begin process at 2012 02 15 15:34:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Fermeture d'une fonction / Classe par évènement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture d'une fonction / Classe par évènement

mercredi 3 mai 2006 à 20:57:58 | Fermeture d'une fonction / Classe par évènement

pathibulaire

Membre Club

Bonjour,

J'aimerai savoir comment fermer ma fonction/classe AutoUpdate (ci dessous) lorsque je dépasse un certain temps d'inactivité (TimedOut).
Ma classe vérifie via http sur un serveur si des mises à jour sont nécéssaires et les télécharges. Tout fonctionne correctement sauf un cas particulier :
Quand le serveur est super lent à répondre (pas quand il est tombé), ma classe met une plombe à tourner ... et donc le programme ne répond pas.
J'ai réussi à intégrer non sans mal un "Timer" qui me permet de sortir de la fonction si on dépasse un certain temps. Par contre comment tuer ensuite cette fonction ???

Merci d'avance pour votre aide

'Module de classe
'Utilises 2 autres classes pour avoir un objet de type Timer sans Form

Public WithEvents fSecurityTimer As CTimerReplacement
....
Public Function AutoUpdate(...)
.....
    'Gestion du temps de téléchargement pour éviter les problèmes !!!
    lStartTime = GetTickCount()
    'Création du Timer
    Set fSecurityTimer = New CTimerReplacement
    fSecurityTimer.Start (1000)
'------------------------------
    'Mon Bloc qui pose problème ...
'------------------------------
    'Fermeture du Timer
    fSecurityTimer.StopTimer
    Set fSecurityTimer = Nothing
.....
End function
.....
Private Sub fSecurityTimer_OnTimer()
    lCurrentTime = GetTickCount()
    'On vérifie au cas où que le téléchargement n'est pas bloqué
    If (lCurrentTime > (lStartTime + lMonTimedOut)) Then
        'On coupe le téléchargement
        bTimeOut = True
        fSecurityTimer.StopTimer
       'Set AutoUpdate = Nothing
       'Reste à fermer la fonction AutoUpdate ?????
    End If
End Sub

Cette discussion est classée dans : fonction, timer, classe, autoupdate, fsecuritytimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parametre d'un module de classe [ par sherazade ] j'ai une fonction public dans un module de classe qui se trouve dans un projet Dll .je fais appel a cette fonction a partir d'un autre projet exe .Le Excuter une fonction toutes les 500 ms. (un timer?) [ par none77 ] Bonjour,comment puis je faire pour executer une fonction toutes les 500 millisecondes ?Merci beaucoup,None. Créer un timer dans un module de classe [ par flagyg ] hello à tous,je souhaite mettre un timer dans un module de classe...Comment faire???je c que le début c'est comme ça :private withevents MonTImer as t Fonction timer [ par Minikisscool ] Bonjour, je souhaierai avoir des précision sur la fonction timer.En fait je souhaire faire un prog du styleDébut boucle de 1 à 16Action1 pendant temps Retrouver la classe dans une proc de call back [ par philoo91 ] Bonjour,Comment, dans la procédure de call d'un timer api,retrouver la classe Timer qui a déclancher l'appel à cette procedure.Ex:Une premiere classe Fonction Change dans un Timer ????? [ par Minikisscool ] Bonjour, je vous explique le problème.Je fais une accquisition de données via le port parallèle.32 bits série sur D0tout ceci fonctionne.Le résultat d Thread dans une classe [ par goondy ] Désolé de poser cette question, mais tous les exemples que j'ai pu trouver (et il y en a un paquet) traite d'un thread dans une appli avec une seule c Problème de son avec timer et thread [ par qwiskas ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je s Timer [ par CyberP ] Existe-il une fonction qui permette de connaitre depuis combien de temps (en ms) le script a été lancé ? (un peu comme getTimer() en actionscript)Ou b question sur les requetes [ par lea75 ] Bonsoir,J'appelle une requete fres que j'ai créé sur postgresql qui insere un enregistrment.Voici ma requete sur postgresql :DECLAREx numeric;BEGINins

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales