begin process at 2010 02 09 21:20:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

fichier DBF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier DBF

mercredi 21 novembre 2007 à 14:29:53 | fichier DBF

woywezu

bonjour quelqu'un aurait'il le code source qui permettrai de lire et d'extraire des données ce trouvant dans un fichier DBF.
merci pour votre aide.
je suis dans l'impasse

mercredi 21 novembre 2007 à 14:40:49 | Re : fichier DBF

GEDDi

Réponse acceptée !

J'en ai pas sous le coude là, mais par exemple en VBA sous Excel, tu peux lire ET ecrire dans des fichiers DBase (DBF).
Une seule ligne de code en VBA Excel pour lire un DBF :
Workbooks.Open Filename:="C:\Classeur1.dbf"

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
mercredi 21 novembre 2007 à 14:57:50 | Re : fichier DBF

woywezu

mais comment faire pour aller chercher les differents champs de la table dbf?
merci

mercredi 21 novembre 2007 à 15:37:48 | Re : fichier DBF

GEDDi

Bah si tu as ouvert ton DBF depuis Excel, les manips pour lire les champs sont comme si tu faisait une lecture de cellules / ranges de manière classique, je ne vois pas de diffficulté particulière... ?
Invoques l'aide de Excel et cherche 'Range', 'Cells', tu verras comment on traite des élements de lignes et de colonnes.

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
jeudi 22 novembre 2007 à 11:34:44 | Re : fichier DBF

woywezu

j'aurai besoin d'attaquer la table dbf directement, je ne peu pas passer par excel. si kelk'un à deja fait ça, son code source me serai d'une tres grande aide.merci  please aidé moi!!! il ne me reste presque plus de cheveux lol

Cette discussion est classée dans : fichier, dbf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer ligne [ par SEB ] Comment lire la deuxieme ligne d'un fichier dbf la récuperer et l'inserer dans un autre fichier dbf toujours en deuxieme ligne merci bcps. Recuperer ligne [ par SEB ] Comment lire la deuxieme ligne d'un fichier dbf la récuperer et l'inserer dans un autre fichier dbf toujours en deuxieme ligne merci bcps. Création d'une base de données /!\ Urgent svp..... [ par NetWork001 ] Voila, je voudrais creer un fichier dbase IV a partir de visual basic 6 et importer des données venant d'un autre fichier dbf dedans. J'ai donc un pro lier une table ACCES a une Table dbase IV [ par Dookie ] Salut Je travaille sur une table .Dbf(indexer avec un fichier .cdx) je veux attacher(linker) cette table a une table Access. par contre je recois le m creation de fichier dbf [ par patte ] Bonjour j'aimerai savoir comment creer et modifier un fichier dbf en visual basic 6 merci d'avance rech outil pour convertir fichier dbf en csv ou txt [ par eric_aix13 ] bonjour,je recherche un outil pour convertir dans un batch un fichier dbf (dbase iii) en csv ou txt avec separateur parametrable ?merci d'avance Export table au format dBf [ par Dachup ] Bonjour à tousLorsque j'exporte une tables Access en fichier texte il n'y a pas de problèmes. Le chemin d'accès de cette table étant assez long et rép indexer un fichier dbf [ par centralvince ] Savez vous comment indexer une fichier dbf à partir de vb ?, cad créer une ficiher mdxmerci Lecture fichier dbf [ par mousse ] Lors de la lecture de fichiers dbf, (dbase 4) les caractères accentués ne s'affichent pas correctement dans mon formulaire cpp. Lecture fichier dbf [ par mousse ] Lors de la lecture de fichiers dbf, (dbase 4) les caractères accentués ne s'affichent pas correctement dans mon formulaire cpp.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales