begin process at 2012 02 13 07:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

fermeture d'une picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermeture d'une picturebox

mardi 3 juin 2008 à 11:54:26 | fermeture d'une picturebox

depelek

Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à trouver !!!

Voilà,

J'ai une Form appelé (page1) avec plusieurs boutons dessus, lorsque je clique sur l'un d'eux, ça m'ouvre une picturebox

Sur cette picturebox je n'ai pas mis de bouton fermer la fenetre

Ce que je voudrais c'est que lorsque je reclique sur ma Form de départ (page1), la picture box se ferme

mais je ne vois pas la fonction à faire

merci de m'aider

mardi 3 juin 2008 à 14:07:47 | Re : fermeture d'une picturebox

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

une picturebox ne s' "ouvre" pas et ne se "ferme" pas...
Quentends-tu donc par ces termes ?
S'il s'agit d'affichage et de non-affichage : la propriété visible est là pour te servir.
S'il s'agit d'autre chose : quelle est donc cette autre chose ?
mardi 3 juin 2008 à 14:15:00 | Re : fermeture d'une picturebox

depelek

oui effectivement je me suis mal expliqué ou je n'ai pas employé le bon mot

quand je disais que je voulais qu'elle se ferme je voulais dire par là qu'elle disparaisse

donc je repose ma question dans ses termes

comment faire pour qu'elle disparaisse simplement en cliquant sur la Form (page1) celle sur lesquels se trouve mes boutons

merci

mardi 3 juin 2008 à 15:10:48 | Re : fermeture d'une picturebox

Exploreur

Membre Club
Salut,

Ben....Jmfmarques(Salut) te donne la réponse...^^

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 3 juin 2008 à 15:23:57 | Re : fermeture d'une picturebox

jmfmarques

Membre Club
Bonjour Exploreur,

Réponse en effet donnée et à utiliser dans l'évènement Click de ta Form, puisque tu veux que la picturebox ne soit plus visible en cliquant sur ta Form !

Où est le problème ?
mardi 3 juin 2008 à 16:49:21 | Re : fermeture d'une picturebox

depelek

le problème comme je le disais c'est que je ne voyais pas la fonction qu'il fallait mettre

mais je peux comprendre que ce soit tellement evident pour vous, que vous ne vous imaginiez meme pas que ce ne soit pas evident pour moi

desolé d'avoir posé une question bête

A+
mardi 3 juin 2008 à 17:41:53 | Re : fermeture d'une picturebox

Exploreur

Membre Club
Re,

lol...

Private Sub Command1_Click()
Picture1.Visible = False
End Sub

A+
Exploreur

mardi 3 juin 2008 à 19:23:42 | Re : fermeture d'une picturebox

depelek

merci pour l'info, mais ce n'est pas du tout ce que je demandais

la tu m'a donné la façon de fermer ou plutot rendre invisible une picturebox en cliquant sur un bouton

Hors ma demande était differente. Je réexplique avec un maximum de détail

Je crée une Form que j'apellerais (page1)

Dans cette Form je vais y mettre un SSTab1 (pour pouvoir mettre des infos sous forme de dossier)

Dans le premier dossier je mets un label qui m'ouvrira une picturebox quand je cliquerais dessus

Voici la syntaxe :

Private Sub Label3_Click()
page1.Pic1(0).Visible = True
End Sub

Donc là je me retrouve avec ma picturebox (Pic1(0)) visible

moi ce que je veux c'est que lorsque je clique sur mon SSTab1 (à n'importe quel endroit), la picturebox devienne invisible

Pour vous aiguiller mieux, voilà ce que j'ai trouvé

Private Sub SSTab1_DblClick()
page1.Pic1(0).Visible = False
End Sub

cette fonction marche, mais il me faut faire un double click et moi je voudrais faire un simple click

et avec cette fonction ça ne marche pas
Private Sub SSTab1_Click()
il me trouve une erreur

voilà ma demande en détail

je ne peux pas faire mieux en explication

merci

mardi 3 juin 2008 à 20:05:36 | Re : fermeture d'une picturebox

Exploreur

Membre Club
Re,

C'est exactement le même code non ^^ que le "miens"....

Quel erreur t'es retournée ??

A+
Exploreur

mardi 3 juin 2008 à 21:17:07 | Re : fermeture d'une picturebox

depelek

l'erreur lorsque je mets cette ligne

Private Sub SSTab1_Click()

Erreur de compilation :
La déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l'évènement ou de la procédure de même nom

par contre lorsque je mets cette ligne

Private Sub SSTab1_DblClick()

je n'ai plus d'erreur mais je suis obligé de double clicker sur la feuille

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : form, fermeture, picturebox, page1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouterdynamiquement une pictureBox sur une form [ par rcolas ] Bonjour,Comment ajouter dynamiquement une pictureBox sur une form pendant l'execution?merci!! Confirmation lors de la fermeture d'un form avec le X [ par SirGus ] Vous allez me trouver con je le sais, mais ne vous gêné pas...Je veux savoir comment on fait pour faire apparaitre une message box de confirmation (vb Empêcher la fermeture dans Sub Form_Close() [ par Coudrak ] Comment annuler l'événement de fermeture dans Form_Close ?Me.Undo ne fait rien, et Exit Sub non plus...Merci ! Fermeture d'une MDI_Form [ par Charlie ] Allo...Je veux, lors de l'ouverture de mon application vérifier une condition. Si celle-ci est fausse, je veux que l'application se ferme. Cette condi Comment déplacer un objet PictureBox !! [ par Danette ] J'ai un objet picturebox sur ma Form, avec ma souris j'aimerais la déplacer à un autre endroit de la form...Drag & Drop ?? Comment ça marche ? Petit e une form dans une form [ par rabbiwan ] bonjourje voudrai savoir comment on fait pour faire apparaitre une form dans une formex:form1.frm avec un bouton et un picturebox et en cliquant dess fermeture par la "croix" [ par patou1000 ] Bonjourest ce que quelqu'un peut m'indiquer comment fonctionne form_queryunload (un exemple svp).Je voudrais m'en servir pour détecter la fermeture d' fermeture d'un form sous vb.net [ par snipeurs92 ] je voudrais savoire comman quand je mes un lien avec un form fermer la presedante sous vb.net et savoir par la meme aucasion commant je peut enregistr picturebox & load form [ par vonde42 ] Bonjour à tous,Alors j'ai une fenetre principale MDI. Je voudrais la "partager en 2", c 'est a dire qu'une partie me sert à loader une autre fenetre e Fermeture de form vbmodal ??? [ par mamat ] Qu'est ce qu'un form vbmodal ??Raison de la question:Je lance un programme activeX depuis une application mais à travers une macro (lancement de la cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales