begin process at 2010 03 20 21:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Fichier est utiliser par une autre application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier est utiliser par une autre application

samedi 13 mai 2006 à 10:19:16 | Fichier est utiliser par une autre application

dbx99

Membre Club
Bonjour,

je fouillait un peut dans le forum et en voyant ce thème, j'ai pensé à un problème que j'ai souvant rencontré lorsque je développais de petites application qui traitaient des fichiers sur le disque dur.

Si je crée un fichier par le code (par ex TXT avec un streamwriter(SW)) même si je fais un SW.Close, en essayant de supprimer le fichier par la suite dans la même procédure, il génère souvant une erreur en disant que le fichier ne peut pas être supprimé car il est utilisé par une autre application.

Ceci est un example parmi d'autres. Je voulais juste savoir si quelqun peut me donner la raison ou me donner un conseil afin de pouvoir éviter cela ou le contourner.

Merci d'avance

A+

DeepBlueX
samedi 13 mai 2006 à 13:12:28 | Re : Fichier est utiliser par une autre application

TroXsA

Salut

Et en fesant une destruction de l'objet sa devrais aller !
SW.Dispose()

Dim SW As New StreamWriter("c:\monfichier.txt")

SW.WriteLine("test")

SW.Flush()

SW.Close()

SW.Dispose()

File.Delete("c:\monfichier.txt")

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
mercredi 13 juin 2007 à 09:26:41 | Re : Fichier est utiliser par une autre application

AckyKiller

Bonjour ! Je me permet de relancer ce sujet car je pensais justement à la solution proposé par TroXsA mais je rencontre le même probleme, c'est à que le processus est déjà en cours d'utilisation...je ne peux donc pas le supprimer et la derniere ligne plante :s

Si quelqu'un a la solution, je lui en serait reconnaissant !!!

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : fichier, application, utiliser, donner, souvant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXECUTER UN FICHIER SANS DONNER LE CHEMIN DE L'APPLICATION [ par kenshi ] bonjourj'ai vu plusieurs fois sur ce site, que pour lancer une application externe à votre programme vous utilisez la fonction shell(..), le problème Utiliser une application dans excel [ par muldus ] Bonjour, je voudrais utiliser un point exe celui de profilab qui me renvoies des mesures sur dans un fichier excel   et ensuite rajouter une colonne d copie de fichier [ par badboy38 ] bonjour, je débute en VB et j'ai besoin d'aide pour un projet. Mon application doit copier un fichier et un dossier dans le dossier "application data Utiliser des fichiers langue [ par drof ] Bonjour,dans mon application, je voudrais pouvoir utiliser des fichiers langue que j'aurais créés au préalable. Mais comment dire à Vb de charger tel utiliser les valeurs d'un fichier text separé par des virgules [ par roadrunner_34 ] Bonjour,voici des semaine que je cherche et malgré votre aide et tous les exemples que j'ai trouvé rien n'y fait!j'ai un txt qui ressemble à ça :nom1; Plusieurs questions par rapport à DAO [ par NoFutur ] Bonjour,Lorsqu'on distribue une application qui utilise la dll DAO, la distribution se limite t'elle qu'à ce type de fichier ou a t'on besoin d'autre Sélection d'un fichier dans un TreeCtrl !! [ par chanandler ] Bonjour !!   Voila j'ai un TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoi Sélection d'un fichier dans un TreeCtrl !! [ par chanandler ] Bonjour !! Voila j'ai une TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoir Selectionner un fichier dans un TreeCtrl ! [ par chanandler ] Bonjour !! Voila j'ai une TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoir Copier un fichier utilisé en mode exclusif par une autre application [ par sbertho ] Est-il possible de copier un fichier qui est utilisé en mode exclusif par une autre application ?Aujourd'hui à chaque fois que l'autre application lit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales