begin process at 2012 02 15 06:01:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

fichier client VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier client VB6

lundi 16 janvier 2006 à 11:08:38 | fichier client VB6

Ally_Mc_Beal

Bonjour,

lundi 16 janvier 2006 à 11:14:15 | Re : fichier client VB6

Ally_Mc_Beal

DSl a priori tout n'a pas passé!!
J'ai un fichier client avec nom, Prénom....(pas de bdd) et je dois rajouter un num de téléphone sans perdre les données des clients. Les enregistrements des clients sont sauvegardés dans un bloc note. Je sais que je dois créer un nouveau fichier et le renomer après. Je suis débutante et un peu perdue si qq'un pouvait me mettre sur la voie cela m'aiderai bcp. Merci

lundi 16 janvier 2006 à 11:22:54 | Re : fichier client VB6

crenaud76

Slt,
En supposant que ton fichier est un fichier CSV

Dim Buffer as string, NumTel As String

Open "sources.txt" for input As #1 ' Ouverture de la source
Open "Dest.txt" for output as #2 ' Ouverture/création de la destination
While not (eof(1))  'On lit la source ligne à ligne
  Line Input  #1,Buffer     ' Lecture d'une ligne
  ' Ici, il faut mettre dans NumTel l'info correspondant à la personne
  ' dont l'enregistrement est dans Buffer
  Buffer = Buffer & ";" & NumTel    ' Ajout de l'info en fin de ligne
  Print #2,Buffer    ' Ecriture dans la destination
Wend
Close   'Fermeture des deux fichiers
Kill "Source.txt"   ' Suppression du fichier d'origine
Name "Dest.txt" As "Source.txt" ' renommage de la destination en source

Voila ... ca devrait fonctionner.
A toi de voir ce que tu dois mettre (et comment) dans la variable NumTel

CR
lundi 16 janvier 2006 à 11:35:18 | Re : fichier client VB6

Ally_Mc_Beal

Merci,
En fait mon fichier s'appelle client.dat et il fait 160 octets je dois le remplacer en client.new avec le num de tel et changer dans le module. Après je peu le renommer en client.dat avec les modifs. Je dois donc creer un prog qui permet de lire le fichier initial et qui le convertit. Dans ce fichier il y a 3500 clients a priori je dois faire un boucle??..!!! DSl mais je suis très novice c pour un exam!!!

Merci pour votre aide.

lundi 16 janvier 2006 à 14:52:38 | Re : fichier client VB6

crenaud76

3500 clients dans 160 octets de fichiers !!! Balaize !!!
mardi 17 janvier 2006 à 00:34:31 | Re : fichier client VB6

Ally_Mc_Beal

Oups j'ai du mal m'exprimer!! J'ai essayer le code mais maintenant il ne trouve plus mes clients dans le prog...mais je n'ai pas fais de boucle qui a mon idée devrait etre nécessaire??? Pourtant lorsque je vérifie dans mon fichier.dat ils sont tous là. Je ne comprend plus rien.

En tout cas merci pour ton aide.
mercredi 1 février 2006 à 04:04:02 | Re : fichier client VB6

Swamn

Change de format de fichier ce sera bcp plus simple de passer sur access (.mdb) ou excel(.xls) car toutes les manipulations doivent être prévues et tu n as plus qu'à faire F1 et l'aide
ciao

Cette discussion est classée dans : fichier, vb6, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 et des fichiers Excel 97 [ par Sandro ] Bonjour,Je cherche à ouvrir un fichier Excel 97 avec VB6, pour extraire le contenu de feuilles et de cellules, pour générer un fichier texte avec.Ext- Fichier de ressources VB6, comment ça marche ??? [ par Redg ] Est ce quelqu'un saurait par hasard ou l'on peut trouver le complément "VB6 Ressource editor" que je n'ai pas par défaut sur mon CD VB6 ??? Et sinon, Comment peut-on transférer un fichier entre un client et un server??? [ par Psycothetic ] Salut !!!J'aimerais savoir si il est possible de transférer un fichier entre une application client et une application server.Si vous connaissez les i [Urgent]:Transfert de fichier entre client et server... [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir précisemment,avec des exemples de code si possible, comment transferer un fichier entre une application client et une applica copier un fichier sous vb6 Windows2000 [ par seguro71 ] Je suis plutôt gros système, mais débrouillard VB6.dans mon prog, je tente en vain de copier des fichiers d'un repertoire vers un autre avec la foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales