begin process at 2012 02 17 12:12:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Fermeture propre d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture propre d'un programme

mardi 17 mars 2009 à 19:29:59 | Fermeture propre d'un programme

Janfi57

Bonjour,

je voulais simplement vous demander si vous connaissez un moyen efficace de gérer le fermeture d'un programme qui comporte de multiples fenêtre, de façon à le faire propement.
De plus, comment faire en sorte de pouvoir utiliser le bouton de la bordure de fenêtre pour fermer le programme et arrêter le processus?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
mardi 17 mars 2009 à 19:38:33 | Re : Fermeture propre d'un programme

MadM@tt

Membre Club
Pour fermer une fenetre :
Unload Form1

Pour fermer l'application entière :
Public Sub EndApplication()
    Dim frm As Form
    For Each frm In Forms
        Unload frm
    Next frm
End Sub

MadMatt

mardi 17 mars 2009 à 22:18:22 | Re : Fermeture propre d'un programme

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
valable (et utile) toujours en .Net ?

je l'ignore
mercredi 18 mars 2009 à 08:12:18 | Re : Fermeture propre d'un programme

Janfi57

En fait je programme en vb.net et ce que je voudrais, c'est qu'en fermant la dernière fenêtre active, le programme se termine correctement (fin du processus associé). Y'a une option dans l'onglet MyProject (Visual Studio 2008) qui devrait permettre de faire ça mais visiblement ça ne marche pas.
Comment faire?

Pour répondre à MadM@tt et Renfield, il existe en vb.net une commande "Application.Exit()" qui fait la même chose que ta fonction.

Cette discussion est classée dans : programme, fermeture, fenêtre, propre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture de fenêtre [ par jacques13 ] Bonjour, J'ai un programme principal qui appelle un module secondaire. Ceci a pour effet d'ouvrir une petite fenêtre. J'aimerais qu'un évènement quelc problème de fermeture du programme par la croix de la fenêtre. [ par JSilvere ] Bonjour, J'ai un programme qui utilise plusieurs form qui ne sont jamais affichés en même temps. J'aimerais que le clique sur la croix d'une de ses Contrôler une fenêtre d'un programme VB5 [ par Cpcdos ] Bonjour, excuser moi , je voudrais savoir comment [b]réduire[/b] [i](rendre invisible)[/i] et [b]restaurer[/b] [i](rendre visible)[/i] une fenêtre d' Programme qui permettrais de basculer sur une fenêtre déja ouverte [ par ult1m4tum ] Messieurs, Mesdames bonjour ; Je viens vous voir pour vous demander un petit service, Je suis un joueur invétéré d'un célèbre jeu en ligne que je n Bug dans l'initialisation du programme [ par Pathe57 ] Bonjour, Depuis hier, je bloque sur un bug vraiment bizarre. J'ai une application (VBA Excel) qui initialise une première fenêtre. Dans cette fenêtre PowerShell - Projet [ par Aziru123 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un petit projet personnel que je développe en PowerShell pour des cours et j'avoue être complètement bloqué. Fermeture programme [ par tonyledragon ] Bonjour voila j'aimerais savoir comment on peut areter un programme c'est a dire que j'ai fait un système pour qui détecte le programme si il le détec VB6 Bouger une fenêtre [ par DarkFel ] Bonjour j'ai recherché sur le site mais je n'ai pas eu la réponse à ma question donc je vous pose la question à vous :)J'ai déjà posé une autre questi Récupérer la valeur d'une variable après fermeture du programme [ par fredx76 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développé une petite application sous Visual Basic Express 2010 et je rencontre un problème. J'ai besoin de Réouvrir mon programme dans une nouvelle fenêtre [ par Thekingofthewii ] Bonjour à tous. Voila mon problème: J'ai créé vite fait un petit navigateur web en basic mais je bloque sur un truc: Je n'arrive pas a lui faire ouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales