begin process at 2012 02 15 14:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fichier de configuration d'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier de configuration d'application

samedi 7 juin 2003 à 13:11:28 | Fichier de configuration d'application

Ralph29

Membre Club
Bjr à tous...

Je sui développeur depuis peu, alors soyez indulgent face à ma grande ignorance face à ce problème qui peut paraitre simple mais qui est pour moi encore assez lourd....

Voilà mon Pb : je n'arrive pas à voir comment je peux créer un fichier dans lequel vont figurer les paramètres propres à un utilisateur de l'appli que je suis en train de faire. Je voudrais que dans ce fichier figure entre autre la réso de son écran, où ce trouve la base de donnée que j'associe à l'appli, si l'utilisateur veux activer les sons.....

Bref un fichier config quoi (style maconfig.cfg) ... et tout ça en VB6.

Ceux qui connaissent la réonse me sauverait de plusieurs nuits blanches en perspective....

Merci d'avance.
samedi 7 juin 2003 à 13:21:49 | Re : Fichier de configuration d'application

Delbeke

Jean-Luc
Utilise les fonctions de Vb SaveSetting et LoadSetting
les valeurs sont enregistreés dans la base de registre
sous la clé
HKEY_CURRENTUSER/SOFTWARE/VB AND VBA PROGRAMME SETTINGS

donc stockées par utilisateur
Pour la sytanxes de ces fonctions , reporte toi à l'aide de VB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bjr à tous...
>
> Je sui développeur depuis peu, alors soyez indulgent face à ma grande ignorance face à ce problème qui peut paraitre simple mais qui est pour moi encore assez lourd....
>
> Voilà mon Pb : je n'arrive pas à voir comment je peux créer un fichier dans lequel vont figurer les paramètres propres à un utilisateur de l'appli que je suis en train de faire. Je voudrais que dans ce fichier figure entre autre la réso de son écran, où ce trouve la base de donnée que j'associe à l'appli, si l'utilisateur veux activer les sons.....
>
> Bref un fichier config quoi (style maconfig.cfg) ... et tout ça en VB6.
>
> Ceux qui connaissent la réonse me sauverait de plusieurs nuits blanches en perspective....
>
> Merci d'avance.
mercredi 7 avril 2004 à 17:10:10 | Re : Fichier de configuration d'application

zeunz

bonjour,
comment faites vous pour créer un fichier d'initalisation? quel genre de fichier est ce?
serait il possible d'avoir un exemple de sources svp?
merci
salutations.
mercredi 16 juin 2004 à 13:45:42 | Re : Fichier de configuration d'application

hachem_rifki

bonjour
je travail sur une application en jdeveloper de oracle
j'ai rencontrer 2 problemes :
1 - comment dessiner un graphe (perspective) c-a-d comment transformer des donner a partir d'un jtable au graphe.
2 - comment executer un script au sein du code
j'ai essayer start nom_script.sql mais ca marche pas
svp envoyer moi un exemple
merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : fichier, application, utilisateur, configuration, face

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autoriser mon application à écrire dans un fichier contenu dans un dossier protégé... [ par sergentrazor ] Bonjour à tous, j'ai cherché mais sans succès une réponse à mon problème... J'explique en essayant d'être clair: Mon application écrit des données d [Déplacé VB -> C#] Changer le chemin du fichier de configuration en C# [ par DeltaSM ] Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec une application et vu que cela fait un petit moment que je n'ai plus rien codé, je patauge totale paramètre à un programme VB [ par ddp ] Comment recupérer un paramètre passer à mon application .par exemple : - monappli.exe fichier.extJe sais enregistrer les extensions des fichiers de mo **URGENT** Comment savoir si l'utilisateur ouvre un certain fichier? **URGENT** [ par WebMagique ] J'aimerais savoir comment savoir(!) si l'utilisateur ouvre un certain fichier de windows... (ex.: "C:\windows\bureau\jeux")Je cherche à faire un progr Associer des fichiers à mon application [ par Jonef ] Bonjour,voilà je souhaiterais que lorsque je clique (dans l'explorateur Windows) un fichier à l'extension ".msp", mon programme démarre et surtout qu' Ouverture de fichier [ par Giamma ] SalutiEst-ce qu'il existe une fonction qui permet d'ouvrir un fichier et l'application s'y rapportant sans devoir passer le path de l'application dans Ouvrir un fichier d'une autre application [ par thomrico ] Bonjour,Je souhaites créer dans mon application VB un bouton qui quand on clique dessus ouvre un fichier.Par exemple, si je clique sur le bouton, le f Rechercher un fichier sur le disque [ par Yoda ] Angers le 02/10/00Mon soucis est le suivant:je cherche faire un application skinable.Je veux donc charger un image dans le fond de mon application.Pou Comment peut-on transférer un fichier entre un client et un server??? [ par Psycothetic ] Salut !!!J'aimerais savoir si il est possible de transférer un fichier entre une application client et une application server.Si vous connaissez les i comment executer une application avec son fichier ?... [ par pbdlpc ] en fai je voudrias faire un prog comme démarrer>executer de windows. mais j'ai rencontrer un problème : quand je séléctionne un fichier autre qu'une a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales