begin process at 2012 02 15 03:56:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

fermeture userform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermeture userform

lundi 23 juin 2008 à 17:17:59 | fermeture userform

matth72

Bonjour à tous j'ai une question a vous poser
j'aimerai savoir si il est possible de coder la croix en haut à droite d'un userform

Car lors de sa fermeture, je dois fermer Excel qui travail que l'on puisse le voir

J'espère avoir été claire

Merci d'avance

lundi 23 juin 2008 à 17:29:06 | Re : fermeture userform

mortalino

Membre Club
salut

non, ça vc'est pas clair :
Car lors de sa fermeture, je dois fermer Excel qui travail que l'on puisse le voir

je traduis : lorsque tu fermes le UserForm, il faut fermer Excel qui est en cours d'utilisation, et on veut voir Excel
Mais vu que tu veux le fermer^^

Bref, utilise l'évènement Unload ou QueryClose de tonUserForm.
Pour fermer un classeur (celui contenant le code) : ThisWorkBook.Close True 'ou False
Pour fermer l'application Excel : Application.Quit

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
lundi 23 juin 2008 à 17:43:46 | Re : fermeture userform

chapata

Hello ,

c'est vrai que c'est pas vraiment explicite ...

si tu veux masquer excel lors du travail de ton code ...
sur l'évènement unload du userform : Application.visible = false

ChaPaTa
/FONT>

Cette discussion est classée dans : fermeture, userform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(VBA) Détecter la fermeture d'un UserForm [ par fpages ] Bonjour, en VBA, sous Word, je voudrais détecter la fermeture d'un UserForm par clic sur la croix en haut à droite.Comment faire, quel évènement utili Pb fermeture userform [ par nostra78 ] A la fermeture de mon userform j'aimerais afficher un msgbox permettant de valider la fermeture(oui ou no). Or, si je clique non, mon userform se ferm Problème fermeture userform modal [ par hoas ] Bonsoir,J'ai un problème sous Word avec une userform non modal. Elle s'affiche bien, ma macro qui est derriére fait ce quelle a faire par contre si j' fermeture d'un userform sans le remplir... [ par nasilo ] Re bonjour encore moi....Je suis a nouveau confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre...parmi tant d'autres...Dans mon userform j'ai "obli fermeture d'un userform sous excel 2003 (vba) [ par nasilo ] bonjour,je travaille dans excel 2003 à l'aide de vbavoici la manière dont "j'oblige" une saisie Private Sub TextBox_nom_Exit(ByVal Cancel As MSForms.R problème de fermeture de userform [ par simplementyann ] Bonjour,J'ai un gros souci car je ne veux pas que l'on puisse fermer un formulaire en cliquant sur la croix.Est-il possible de la rendre invisible ou Création dynamique de Userform [ par gernoulle ] Bonjour,Je cherche à créer dynamiquement un Userform sous Excel.Je déclare ma variable  MyUserform   de type Userform, mais lorsque j'essaye de la cha listbox ds un userform [ par Achi ] bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal que dans une listbox placée d'un un userform je n'ai pas le paramétre listfillrange lorsque je f probleme fermeture de prog kernel32 [ par diablamanshadow ] bonjour,voila j'ai une appli qui a une croix et qui se met dans le systray.j'ai fais un sub qui s'appelle Fermer quand je click sur la croix j'appelle question de débutant [ par cedsevper ] bonjour à tous et merci de m'accorder quelques minutes,je suis un grand débutant en vba pour excel, j'ai bidouillé des lignes de codes à droite à gauc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales