Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier a acces direct et variable d'enregistrement [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (piope)

lundi 26 avril 2004 à 10:10:24 | fichier a acces direct et variable d'enregistrement

piope

bonjour !! alors voila :
je cherche a gerer un fichier a acces direct (ouverture, lecture, ecriture) et mon probleme est que lorsque je declare une variable d'enregistrement, je ne peut la mettre autre que private, ce qui fait que je ne peut pas m'en servir dans une autre fenetre, je dois a chaque fois redeclarer une variable, pour le meme fichier.....
de plus, quand j'ecrit dans le fichier, il me met un caractere indesirable avant la chaine (petit carré noir) ma ligne est : put #1, 1 + n * len(VarEnreg), VarEnreg ' le 1 + n * len(VarEnreg) est arbitraire

voila, si vous avez des solution pour ces 2 problemes, je suis tout ouï, merci

lundi 26 avril 2004 à 10:47:02 | Re : fichier a acces direct et variable d'enregistrement

rene38

Bonjour
1. Tu crées un module (Projet => Ajouter un module) et dans ce module, tu déclares ta variable d'enregistrement :
Public VarEnreg As ...
Elle sera accessible depuis tout le projet.
Bien sûr, il faut supprimer tous les
Dim (ou Private) VarEnreg As ...

2. Pourquoi 1 + n * len(VarEnreg) et pas n tout court ?

mardi 14 octobre 2008 à 22:31:52 | Re : fichier a acces direct et variable d'enregistrement

diasool

Diasl
module
type employé
     nom as string
     prenom as ...
     code as integer
     .....
  endtype

code d'ajout

declaration locale
dim i as integer
dim e as employé

open "c:\...emp.txt" for random accées as #1
i=i+1
put #1,i,e
close #1

le problème ici que chaque fois après l'exécution de prog la variable initialisé par 0 qui produit un écrasement dans notre fichier

ya t il de solution ????

mercredi 15 octobre 2008 à 00:17:07 | Re : fichier a acces direct et variable d'enregistrement

rene38

Bonjour

Oui : c'est ton "dim i as integer" qui réinitialise la variable i à 0.
Il faut donner une valeur autre que 0 à i par l'instruction :
i=LOF(1)/Len(e)
i=i+1
Ceci, bien sûr, pour écrire à la fin du fichier.

mercredi 15 octobre 2008 à 14:08:57 | Re : fichier a acces direct et variable d'enregistrement

diasool

Diasl
je pense pas car le probléme n'a pas une relation avec l'initialisation de la variable i
même si elle est initialisé de 1 o 2 o 3 ...
je parle de l'écrasement des enregistrements aprés le redémarage de prog car chaque fois le code s'exécute dans un sens vertical

vous pouvez le tester !!!!!!!!

et merci

mercredi 15 octobre 2008 à 15:31:47 | Re : fichier a acces direct et variable d'enregistrement

rene38

Bonjour
Ce serait alors l'ouverture du fichier à accès direct :
open "c:\...emp.txt" for random accées as #1
à remplacer par
Open "c:\...emp.txt" For Random As #1  Len = Len(e)
sinon, la longueur d'enregistrement est initialisée à 1 octet.

mercredi 15 octobre 2008 à 23:51:34 | Re : fichier a acces direct et variable d'enregistrement

diasool

Diasl

Bonjour

vs n'avez pas encore saisie le problème
par exemple :quand on redémarre le pc l'heur système reste toujours exacte car on a le pile
contre notre variable i qui se réinitialise chaque fois après le redémarrage ou bien la fermeture de l'application
il faut que la variable i conserve ça valeur  et la longueur d'enregistrement n'a rien avoir avec cette conservation

et merci 1000 fois pour ton aide

vendredi 17 octobre 2008 à 18:29:11 | Re : fichier a acces direct et variable d'enregistrement

diasool

Diasl

module
type employé
     nom as string
     prenom as ...
     code as integer
     .....
  end type

global e as employé

Code enregistrer
open "employé" for random as 1 len=len(e)
e.nom=zon de text 1
e.prenom=zon de text 2
e.code=zon de text 3
.....
put #1,lof(e)\len(e)+1,e
close
lof(e)\len(e)+1 qui asure la protection des anciennes enregistrements
remarque
pour evité chaq fois d'ouvrir le fichier et ensuite le fermé
il vaut mieux faire ça :
dans le code de votre feuille
onLoad
open "employé" for random as 1 len=len(e)
unload
close

Cette discussion est classé dans : fichier, enregistrement, variable, acces, direct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Solution pour supprimer enregistrement fichier acces direct [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai lu des les forums qu'on ne pouvait pas supprimer un enregistrement à acces direct sans recréer un fichier, effacer l'original puis renome recherche "fichier a acces direct" [ par kamovb ] salut tous le mondej'ai un probléme d'affichage!je travail sur un petit projet avec vb "fichier a acces direct"et je veux afficher les derniers 3 paie manipuler les fichiers a acces direct [ par ragui ] salut j'essaye de faire un petit programme ,auquelle on peut ajouter des informations et aussi faire des recherches parmi ces informations en utilisan Enregistrement de plusieurs variable dans un fichier [ par sanaria ] Bonjour à tous,Voila, j'aurais voulu avoir des informations quand aux fonctions à utiliser afin de pouvoir enregistrer plusieurs variables dans un fic Acces direct dans fichier text [ par samy56 ] salut à tousJ'aimerai savoir s'il y a un moyen d'accéder directement a une ligne dans un fichier texte.merci d'avancesamy56 Question sur fichier à acces direct [ par monsurf ] Bonjour, Je suis debutant en VB, et j'aimerais savoir à quoi servent les fonctions suivantes: LOF( ) et Trim( )...Je remerci tout ceux qui peuvent m'a acces à derniere variable dans un fichier [ par chris_p ] Bonjour,Je suis sous VB7.Dans un fichier txt, j'enregistre des données, de 50 mots sur 50 lignes.Au load d'une autre page, ("utilisation de Input") je URGENT enregistrement d'une variable String dans un fichier text [ par craab ] Bonjour à tous!Je cherche à enregistrer une variable de type String avec inclu dedans des retour chariot dans un fichier texte avec un nom et un chemi URGENT enregistrement d'une variable String dans un fichir text [ par craab ] Bonjour à tous!Je cherche à enregistrer une variable de type String (avec inclu dedans des retour chariot) dans un fichier texte avec un nom et un che URGENT enregistrement d'une variable String dans un fichir text [ par craab ] Bonjour à tous!Je cherche à enregistrer une variable de type String (avec inclu dedans des retour chariot) dans un fichier texte avec un nom et un che

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.