Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fichier d'aide [ Archives Visual Basic / Texte ] (jppompon)

vendredi 13 février 2004 à 10:02:48 | Fichier d'aide

jppompon

En VB, quelles sont les méthodes et voies à suivre pour:

- faire une page d'aide de façon très simple ( l'écriture ligne par ligne sur une form est un peu laborieuse) ?

- faire un ensemble de fichiers d'aide ( cela se fait-il avec un programme autre que VB, html par exemple)

J'ai cherché sur le site VBFRANCE et n'ai pas trouvé de réponses à mes questions !

AZot

vendredi 13 février 2004 à 11:58:21 | Re : Fichier d'aide

labout

labout
Une simple consiste à mettre dans une form un controle Richtextbox et y charger une fichier RTF contenant l'aide.
Sinon il existe divers outils pour créer une aide mais c'est assez long et fastidieux.

vendredi 13 février 2004 à 12:18:36 | Re : Fichier d'aide

jppompon

Mais que se passe t'il lorsque l'on utilise des polices de caractères exotiques ? La police est elle transmise avec le fichier RTF?

AZot

vendredi 13 février 2004 à 12:22:38 | Re : Fichier d'aide

labout

labout

Les polices sont bien prises en compte pour les polices normales y compris Algérian, pour les autres c'est pas difficile, il suggit d'essayer.
Les cadres ne sont pas repris mais les images oui.
@+

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, aide, vb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide en VB [ par jessico ] Bonjour tous le monde je suis pas trop une lumière en info j'aimerais faire un programme entièrement en VB de base pour la résolution de système de n  lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net [ par guiguidu25 ] Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net je savais le faire pendant un moment mais j'ai oublié aide avec VB sous excel [ par daiman ] bonjour messieurs,je suis débutant et j'essais de faire des macro sous excel. avant de demander de l'aider j'ai vraiment cherché pendant des heures. v demande d'aide [ par imen2008 ] salut tous le monde quelqu'un peut m'aider , est ce que je peut manipuler avec le VB un fichier excel ecrire(output) sur un fichier excel: j'ai des c choix d'une ligne dans fichier texte [ par cam8 ] Bonjour à tous Je programme actuellement en pascal et j'aurais besoin d'aide.J'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je veux extraire le mot de Imprimer des données d'une feuille Excel active vers un fichier text [ par Rayan75008 ] Bonjour,Novice dans le VB, cela fait quelques jours que j'essaie différentes manière de faire pour ouvrir un fichier excel, mettre un bouton, qui impr inserer une ligne à un endroit particulier dans un fichier txt en vb express 2008 [ par cheryt ] Bonjour,Je souhaite inserer une ligne ex: après la ligne 18 (en vb express 2008) dans un fichier txt existant, mais malgré toutes les lectures existan Pillotage d'Excel via VB6 (besoin d'aide) [ par jex0519 ] Bonjour à tous!Voilà je vous présente mon problème:Je suis débutant en VB et je développe un logiciel de réservation...J'aimerai pouvoir faire a Garder le fichier AIDE TOUJOURS VISIBLE sur VB 2008 [ par chicoboy70 ] Tout d abord bonjour,Cela peut paraitre ridicule, en comparaison  des questions posées sur le forum, mais bon je me lance.Debutant sur VB je suis actu connecter vb avec acces [ par tomashi55 ] j ai fait une petite application en vb.net mais le probleme concerne le sauvegarde des donnees j ai utilisé comme solution un fichier texte qui garde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.