Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fermeture userform [ Langages dérivés / VBA ] (matth72)

lundi 23 juin 2008 à 17:17:59 | fermeture userform

matth72

Bonjour à tous j'ai une question a vous poser
j'aimerai savoir si il est possible de coder la croix en haut à droite d'un userform

Car lors de sa fermeture, je dois fermer Excel qui travail que l'on puisse le voir

J'espère avoir été claire

Merci d'avance

lundi 23 juin 2008 à 17:29:06 | Re : fermeture userform

mortalino

Membre Club
salut

non, ça vc'est pas clair :
Car lors de sa fermeture, je dois fermer Excel qui travail que l'on puisse le voir

je traduis : lorsque tu fermes le UserForm, il faut fermer Excel qui est en cours d'utilisation, et on veut voir Excel
Mais vu que tu veux le fermer^^

Bref, utilise l'évènement Unload ou QueryClose de tonUserForm.
Pour fermer un classeur (celui contenant le code) : ThisWorkBook.Close True 'ou False
Pour fermer l'application Excel : Application.Quit

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

lundi 23 juin 2008 à 17:43:46 | Re : fermeture userform

chapata

Hello ,

c'est vrai que c'est pas vraiment explicite ...

si tu veux masquer excel lors du travail de ton code ...
sur l'évènement unload du userform : Application.visible = false

ChaPaTa
/FONT>

Cette discussion est classé dans : fermeture, userform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(VBA) Détecter la fermeture d'un UserForm [ par fpages ] Bonjour, en VBA, sous Word, je voudrais détecter la fermeture d'un UserForm par clic sur la croix en haut à droite.Comment faire, quel évènement utili Pb fermeture userform [ par nostra78 ] A la fermeture de mon userform j'aimerais afficher un msgbox permettant de valider la fermeture(oui ou no). Or, si je clique non, mon userform se ferm Problème fermeture userform modal [ par hoas ] Bonsoir,J'ai un problème sous Word avec une userform non modal. Elle s'affiche bien, ma macro qui est derriére fait ce quelle a faire par contre si j' problème de fermeture de userform [ par simplementyann ] Bonjour,J'ai un gros souci car je ne veux pas que l'on puisse fermer un formulaire en cliquant sur la croix.Est-il possible de la rendre invisible ou fermeture d'un userform sans le remplir... [ par nasilo ] Re bonjour encore moi....Je suis a nouveau confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre...parmi tant d'autres...Dans mon userform j'ai "obli fermeture d'un userform sous excel 2003 (vba) [ par nasilo ] bonjour,je travaille dans excel 2003 à l'aide de vbavoici la manière dont "j'oblige" une saisie Private Sub TextBox_nom_Exit(ByVal Cancel As MSForms.R vba userform lier mes 2 combobox sans doublons [ par patbl ] bonjourje suis en train de finaliser un projet mais la je bloque j'ai encore besoin de vousj'ai réussi  a paramétrer ma 1er combobox2 qui effectue un Utilisation de userform [ par nonoss56 ] Bonjour,J'ai un petit souci. ci dessous un prog succinct qui l'explicite ==> macro1J'ai créé un formulaire avec un bouton appelé "BUREAU"Au lancement Affichage d'une variable dans un userform [ par nonoss56 ] Bonjour,je débute et je voudrais afficher une variable d'un programme dasn un userform lorsqu'il s'ouvre.Mon code exemple serait:Public toto as string Ecrire a la suite colonne après colonne [ par YVO22 ] Bonsoir a tous.A partir d'une userform(rectifil) j'ai un combobox (combobox1) qui a pour source la colonne A d'une feuille(basefil).Sur la même userfo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.