Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fichier par défault [ Système / Fichier & Disque ] (nicodada)

jeudi 12 juillet 2007 à 15:54:52 | Fichier par défault

nicodada

Voila, j'ai fai un prog qui crée des .g1p (comme txt)
Comment définir l'ouverture du fichier par défaut et luis atribué une icone.
merci

jeudi 12 juillet 2007 à 16:01:39 | Re : Fichier par défault

jmfmarques

Membre Club
Plait-il ? (pas vraiment clair)

Si tu parles d'association avec l'extension, il te faut ajouter cette extension dans la base de registre, et la définir (exactement comme s'il s'agissait d'un .txt).
Pour lire/écrire dans la base de registre : vois parmi les nombreuses sources présentes sur ce forum.

jeudi 12 juillet 2007 à 16:04:46 | Re : Fichier par défault

nicodada

oui mai faut écrir ou dans la base de registre, elle est grande.

jeudi 12 juillet 2007 à 16:16:39 | Re : Fichier par défault

jmfmarques

Membre Club

Ouais...
1) Celà n'a plus grand chose avec VB6, hein ...!
2) Tu ouvrirais la base de registre (avec regedit) et tu y rechercherais avec .txt, par exemple, et ce serait un réflexe plus que normal ...pour découvrir...
3) découvrir quoi ?
Par exemple ceci (ici la clé qui traite des extensions .txt ) :

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt]
@="txtfile"
"Content Type"="text/plain"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\PersistentHandler]
@="{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\ShellEx]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\ShellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{EAB841A0-9550-11cf-8C16-00805F1408F3}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.txt\ShellNew]
"NullFile"=""

Voilà ! mais tout ceci demande une connaissance de Windows, avant d'en demander de VB6 !!

jeudi 12 juillet 2007 à 16:22:07 | Re : Fichier par défault

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DEUX secondes de recherche t'auraient évité de poster une question sur le Forum...

http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=associer&tr=source&dotnet=2

t'aurais donné par exemple :
http://www.vbfrance.com/codes/COMMENT-ASSOCIER-EXTENTIONS-SON-PROGRAMME-AINSI-QU-ICONE_20540.aspx

jeudi 12 juillet 2007 à 16:23:03 | Re : Fichier par défault

nicodada

Parfait, j'ai trouvé un example.
Sinon pour avoir l'adresse complete du .exe, c'est app.path & "\" & app.exename je crois.

jeudi 12 juillet 2007 à 16:24:20 | Re : Fichier par défault

nicodada

En fait, ce qu'il me manqué pour fair une recherchen c'était extension.

jeudi 12 juillet 2007 à 16:30:20 | Re : Fichier par défault

jmfmarques

Membre Club
Oui, c'est ainsi (mais un simple msgbox t'aurait évité de poser ta question) que l'on obtient le chemin complet de l'exécutable de l'appli en cours.

Revenons à nos moutons : à ta place, j'utiliserais tout bêtement l'extension .txt (puisqu'il s'agit finalement d'un fichier texte !). Si tu crois un seul instant que modifier une extension va réussir à cacher un éléphant derrière une allumette, tu te trompes et alourdis ton appli pour rien (le 1er enfant de coeur passant par là aura pour 1er réflexe d'essayer, précisément, d'ouvrir avec le bloc notes...).

jeudi 12 juillet 2007 à 18:50:13 | Re : Fichier par défault

jmfmarques

Membre Club
Re,

La ballade au bord de la mer m'a donné des idées.
Si tu n'as pas envie de te lancer dans des complications avec l'écriture par VB6 dans la base de registre, un petit truc :
1) Tu ouvres ta base (avec regedit)
2) tu expostes la totalité de la clé [HKEY_CLASSES_ROOT\.txt] vers un fichier toto.reg que tu mets dans le répertoire de ton appli
3) tu édites (modifier) toto.reg et tu y remplace tous les .txt par .g1p et sauvegardes

Il ne te restera alors plus, quand tu le voudras, à réinjecter (depuis ton appli) toto.reg (par reg.exe, par exemple) et tous les .g1p seront ouverts alors par le bloc notes par défaut. Cette méthode peut faciliter le déploiement de ton appli.

Si tu es un peu plus fort, tu peux également recréer le tout sous forme inf et même l'inclure dans ton éventuel autorun.inf de déploiement par CD.

Voilà (et ces gestes là ne demandent pas de grandes connaisances )

Cette discussion est classé dans : fichier, défault

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu contextuel [ par tchacm25 ] je suis en train de créer un petit prog sous visual basic 4.j'aurais besoin de créer un menu contextuel sur une liste de fichier.je sais créer ce menu Drag d'un fichier depuis l'explorer vers une zone Texte d'une feuille : help ! [ par GEDDi ] Question bete mais je ne sais pas comment faire :J'ai une feuille(Form1) avec une zone de Texte (Text1) et je veux 'Draguer'un fichier venant de l"exp Comment trier un fichier ASCII ?? [ par Cesar ] Salut,Je voudrai trier un fichier ecrit par WRITE #1,xx,xx,xx,xx,xx,etc...Il contiens a peux pres 500 ligne sur 10 colonnes.Sinon, le moyen de trier u test existance fichier [ par lolo ] Quelle est la commande pour savoir si un fichier existe ou non ???Merci d'avanceviolette@aramis.cea.fr Récupérer l'icone d'un fichier [ par ChBaud ] Comment récupérer l'icone d'un fichier et la réutiliser dans un controle ListView ?Mon but est de reproduire une fenêtre Windows contenant des fichier Savoir si un fichier existe à un emplacement donné (sur le web) [ par Diablophil ] Comment faire pour savoir si un fichier existe sur le net en VB. Par ex, comment faire pour savoir si le fichier help.zip existe à l'adresse suivante

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.