begin process at 2012 02 13 15:12:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Feuille transparente / contrôle apparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Feuille transparente / contrôle apparent

mardi 24 février 2009 à 14:45:11 | Feuille transparente / contrôle apparent

gribouillex

Bonjour,

Le titre dit tout.
J'aimerais que ma form soit transparente et que le contrôle qu'elle contient (en l'occurence une image en .gif) soit apparent.
En gros, on ne verrait que l'image en gif, et aux endroits où celle-ci est transparente, on verrait le bureau windows.

Est-ce possible de manière simple ?
mardi 24 février 2009 à 15:22:04 | Re : Feuille transparente / contrôle apparent

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
voir API SetWindowRgn

Reste également a créer une région qui aille bien, pour décrire les contours de ton gif.

http://www.vbfrance.com/codes/FENETRES-BIZARROIDES_18212.aspx

mardi 24 février 2009 à 15:38:11 | Re : Feuille transparente / contrôle apparent

gribouillex

Réponse acceptée !
merci !

en fait j'ai trouvé la réponse à ma question ici :

"CRÉER UNE FEUILLE DE FORME IRRÉGULIÈRE "
sous la rubrique GRAPHISME

Grâce aux liens des sujets en rapport avec ce message ci dessous : "Comment rendre une FORM1 transparente" par Eric.
mardi 24 février 2009 à 15:40:02 | Re : Feuille transparente / contrôle apparent

Renfield

la solution est de toutes façon la même ^^

si tu as besoin d'aide pour créer la région...
jeudi 26 février 2009 à 11:21:20 | Re : Feuille transparente / contrôle apparent

gribouillex

oui sauf que mon gif avait une forme tellement  bizarre (genre une banderole qui vole au vent et qui fait une boucle) que de délimiter la région aurait été mission impossible.

merci quand même
jeudi 26 février 2009 à 11:46:31 | Re : Feuille transparente / contrôle apparent

Renfield

t'inquiète ^^
au final, ca n'est toujours qu'un assemblage de pixels, donc c'est faisable :p

Cette discussion est classée dans : image, contrôle, feuille, transparente, apparent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment centrer la feuille sur une image [ par Sniper ] Je veux faire un jeux dans le style super Mario et je ne sais pas comment faire pour empêcher que mon personnage ne se perde au dela de ma feuille.Mer Créer un contrôle image dynamiquement [ par Fred ] Salut,je voudrais faire un gestionnaire d'albums photos. Sachant qu'un album peut contenir un nombre d'images indéfini, il me faut créer (et afficher) Image transparente [ par David ] Je voudrais charger une image dans un picturebox ou zone imagepuis charger une deuxieme, avec une zone transparente,comment enregistrer les deux image Comment rendre une FORM1 transparente? [ par Eric ] Si je met un contrôle Picture (affichant une image de forme quelconque) sur une FORM1. Comment puis-je rendre ma FORM1 transparente afin que sur le bu mettre une image bmp transparente dans le vb5 [ par danworld.com ] salut vous pouvez me donnez la réponse de ce problèmemettre une comment mettre une image bmp transparente dans le vb5???Votre texte ICI recherche un contrôle semblable à une feuille excel !?! [ par Samuel ] je cherche un contrôle semblable à une feuille excel où tout les labels sont éditables. J'utilisais le listview mais il n'a pas cette fonction. Centrer une picture dans une MDIform ? [ par caroline ] Bonjour à tous !Dans une MDIform, on peut charger une image de fond dans la feuille grâce à la propriété "Picture", c'est très bien, mais, cette image Image <-> Contrôle [ par Loulou ] Comment je peux lier une image dans ma base de donnée avec un controle. ( par exemple une picturebox ou une imagelist ) ?Je remercie d'avance celui qu Image sur une feuille du programme [ par Hanno ] comment fait-on pour apporter des images sur une feuille d'un programme VB .Merci de m'aider à le faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales