Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FFT [ Algorithme / Divers ] (hamid_raf)

dimanche 27 avril 2008 à 04:01:52 | FFT

hamid_raf

salut mes amis,
si quelqu'un peut m'expliquer l'algorithme de la FFT
je sais que il faut :
   découper en partie paire et impaire,
   faire la batterfly,
  et j l'ai fait, mais les resultats ne sont pas corrcte, alors jje pense que le probleme est dans la butter fly,
Merci bien si kelk un a une reponse.
Merci bien.

hamid
I wana get the knowledge of the entire World,...........

dimanche 27 avril 2008 à 08:31:08 | Re : FFT

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
http://en.wikipedia.org/wiki/Fast_Fourier_transform

ou en fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transform%C3%A9e_de_Fourier_rapide

et pour te répondre, faudras pouvoir voir ton code....(euh, moi je pourrais pas dire, je suis une bolle en maths...)

dimanche 27 avril 2008 à 23:04:26 | Re : FFT

hamid_raf

Merci beaucoup mon amis sur ton aide je l ai fait sur MATLAB, il fonctionne pour 2 éléments mais si il ya plus les résultats sont incorrectes,

hamid

lundi 28 avril 2008 à 07:50:49 | Re : FFT

Julien237

Salut,
Faire la transformée de Fourrier sur deux éléments ?? Qu'est-ce que ça pourrait bien renvoyer...
Tu as un exemple ici :
http://logix4u.net/DSP/Fast_Fourier_Transform/Visual_Basic_program_for_Fast_Fourier_Transform.html
N'oublie pas ton ami Google ;-)

Julien.

lundi 28 avril 2008 à 21:42:17 | Re : FFT

hamid_raf

Merci mon ami,

en faite la FFT donne les valeurs complexe, la transformer de fourier permet la conversion du domaine temps vers le domaine fréquence, alors avec elle on pourra avoir le spectre d'un signal qlqonque,

pour verifier j'utilise la fft de matlab, mailes valeurs ne sont pas correctes,

hamid

lundi 28 avril 2008 à 22:35:18 | Re : FFT

Julien237

Oui je sais bien ce qu'est la transformée de Fourrier ;-)
Mais je me disais juste que l'appliquer à une échantillonage de deux éléments ne devait pas sortir grand chose...
Sinon chez moi j'utilise l'exemple de la doc matlab sur fft et ça marche nickel. (Tappe 'doc fft' puis descend un peu pour voir l'exemple)

Julien.

mardi 29 avril 2008 à 22:53:25 | Re : FFT

hamid_raf

Oui pour deux éléments s'a fonctionne, mais pour plus s' a ne fonctionne pas, moi je veux la rélaiser du bout an bout, j'ai trouvé son algorithme, mais il n'est pas trop claire
en faite je cherche un algorithme bien spécifié qui est le cooley-tukey, j'ai trouvé un programme en matlab mais avec un autre algorithme qui est Radix.

hamid

Cette discussion est classé dans : fft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compression par Fast Fourrier Transform pour WebPhone.... [ par grosiflex ] Bon, j'ai concu un petit Web Phone tres simpliste, basé sur la dll d'acces au matos sonor de Windows (WinMM.dll) et sur les Winsock standard de VB.je Probleme de passage d'un pointeur à une DLL ActiveX [ par Sphaxs ] Bonjour tout le monde.J'ai un problème lors du passage d'un pointeur de variable à une DLL ActiveX.J'explique : J'ai créé un type (composé d'Integer, FFT [ par cubinou ] salut je suis a la recherche d'une code soource me permettant de passer d'une FFT 1D a une FFT 2D. J'ai deja une fonction qui me permet de faire la F FFT 1D a 2D en JAVA [ par cubinou ] Salut a tous Je suis a la recherche du petit bout de code me manquant pour passer d'une FFT 1D A une FFT 2D. C'est pourdu traitement d'image. Et j'ai FFT a partir d'un fichier WAV [ par Mitchoooo ] Bonjour tout le monde! Je cherche un algorythme en language C qui me retourne la fréquence principal de mon son en ayant fourni mon tableau de données Matlab - FFT - Au secours ! - [ par Asalix ] Bonjour à tous !Ceci est un appel au secours général  !   Je suis élève en L3 Sciences de la Terre et de l

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.