begin process at 2012 02 14 07:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

FEuille MDI et ControlBOx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FEuille MDI et ControlBOx

jeudi 18 avril 2002 à 20:25:09 | FEuille MDI et ControlBOx

akhiro

J'utilise une feuille MDI avec des dimensions bien précise.
Je souhaiterais pouvoir bloquer le redimensionnement de cette feuille MDI ainsi que laisser la possibilité d'utiliser le MinButton et le bouton de fermeture mais ne pas laisser apparaitre le MaxButton.
Quelqu'un sait'il comment faire cela ?
Merci d'avance...
lundi 28 octobre 2002 à 20:34:52 | Re : FEuille MDI et ControlBOx

mds

Essayez ceci. Je pense que la reponse à votre PB est comprise dans ce bout de code !

Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long
Private Declare Function RemoveMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Private Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

Private Const MF_BYPOSITION = &H400&
Private Const MF_REMOVE = &H1000&
Private Sub DesactiveX()
Dim hMenu As Long
Dim nCount As Long
hMenu = GetSystemMenu(Me.hwnd, 0)
nCount = GetMenuItemCount(hMenu)
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 2, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
DrawMenuBar Me.hwnd
End Sub
Private Sub MDIForm_Load()
DesactiveX
End Sub
Private Sub MDIForm_Click()
Unload Me
End Sub

@+

-------------------------------
Réponse au message :

Je souhaiterais pouvoir bloquer le redimensionnement de cette feuille MDI ainsi que laisser la possibilité d'utiliser le MinButton et le bouton de fermeture mais ne pas laisser apparaitre le MaxButton.
Merci d'avance...
lundi 28 octobre 2002 à 20:35:07 | Re : FEuille MDI et ControlBOx

mds

Essayez ceci. Je pense que la reponse à votre PB est comprise dans ce bout de code !

Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function GetMenuItemCount Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long
Private Declare Function RemoveMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

Private Sub DesactiveX()
Dim hMenu As Long
Dim nCount As Long
DrawMenuBar Me.hwnd
End Sub
DesactiveX
End Sub
Unload Me
End Sub

@+

Réponse au message :

Merci d'avance...
lundi 28 octobre 2002 à 20:35:49 | Re : FEuille MDI et ControlBOx

mds

Private Sub DesactiveX()
Dim hMenu As Long
Dim nCount As Long
DrawMenuBar Me.hwnd
End Sub
DesactiveX
End Sub
Unload Me
End Sub

@+

Réponse au message :

Merci d'avance...

Cette discussion est classée dans : feuille, mdi, controlbox, laisser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

feuille MDI et CcontrolBox [ par akhiro ] J'utilise une feuille MDI avec des dimensions bien précise.Je souhaiterais pouvoir bloquer le redimensionnement de cette feuille MDI ainsi que laisser mdi [ par serge61 ] SalutDans une application MDI, quand je passe d'une feuille à l'autre, comment faire pour retrouver mes tables et autre données d'une feuille à l'autr Afficher une form au 1er plan de mon application... [ par Patrik ] Salut,Je souhaite Afficher une form au 1er plan de mon application tant que je n'est pas clické sur OK.Je dis bien de mon application et non de toutes Inserer boutons dans barre d'outils d'une feuille MDI [ par ERENAUD ] J'ai crée une zone d'image dans ma feuille MDI.Je souhaite à présent y mettre des boutons.J'ai regardé l'aide et il dise d'utiliser le controle Dessin Recherche dans des Feuilles MDI. [ par CrowEye ] Bonjour,Voici , j'ai trouvé ce msg auquel personne n'avait répondu mais qui correspond exatement à mon problème, je cite:"bonjour, pour mon client IRC VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ] Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro VB.NET : Menu d'une feuille MDI [ par tetard ] Comment faire pour qu'une feuille fille ait son propre menu indépendamment du menu de son parent?Comment détecter si un form est chargé ?Merci aux pro Feuille MDI sans bordure ??? [ par vanpet ] est-ce possible d'avoir une feuille MDI sans bordures ? Je demande ca parce que j'aimerais pouvoir faire un soft plus joli que la moyenne :-)mais appa maintenir une fenêtre au premier dans une feuille MDI [ par zzdx60 ] Salut à tous et à toutes,je voudrais dans une feuille MDI afficher une fenêtre en particulier toujours en premier plan.Tous les sources que j'ai trouv a propos des MDI [ par kaka02 ] Bonjour tout le monde, en faite, je veux creer une interface de dessin avec des barre d'outils comme sur autocad, le probleme c'est comment faire pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales