Accueil > Forum > > > > FEuille MDI et ControlBOx
FEuille MDI et ControlBOx
jeudi 18 avril 2002 à 20:25:09 |
FEuille MDI et ControlBOx

akhiro
|
J'utilise une feuille MDI avec des dimensions bien précise. Je souhaiterais pouvoir bloquer le redimensionnement de cette feuille MDI ainsi que laisser la possibilité d'utiliser le MinButton et le bouton de fermeture mais ne pas laisser apparaitre le MaxButton. Quelqu'un sait'il comment faire cela ? Merci d'avance...
|
|
lundi 28 octobre 2002 à 20:34:52 |
Re : FEuille MDI et ControlBOx

mds
|
Essayez ceci. Je pense que la reponse à votre PB est comprise dans ce bout de code !
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long Private Declare Function RemoveMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long Private Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Const MF_BYPOSITION = &H400& Private Const MF_REMOVE = &H1000& Private Sub DesactiveX() Dim hMenu As Long Dim nCount As Long hMenu = GetSystemMenu(Me.hwnd, 0) nCount = GetMenuItemCount(hMenu) Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION) Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 2, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION) DrawMenuBar Me.hwnd End Sub Private Sub MDIForm_Load() DesactiveX End Sub Private Sub MDIForm_Click() Unload Me End Sub
@+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'utilise une feuille MDI avec des dimensions bien précise. Je souhaiterais pouvoir bloquer le redimensionnement de cette feuille MDI ainsi que laisser la possibilité d'utiliser le MinButton et le bouton de fermeture mais ne pas laisser apparaitre le MaxButton. Quelqu'un sait'il comment faire cela ? Merci d'avance...
|
|
lundi 28 octobre 2002 à 20:35:07 |

mds
|
Essayez ceci. Je pense que la reponse à votre PB est comprise dans ce bout de code !
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long Private Declare Function RemoveMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long Private Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Const MF_BYPOSITION = &H400& Private Const MF_REMOVE = &H1000& Private Sub DesactiveX() Dim hMenu As Long Dim nCount As Long hMenu = GetSystemMenu(Me.hwnd, 0) nCount = GetMenuItemCount(hMenu) Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION) Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 2, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION) DrawMenuBar Me.hwnd End Sub Private Sub MDIForm_Load() DesactiveX End Sub Private Sub MDIForm_Click() Unload Me End Sub
@+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
lundi 28 octobre 2002 à 20:35:49 |

mds
|
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : feuille, mdi, controlbox, laisser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
feuille MDI et CcontrolBox [ par akhiro ]
J'utilise une feuille MDI avec des dimensions bien précise.Je souhaiterais pouvoir bloquer le redimensionnement de cette feuille MDI ainsi que laisser
mdi [ par serge61 ]
SalutDans une application MDI, quand je passe d'une feuille à l'autre, comment faire pour retrouver mes tables et autre données d'une feuille à l'autr
Afficher une form au 1er plan de mon application... [ par Patrik ]
Salut,Je souhaite Afficher une form au 1er plan de mon application tant que je n'est pas clické sur OK.Je dis bien de mon application et non de toutes
Inserer boutons dans barre d'outils d'une feuille MDI [ par ERENAUD ]
J'ai crée une zone d'image dans ma feuille MDI.Je souhaite à présent y mettre des boutons.J'ai regardé l'aide et il dise d'utiliser le controle Dessin
Recherche dans des Feuilles MDI. [ par CrowEye ]
Bonjour,Voici , j'ai trouvé ce msg auquel personne n'avait répondu mais qui correspond exatement à mon problème, je cite:"bonjour, pour mon client IRC
VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ]
Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro
VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ]
Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro
Feuille MDI sans bordure ??? [ par vanpet ]
est-ce possible d'avoir une feuille MDI sans bordures ? Je demande ca parce que j'aimerais pouvoir faire un soft plus joli que la moyenne :-)mais appa
maintenir une fenêtre au premier dans une feuille MDI [ par zzdx60 ]
Salut à tous et à toutes,je voudrais dans une feuille MDI afficher une fenêtre en particulier toujours en premier plan.Tous les sources que j'ai trouv
a propos des MDI [ par kaka02 ]
Bonjour tout le monde, en faite, je veux creer une interface de dessin avec des barre d'outils comme sur autocad, le probleme c'est comment faire pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|