplement lorsque je clique sur F5 (start) d'un projet sous VB.Net Fermeture automatique d'Excel [ par sitting_bull ] Bonjour,Je travaille avec un même fichier excel et sur plusieurs postes.Je cherche une macro qui pourrait me permettre de fermer l'application Excel a Imprime écran et impression automatique [ par bo2ni ] Bonjour, J'aimerais développer un script .VBS qui aura pour but de :(1) Faire une copie d'écran de la fenêtre active vers le presse papier (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.