begin process at 2012 02 15 06:01:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

fichier client VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier client VB6

lundi 16 janvier 2006 à 11:08:38 | fichier client VB6

Ally_Mc_Beal

Bonjour,

lundi 16 janvier 2006 à 11:14:15 | Re : fichier client VB6

Ally_Mc_Beal

DSl a priori tout n'a pas passé!!
J'ai un fichier client avec nom, Prénom....(pas de bdd) et je dois rajouter un num de téléphone sans perdre les données des clients. Les enregistrements des clients sont sauvegardés dans un bloc note. Je sais que je dois créer un nouveau fichier et le renomer après. Je suis débutante et un peu perdue si qq'un pouvait me mettre sur la voie cela m'aiderai bcp. Merci

lundi 16 janvier 2006 à 11:22:54 | Re : fichier client VB6

crenaud76

Slt,
En supposant que ton fichier est un fichier CSV

Dim Buffer as string, NumTel As String

Open "sources.txt" for input As #1 ' Ouverture de la source
Open "Dest.txt" for output as #2 ' Ouverture/création de la destination
While not (eof(1))  'On lit la source ligne à ligne
  Line Input  #1,Buffer     ' Lecture d'une ligne
  ' Ici, il faut mettre dans NumTel l'info correspondant à la personne
  ' dont l'enregistrement est dans Buffer
  Buffer = Buffer & ";" & NumTel    ' Ajout de l'info en fin de ligne
  Print #2,Buffer    ' Ecriture dans la destination
Wend
Close   'Fermeture des deux fichiers
Kill "Source.txt"   ' Suppression du fichier d'origine
Name "Dest.txt" As "Source.txt" ' renommage de la destination en source

Voila ... ca devrait fonctionner.
A toi de voir ce que tu dois mettre (et comment) dans la variable NumTel

CR
lundi 16 janvier 2006 à 11:35:18 | Re : fichier client VB6

Ally_Mc_Beal

Merci,