begin process at 2010 02 10 06:10:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Fermeture à distance.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture à distance.

lundi 12 mars 2007 à 07:27:14 | Fermeture à distance.

Marneus73

Bonjour à tous.
Petite question: Peut on fermer une form à partir d'une autre.
Ex:  On a une form A et une B.
Peut on integrer un code dans la form A pour que lors d'un click sur un bouton dans la form A, la form B se ferme ???
Merci
lundi 12 mars 2007 à 09:05:02 | Re : Fermeture à distance.

hedigreen

Bonjour, c'est simple

il suffit d'ajouter le code 

Unload FormA dans le code de FormB

---------------------------------
Hedi Green
Green Techn

lundi 12 mars 2007 à 09:05:47 | Re : Fermeture à distance.

hedigreen

Bonjour, c'est simple

il suffit d'ajouter le code 

"Unload FormA" dans le code de FormB

---------------------------------
Hedi Green
Green Techn
lundi 12 mars 2007 à 10:44:06 | Re : Fermeture à distance.

fauve

Membre Club
Salut,

Si dans ton exemple : une Form nommée FormA qui contient un bouton nommé button1et une autre Form nommée FormB

Pour fermer la FormB depuis la FormA : voici le code

Public Sub Button1_Click... ' Obtenu lors d'un double-clic sur le bouton
       FormB.Close()
End Sub

Ps : La procédure doit se trouver dans la FormA

@+

lundi 12 mars 2007 à 19:59:24 | Re : Fermeture à distance.

Marneus73

Le logiciel me dit que FormB n'est pas déclaré ! Meme quand je met le nom de mon programme à la place.
lundi 12 mars 2007 à 20:02:45 | Re : Fermeture à distance.

fauve

Membre Club
Salut,

Est ce que tes 2 forms sont dans le même programmes ? S'ils ne font pas parti du même programme peux tu me donner le nom du processus de ton programme que tu veux fermer ?

@+
lundi 12 mars 2007 à 20:13:21 | Re : Fermeture à distance.

Marneus73

non, ils sont differents. Son process: "Auto Pilot Install.exe"
lundi 12 mars 2007 à 20:22:37 | Re : Fermeture à distance.

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Voici le code pour arrêter ton programme :

Dim prc As System.Diagnostics.Process() = Process.GetProcesses()

For i As Integer = 0 To prc.Length - 1
    If prc(i).ProcessName = "Auto Pilot Install.exe" Then
        prc(i).Kill()
    End If
Next

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

lundi 12 mars 2007 à 20:26:23 | Re : Fermeture à distance.

Marneus73

Super merci ça marche !!!

Cette discussion est classée dans : form, fermeture, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture d'une MDI_Form [ par Charlie ] Allo...Je veux, lors de l'ouverture de mon application vérifier une condition. Si celle-ci est fausse, je veux que l'application se ferme. Cette condi Empêcher la fermeture dans Sub Form_Close() [ par Coudrak ] Comment annuler l'événement de fermeture dans Form_Close ?Me.Undo ne fait rien, et Exit Sub non plus...Merci ! Confirmation lors de la fermeture d'un form avec le X [ par SirGus ] Vous allez me trouver con je le sais, mais ne vous gêné pas...Je veux savoir comment on fait pour faire apparaitre une message box de confirmation (vb fermeture d'un form sous vb.net [ par snipeurs92 ] je voudrais savoire comman quand je mes un lien avec un form fermer la presedante sous vb.net et savoir par la meme aucasion commant je peut enregistr fermeture par la "croix" [ par patou1000 ] Bonjourest ce que quelqu'un peut m'indiquer comment fonctionne form_queryunload (un exemple svp).Je voudrais m'en servir pour détecter la fermeture d' fermer une form [ par frappemisere ] Hello la foulePouvez vous me dire comment stopper la fermeture d une fenetre, suite au clic sur la croix du controlbox en haut à droite ?J utilise un Effet de fondu a l ouverture/fermeture d une form [ par kaiserzeus ] Salut,je cherche a pouvoir faire un fondu sur une form pour un spplash screen.Ca fait un moment que je cherche et je ne trouve pas mon bonheur en VB.E Fermeture d'un form sur ouverture d'un autre, sans connaitre le nom du form a fermer [ par jeremy6381 ] je m'explike, je voudrais lorsque j'ouvre un form que tout les otre formulaire ouvert ce ferme lorsque un des autre form s'ouvre.v essayer de me faire Fermeture form [ par madoman ] J'ai un bton sur mon form1 qui quand je clic dessus appele 1 autre formulaire. Sur le formulaire appelé ( qui comporte 3 zones de texte et une liste) [VB] Gestion de la fermeture de la fenêtre [ par Cl@rk ] BjrVoilà, sur un petit projet avec juste un form avec dessus un bouton ok et un annuler, lors du clic sur le bouton annuler, je fais un input box pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales