begin process at 2012 02 14 18:54:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

feuille + grande que l'écran.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

feuille + grande que l'écran.

mercredi 6 novembre 2002 à 09:45:57 | feuille + grande que l'écran.

Gadot

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une feuille plus grande que l'écran un peu comme dans les jeux où on se déplace grace à la souris dans une grande image.
Si cela est possible merci de m'aider à le faire.
mercredi 6 novembre 2002 à 10:13:18 | Re : feuille + grande que l'écran.

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben sûr que c'est possible, il suffit de définir les propriétés width et height de ta form plus grand que la résolution de l'écran.
Je te conseille alors d'enlever la bordure de feuille : Propriété BorderStyle.

Pour déplacer la feuille, il faut faire appel à la fonction MouseMove de ta form, récupérer les coordonnées de la souris pour savoir si elle se trouve sur un bord, et définir les propriétés top et left de ta form en conséquence.

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une feuille plus grande que l'écran un peu comme dans les jeux où on se déplace grace à la souris dans une grande image.
mercredi 6 novembre 2002 à 19:50:57 | Re : feuille + grande que l'écran.

Gadot

Merci pour la réponse mais quand je fais ce que tu me conseilles l'affichage de l'image devient instable.
Je n'ai pas dû bien gérer MouseMove.

Réponse au message :

ben sûr que c'est possible, il suffit de définir les propriétés width et height de ta form plus grand que la résolution de l'écran.

Pour déplacer la feuille, il faut faire appel à la fonction MouseMove de ta form, récupérer les coordonnées de la souris pour savoir si elle se trouve sur un bord, et définir les propriétés top et left de ta form en conséquence.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

mercredi 6 novembre 2002 à 19:51:11 | Re : feuille + grande que l'écran.

Gadot

Merci pour la réponse mais quand je fais ce que tu me conseilles l'affichage de l'image devient instable.

Réponse au message :

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

mercredi 6 novembre 2002 à 20:16:10 | Re : feuille + grande que l'écran.

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que ton problème vient de MouseMove : Lorsque tu déplace la souris, une infinité d'action se produise (enfin presque...), d'où un temps de calcul très long, l'astuce, c'est de définir l'affichage lorsque la souris est sur le bord de ta form.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Réponse au message :

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : possible, grande, feuille, écran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Très grande feuille [ par Gadot ] Je voudrais créer une très grande feuille (30000x30000 twips) sur laquelle se déplacerais l'écran comme dans certains jeux.Dark* m'a donné des conseil est il possible de convertir une feuille normale au format mdi [ par daerlnaxe ] voila je me demandais si ct possible.... c pas indispensable mais ca serait un chti plus et surtout quelques instructions en moins....j'ai essayé en s Résolution Petite ou Grande Police [ par PROGRAMMIX ] J'ai trouvé des sources qui récupèrent et modifie la résolution de l'écran mais je n'ai rien vu pour modifier la taille de la police au niveau de l'éc feuille + grande et les vidéos [ par doktorquick ] Salut tout le monde, dites j'ai une petite question à vous poser. J'aimerais créer une feuilel VB + grand que l'écran, avec un ascenceur à droite, vou est il possible de le faire une capture d'écran comme je le veux!!! [ par nabilac ] Bonjour,svp comment faire une capture d'écran pour récuperer une partie d'un graphe.mon graphe est constitué de plusieurs picture box reliés entre eux supprimer la feuille en cliquant dehors [ par nature20 ] salut a touscomment supprimer une feuille de dimention réduite à l'écranen cliquant en dehors de celle-ci.Actuellement quant je clique en dehors de la Imprimer form plus grande que la vu à l'écran [ par dandef ] Bonjour, je cherche à imprimer ma form qui contient une frame qui est dépasse la hauteur visible, lorsque j'imprime, l'imprimant m'imprime seulement c Feuille tronquée ! Comment créer une feuille plus grande que la résolution de l'écran ??? [ par artdata ] Bonjour,Je développe avec une résolution 1024x768 et j'aurais besoin d'afficher une feuille plus grande (dans le but d'imprimer par printform du A4). tester l'existance d'une feuille excel [ par stivi_45 ] salut a tous, j'un une kestion toute simple, je voudrai savoir s'il est possible de savoir si une feuille excel est créée cad tester l'existance d'une MACRO Excel pour débutante [ par ancat ] Bonjour Je suis une débutante et je me demandais s'il était possible de creer une macro permettant de deverouiller une feuille excel uniquement apres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales