begin process at 2012 02 16 12:20:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Fichier d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier d'aide

vendredi 13 février 2004 à 10:02:48 | Fichier d'aide

jppompon

En VB, quelles sont les méthodes et voies à suivre pour:

- faire une page d'aide de façon très simple ( l'écriture ligne par ligne sur une form est un peu laborieuse) ?

- faire un ensemble de fichiers d'aide ( cela se fait-il avec un programme autre que VB, html par exemple)

J'ai cherché sur le site VBFRANCE et n'ai pas trouvé de réponses à mes questions !

AZot
vendredi 13 février 2004 à 11:58:21 | Re : Fichier d'aide

labout

labout
Une simple consiste à mettre dans une form un controle Richtextbox et y charger une fichier RTF contenant l'aide.
Sinon il existe divers outils pour créer une aide mais c'est assez long et fastidieux.
vendredi 13 février 2004 à 12:18:36 | Re : Fichier d'aide

jppompon

Mais que se passe t'il lorsque l'on utilise des polices de caractères exotiques ? La police est elle transmise avec le fichier RTF?

AZot
vendredi 13 février 2004 à 12:22:38 | Re : Fichier d'aide

labout

labout

Les polices sont bien prises en compte pour les polices normales y compris Algérian, pour les autres c'est pas difficile, il suggit d'essayer.
Les cadres ne sont pas repris mais les images oui.
@+

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, aide, vb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide VB-SQL(internet) [ par cumu ] Bon ...Imaginez que j'ai un serveur SQL sur internet(www.forez.com)Je souhaite Lire un ligne,ou ecrire une ligne de code dans cette BDD à partir d'un Aide en VB macro !! [ par Cédric ] Bonjour!!Voila mon problème:j'ai fait une boite de dialogue ouvrir/fichier et j'aimerais bien pouvoir utiliser une macro précise avec n'importe quel f ##gratuit AIDE EN LIGNE gratuit## [ par zmasteur ] vous aver des prob en vb vener sur www.chat-max-net.comet venerr chatter avec des très bonne perssone qui connaisse le vb sur le bou de leur doigtalor AUCUNE AIDE DISPONIBLE SOUS VB [ par benkey ] Bonjour à tous,Je reçois systématiquement le message "Impossible d'afficher le fichier d'aide" lorsque j'appui sur F1.Pourtant le fichier d'aide corre FSO Aide [ par AgentSmith ] Je souhaiterai ouvrir un fichier .txt ou autre(rempli d'une quantité X de ligne) effacer la premiere ligne et la remplacé par une autre lignesans chan aide pour creer un fichier exe sur vb [ par temoin ] salut j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider j'aimerais savoir comment creer un fichier exe sur vb pour qu'il fonctionne sur un autre ordi sans q VB 6.0 n'ouvre plus MSDN (fichier incorrect) HELP SVP [ par philcam ] Salut à ceux qui me liront,j'ai un ptit problème qui est en train de me rendre fou :Je n'arrive plus à ouvrir l'aide de VB 6.0, quand je clique dans " Besoin d'aide pour écrir dans un fichier TEXTE sur une ligne!!! [ par barth707 ] Bjr,je récupère un texte dans un textbox sous vb puis je l'écris dans un fichier texte.Mon problème est que le texte est écrit avec des retours à la l Besoin d'aide pour fichier batch ou vb [ par Akenathon ] Bonjour a tous,Tout dabords je tiens a m'excuser de venir poser cette question dans votre petite communauté, je ne suis pas developpeur, je suis admin Création d'un fichier d'aide en ligne [ par arystoc ] Bonjour,Je souhaite mettre en place un fichier d'aide en ligne sur mon application en VB. J'imagine qu'il faut d'abord créer un fichier (le contenu de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,334 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales