begin process at 2010 02 10 11:17:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fermeture d'excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture d'excel

mardi 18 janvier 2005 à 15:50:06 | Fermeture d'excel

poussin38

Bonjour,

Dans ma boîte on a fait un logiciel sous excel, on a personnalisé le menu et pour ne pas poser de problème avec les macros il faut que l'utilisateur quitte le logiciel avec le menu et non avec la croix rouge en haut à gauche !
Y aurait-il un moyen pour désactivé cette croix rouge et aussi pour ne pas afficher la barre d'outils pas défaut (enregistrer, imprimer ... etc)
Merci.

Poussin 38
mardi 18 janvier 2005 à 18:57:35 | Re : Fermeture d'excel

ifix

Réponse acceptée !
salut
si jai bien comprris ce que tu demandes :

pour ne pas fermer ta form avec la croix :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
    If CloseMode <> 1 Then Cancel = 1 ' si tu fermes avec la croix, excel ne se ferme pas
        var = MsgBox("Quitter l'application ?", vbOKCancel) ' demande de confirmation
            If var = vbOK Then ' confirmation de fermeture
                ActiveWorkbook.Save ' sauvegarde du classeur
                Application.Quit ' fermeture d'excel
            End If
End Sub

pour desactiver la barre d'outils :

Application.CommandBars("Standard").Visible = False

Ifix

Cette discussion est classée dans : menu, excel, fermeture, logiciel, croix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empêcher utilisation croix de fermeture [ par tisba35 ] Bonjour, comment faut-il faire sous excel pour empêcher l'utilisation du bouton croix(en haut à doite) pour fermer le fichier excel?TISBA35 Pb de fermeture du processus excel [ par rybakk ] Salut a tous,mon probleme est le suivant, j'ai une appli vb6 qui ouvre un modele excel pour y metre des info et ensuite l'imprimer. tout cela marhe po Comment empecher la fermeture d'Excel a partir de Visual Basic? [ par Bugsbunny37 ] Bonjour a tous, Je cherche en fait a empecher la fermeture d'Excel a partir de Visual Basic. J'ai plusierus idee de comment (supprimer les bouton Empecher la fermeture complete d'excel ? [ par BasicInstinct ] Bonjour a tousJ'ai un prog qui tourne en fond et qui traite des donnees sous excel. Si en bossant en mm temps je ferme excel, il ferme aussi m'acces d Fermeture incomplète de l'appli [ par jvb ] Bonjour à tous,Je concois une petite appli sous VBA pour la gestion d'une base de donnée.Mon probleme est que je cache la fenetre excel et que mon bou Enlever l'interface Excel [ par LeNazgul ] Voila, j'ai créer une macro VBA, qui permet de créer des feuille, mais celle-ci doivent etre utilisable uniquement en lecture, vu quil i as une foncti évènement fermeture [ par Nkubi ] Je veux quand j'ouvre une fenêtre excel mette une barre d'outil spécifique à cette feuille donc la détruire à la fermeture. Donc j'ai créer une barre Generer un fichier de parametres à partir d'une feuille excel pour ensuite administrer un menu ecrit en Flash. [ par pascaleparis ] Bonjour, Voila je souhaite ecrire un fichier texte comme ci dessous. Mon objectif est de pouvoir à travers une feuille excel de gérer un menu dynamiqu Ajout de menu déroulant sous VBA excel 97 ? [ par jbracque ] Est-il possible d'ajouter un menu déroulant sous VBA excel 97 ou faut-il coder ces menus?J'ai entendu dire qu'il fallait faire un clic droit sur la fo Fermeture d'un fichier Excel sans modification [ par tom42 ] Bonjour,J'utilise des feuilles Excel dans VB que je trie suivant des critères différents.Apres avoir ouvert un fichier Excel et récupéré les informati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales