begin process at 2012 02 15 21:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

feuille excel et combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

feuille excel et combobox

vendredi 9 janvier 2009 à 17:45:17 | feuille excel et combobox

detbour

Bonjour bonne annee a tous.

Je cherche a faire un petit programme avec une feuille excel et des boite de dialogues.
Par exemple je veut faire un recapitulatif des points par journee des equipes du top 14.
Du style COLONNE A = nom des equipes
COLONNE B une combobox ou on selectionne la journee voulue.
COLONNE C =nombre d'essai
COLONNE D= nombre de penalité  etcc..........................

Ainsi je veut pouvoir enregistrer ces données et pouvoir naviguer pour retrouver les donnees.
Le probleme c quand je rentre les point de la JOURNEE1, je veut les enregistrer.
Et quand je passe a la JOURNEE2 je veut le tablau vide pour rentrer les resultats a nouveau.

Je sais pas si c'est assez clair si quelqu'un a une idee. Merci beaucoup.
Je penser faire autant de feuille excel que de journee mais il y a 23 journee ca risque d'etre lourd.
samedi 10 janvier 2009 à 02:11:14 | Re : feuille excel et combobox

Orohena

Bonjour

Perso, je ferais ça sur deux feuilles. Dans la première, la feuille "affichage", tu mets la liste d'équipes et le combobox, et dans la 2e, les résultats (nombres d'essais, nombre de pénalités) dans un tableau de 23 * 2 colonnes.
Comme ça, lorsque tu sélectionnes une journée, Excel récupère les deux colonnes correspondantes de la feuille de résultats et les copie dans ta feuille "affichage".
Je peux me tromper, mais je pense que tu n'as pas besoin d'écrire de macro, des formules Excel doivent faire l'affaire.
Amicalement

Cette discussion est classée dans : combobox, excel, feuille, colonne, journee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection d'une feuille dans une fichier excel [ par velocy ] bonjour,j'ai un petit problème, j'aimerais à partir d'un combobox pouvoir choisir une feuille excel de travil dans une fichier excel préalablement ouv ComboBox - Excel [ par Math44 ] Je programme s/Access, je touche un peu à VB, mais j'ai un problème avec Excel.Je souhaite insérer dans une feuille un contrôle "ComboBox" qui affich Effacer une feuille, une ligne, une colonne (...) excel ? [ par Jin ] Comment effacer une feuille excel, une ligne ou une colonne ou un groupe de cases ?[feuille utilisé].ActiveWindow.SelectedSheets.clear ne marche pas.. RowSource ComboBox Excel VBA [ par Etiennou ] J'ai un problème de débutant, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.Je crée un système pour faire des prescriptions pour des patients qui Row source ComboBox Excel VBA [ par Etiennou ] J'ai un problème de débutant, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.Je crée un système pour faire des prescriptions pour des patients qui URGENT!!!! EXCEL : import données feuille excel à une autre [ par polo82 ] Bonjour à ts, Voila mon probleme, je suis stagiaire et je doisrecuperer des donnees dune feuille excel deja ouverte pour les mettre dans une autre feu MsgBox visible sur une feuille Excel (automation via Access) [ par sergio297 ] Bonjour,Je pilote Excel par automation en vba dans un module de formulaire Access.Je souhaite que l'utilisateur voit s'afficher un message avec comme Valeurs associées, select combobox(VB) retour ds cellules Excel [ par flamalex ] Je suis sur Excel et utilise le VB d'excel!Contexte : je doublclic sur une cellule de la colonne C sur excel, une userform s&#82 UN PEU D'AIDE POUR VBA WORD EXCEL ET LES COMBOBOX [ par djo13007 ] comment fais ton pour remplir un textbox à partir d'un combobox le tout à partir de données Excel par exemple : on recupere la colonne A pour remplir  Recherche dans une colonne d'une feuille excel...Urgent.. [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales