Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fermeture d'un form sur ouverture d'un autre, sans connaitre le nom du form a fermer [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (jeremy6381)

mercredi 6 août 2003 à 15:52:13 | Fermeture d'un form sur ouverture d'un autre, sans connaitre le nom du form a fermer

jeremy6381

je m'explike, je voudrais lorsque j'ouvre un form que tout les otre formulaire ouvert ce ferme lorsque un des autre form s'ouvre.

v essayer de me faire mieux comprendre:

g par exemple le formulaire X d'ouvert actuellement, et j'ouvre le formulaire Y sans fermer le formulaire X, je veux ke le formulaire X ce ferme automatiquement, sachant ke X aurait pu etre le formulaire A, B ou C.

j'espere kon me comprends et merci d'avance ^^

mercredi 6 août 2003 à 16:00:09 | Re : Fermeture d'un form sur ouverture d'un autre, sans connaitre le nom du form a fermer

crenaud76

Mets cela dans l'évènement Load de ta Form Y

Private Sub Form_Load()
Dim F As Form

For Each F In Forms
If F.Caption <> Me.Caption Then Unload F
Next
End Sub

Pour que ca marche, il faut que toutes tes Forms ait des caption (Le titre) différent, sinon les Forms ayant le même caption que Y ne seront pas fermées. Si tu es dans ce cas,tu peux passer par la propriété Tag de tes forms pour les distinguer. En effet, le test est obligatoire, car tu ne veux pas (Et de toute façon tu ne pourra pas) déchargé Y dans le Load de Y

Christophe R.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> je m'explike, je voudrais lorsque j'ouvre un form que tout les otre formulaire ouvert ce ferme lorsque un des autre form s'ouvre.
>
> v essayer de me faire mieux comprendre:
>
> g par exemple le formulaire X d'ouvert actuellement, et j'ouvre le formulaire Y sans fermer le formulaire X, je veux ke le formulaire X ce ferme automatiquement, sachant ke X aurait pu etre le formulaire A, B ou C.
>
> j'espere kon me comprends et merci d'avance ^^

vendredi 21 novembre 2003 à 15:49:11 | Re : Fermeture d'un form sur ouverture d'un autre, sans connaitre le nom du form a fermer

huuuuu21

MyNemIsU eh ouaih éhéhé

vendredi 21 novembre 2003 à 15:52:59 | Re : Fermeture d'un form sur ouverture d'un autre, sans connaitre le nom du form a fermer

huuuuu21

et en VB . net comment on fait pour charger un formulaire FormSecondaire à partir d'un formulaire FormPrincipal ??

PS : DSL pour le premier message, c'est la fin de la semaine je suis crevé.

MyNemIsU eh ouaih éhéhé

vendredi 21 novembre 2003 à 15:53:50 | Re : Fermeture d'un form sur ouverture d'un autre, sans connaitre le nom du form a fermer

huuuuu21

et en VB . net comment on fait pour charger un formulaire FormSecondaire à partir d'un formulaire FormPrincipal ??

PS : DSL pour le premier message, c'est la fin de la semaine je suis crevé.

MyNemIsU eh ouaih éhéhé

Cette discussion est classé dans : ouvre, form, formulaire, fermeture, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture d'un form [ par gaat ] Bonjour,Cette question est peut être toute bête mais la voici quand même :J'ai fait un formulaire contenant un menu.J'aimerais fermer le programme qua fermer formulaire [ par 1217meyrin ] Bonjour,comment fermer une form automatiquement à l'ouverture d'une autre form. instancier [ par 1217meyrin ] bonjour,j'ai plusieurs questions:1) j'ai instancier un formulaire avec public form as new form. dans mon progr. je le charge avec form.show. ensuite, Fermer des forms portant le même nom. [ par lolpop ] Re :)le problème est en fait trés simple, enfin je pense lol.Voila en cherchant un moyen d'ouvrir plusieur fois le même form j'ai trouvé la source 306 Fermeture Form et Excel [ par Nikos620 ] Bonjour,- comment fait-on pour fermer une form avec la croix en haut à droite de la form ? (Pour l'instant j'utilise form.hide...mais l'application n' Fermeture formulaire + execution automatique autre formulaire [ par dork_maule ] Salut a tous.J'ai un blems. Je suis en traint de créer un programme en visual basic.net qui gére les locations de voiture.Mon probléme est que j'ai cr fermeture d'un sous formulaire [ par asmaa17 ] salut ,svp, j'aimerai savoir comment fermer un sous formulaire sans fermer toute l'application en cliquant sur un bouton femer. sachant que j'ai essay vb6 +fermeture d'une form [ par jimmy69 ] Bonjour,J'ai un petit projet en vb6 qui contient deux forms.quand je clique sur l'exe la premiere s'ouvre je choisi une valeur dans une combobox ensui fermer une form [ par frappemisere ] Hello la foulePouvez vous me dire comment stopper la fermeture d une fenetre, suite au clic sur la croix du controlbox en haut à droite ?J utilise un (création et) Fermeture "dynamique" de controles dans un form... [ par herve83 ] Bonjour,petit probleme...!je crée sur un formulaire un nombre de controle (label et textbox) en fonction d'un parametre donné par l'utilisateur avec l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.