begin process at 2012 02 14 10:58:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fermeture d'excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture d'excel

mardi 18 janvier 2005 à 15:50:06 | Fermeture d'excel

poussin38

Bonjour,

Dans ma boîte on a fait un logiciel sous excel, on a personnalisé le menu et pour ne pas poser de problème avec les macros il faut que l'utilisateur quitte le logiciel avec le menu et non avec la croix rouge en haut à gauche !
Y aurait-il un moyen pour désactivé cette croix rouge et aussi pour ne pas afficher la barre d'outils pas défaut (enregistrer, imprimer ... etc)
Merci.

Poussin 38
mardi 18 janvier 2005 à 18:57:35 | Re : Fermeture d'excel

ifix

Réponse acceptée !
salut
si jai bien comprris ce que tu demandes :

pour ne pas fermer ta form avec la croix :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
    If CloseMode <> 1 Then Cancel = 1 ' si tu fermes avec la croix, excel ne se ferme pas
        var = MsgBox("Quitter l'application ?", vbOKCancel) ' demande de confirmation
            If var = vbOK Then ' confirmation de fermeture
                ActiveWorkbook.Save ' sauvegarde du classeur
                Application.Quit ' fermeture d'excel
            End If
End Sub

pour desactiver la barre d'outils :

Application.CommandBars("Standard").Visible = False

Ifix

Cette discussion est classée dans : menu, excel, fermeture, logiciel, croix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre des instructions en cas de fermeture d'un document excel par la croix ou le menu office [ par glemoin ] Bonjour, Je développe une petite application et je souhaiterais pouvoir agir sur la fermeture de mon document, j'explique. Quand une personne vient à empêcher utilisation croix de fermeture [ par tisba35 ] Bonjour, comment faut-il faire sous excel pour empêcher l'utilisation du bouton croix(en haut à doite) pour fermer le fichier excel?TISBA35 Masquer menu et ruban excel 2007 via macro [ par philguejr ] Bonjour à toutes et à tous, Pour des raisons essentiellement d'esthétique, je voudrais masquer le ruban et la barre de menu à l'ouverture de mon clas Pb de fermeture [ par scromania ] bonjour, Sous Vb.net lorsque que l'on clique sur la croix pour fermer l'application il est possible de faire une action avant. la j'ai une macro exc [VBA] MsgBox à la fermeture d'un fichier Excel [ par poulain35 ] Bonsoir, Je suis bloqué. Je veux mettre un MsgBox dans mon appli lorsqu'un fichier Excel ce ferme, mais je ne veux pas que la macro soit dans mon fi Interface logiciel pour classeur excel [ par youba14 ] Bonjour Je debute dans excel et souhaiterais avoir de l'aide pour creer un menu pour un classeur excel. je vais essaiyer de m'expliquer un peu; en fa Fermeture d'un excel protéger [ par Phalalis ] Bonjour, Je suis face à un problème que je ne sais résoudre. Je vous explique : J'ai un Fichier XLS (que je nomme D) qui va copier des données conte Problème fermeture excel [ par Muygiwara56 ] Bonjour, Voici un code qui devrait fermer excel mais sa ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aidez pour determiner mon erreur. Private Sub Fermer_Click( [Excel] Menu clic droit lien vers PDF avec variable [ par guillaumeV70 ] Bonjour à tous, je n'ai jamais composé de script VBA et j'ai besoin d'une fonction dans un fichier excel qui me permettrais d'un clic droit d'avoir a problème de fermeture du programme par la croix de la fenêtre. [ par JSilvere ] Bonjour, J'ai un programme qui utilise plusieurs form qui ne sont jamais affichés en même temps. J'aimerais que le clique sur la croix d'une de ses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales