Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fermeture et ouverture d excel sous VB6 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (THIERRYDEBUTANT)

jeudi 26 août 2004 à 11:52:05 | fermeture et ouverture d excel sous VB6

THIERRYDEBUTANT

Bonjour,

Dans mon programme, je souhaiterais que lorsque j active une commande , le programme ouvre une nouveau classeur excel dans lequel j´afficherai des résultat

Comment faire?

D´autre part , je souhaiterai lorsque je clique sur la commande Cancel que l application excel se ferme sans enregistrer les modification dans les classeur ouverts

Merci de votre aide

jeudi 26 août 2004 à 12:14:58 | Re : fermeture et ouverture d excel sous VB6

Clonk

Premièrement, rajoute la référence Excel dans ton proejt.
Ensuite :

Dim exc As New Excel.Application
Dim wb As Excel.Workbook
Dim ws As Excel.Worksheet

Set exc = CreateObject("excel.Application")
Set wb = exc.Workbooks.Add
Set ws = wb.ActiveSheet

ws.Cells(1, 1).Value = mavaleur

exc.Visible = True

Pour enregistrer :

Call wb.SaveAs(NomFichier, xlNormal, "", "", False, False, xlNoChange)

Pour le fermer:

exc.Quit

Cette discussion est classé dans : programme, ouverture, vb6, excel, fermeture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une macro Excel depuis VB6 [ par DevBoy ] Ma situation : J'ouvre grâce à mon programme en VB6 un classeur Excel et j'y inclus des valeurs, j'aimerai ensuite éxécuter la macro Excel depuis mon Excel et VB6 [ par ElectroTruite ] Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir Ouverture/Fermeture Excel [ par takin55 ] Bonjour à vousje cherche à savoir 2 choses svp : Comment lancer une macro Excel à l'ouverture de ce fichier Excelsans cliquer sur "Voulez vous activer ouverture fermeture word depuis excel [ par jraynald ] à partir d'excel j'ouvre un document word pour le remplir à partir des données dans excel, la ou je bloque c'est à la fermeture de word je voudrais co VB6: Ouverture de l'application Excel ! [ par Lunikmarty ] Programmeur et programmeuse, Bonjour à tous !Voila, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à resoudre. Ma source VB6 lance une application Excel s ouverture de excel par vb6 [ par futurist ] Salut à tous, jai 1blem d'ouverture d'un fichier excel existant, jai utilizé ce code mais il me répond par type incompatible : Private Sub exc_Click() Programme VB6 avec lien EXCEL, Pb de version d'excel [ par phoenix591 ] Bonjour,J'ai un petit problème:J'ai un programme VB6 qui va écrire des données dans un fichier excel.Jusqu'à présent tout se passe correctement, la ou vb6 / excel (impoter des tableaux) [ par DeathVB ] salut tout le monde!j'ai un fichier excel qui contient 5 feuilles; chaque feuille contient un tableau,ces tableaux je veux les importer et les affiche fonction reset dans vb6 [ par nicodada ] je cherche a integrerbune fonction reset dans le menu d'un de mes programme et je ne voudrais pas etre obligé de toutde tout remmetre a zero, je cherc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.