Accueil > Forum > > > > fichier en execution sur le poste de l'utilisateur
fichier en execution sur le poste de l'utilisateur
mardi 1 avril 2008 à 09:36:12 |
fichier en execution sur le poste de l'utilisateur

crawler009
|
Bonjour,
Voila je cherche une fonction qui me permettrai de savoir si un fichier est ouvert sur le poste où l'application tourne. J'ai trouvé ca :
Function IsFileOpen(ByVal strFic As String) As Boolean Dim fic As Integer On Error Resume Next fic = FreeFile() Open strFic For Input Access Read Lock Read Write As fic If Err.Number = 0 Then IsFileOpen = False Close fic Else IsFileOpen = True End If End Function
Mais le problème c'est que cette fonction renvoi Vrai également si le fichier est ouvert par un autre utilisateur. auriez-vous une solution ?
Merci !
|
|
mardi 1 avril 2008 à 13:38:28 |
Re : fichier en execution sur le poste de l'utilisateur

NHenry
|
Bonjour C'est normal, si ta fonction ne parvient pas à ouvrir le fichier, elle te retourne True, donc si un autre utilisateur à ouvert le fichier, c'est la cas. Nous captons le cockpit coupable qui a capoté VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 1 avril 2008 à 14:31:03 |

crawler009
|
Ok merci.
Et y a t il un moyen de savoir si un fichier est ouvert sur son poste sans tester son ouverture ? Mon application test des fichiers office (doc, xls, ppt) et egalement des pdf.
|
|
mardi 1 avril 2008 à 15:15:08 |

NHenry
|
Bonjour En théorie c'est possible, mais il faut regarder les handles ouverts par les processus, mais là ça sort de mes capacité actuelles de codage en VB6. Nous captons le cockpit coupable qui a capoté VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mercredi 2 avril 2008 à 08:14:38 |

crawler009
|
Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé une solution. J'ai trouvé une fonction sur ce site qui me permet de récupéré le Handle d'un fichier en fonction de son nom. Cette fonction cherche parmis les noms des fenetres actives. Elle renvoi 0 si le nom est introuvable.
********** Public Function HwndFenetre(ByVal Texte As String) As Long ' Recherche le handle de la première fenêtre contenant ' le Texte dans le titre Dim Titre As String, hWnd As Long, r As Long ' Handle du bureau hWnd = GetDesktopWindow() ' Cherche la première fenêtre lui appartenant hWnd = GetWindow(hWnd, GW_CHILD) Do While hWnd <> 0 ' Récupère le nom de la fenêtre Titre = String(255, " ") r = GetWindowText(hWnd, Titre, 255) Titre = Left(Titre, r) ' Terminé si le nom correspond If UCase(Titre) Like UCase("*" & Texte & "*") Then HwndFenetre = hWnd Exit Do End If ' Sinon, cherche la fenêtre suivante hWnd = GetWindow(hWnd, GW_HWNDNEXT) DoEvents Loop End Function **************
En combinant les fonctions IsFileOpen et HwndFenetre, on peut determiner si oui ou non un fichier a été lancé par un autre utilisateur.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, poste, utilisateur, fic, isfileopen
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Déploiement de fichier [ par couze2003 ]
Bonjour,Pour le déploiement d'un projet , je dois faire un Cd qui doit êtrecapable de copier tout un répertoire du Cd vers le poste utilisateur et lan
cryptage décryptage d'un mot de passe [ par faucheuse ]
Bonjour tout le monde,Je me suis mis recemment aux macros sur excel, je connais donc quelques bases et me fournit en code sur internet(bien sur je ne
Limite temps d'utilisation [ par Tchecky ]
Bonjour a Tous,J ai un fichier excel partagé par bcp d'utilisateur et j aimerais limité le temps de présence sur ce fichier.Trop d'utilisateur oublie
InvalidOperationException [ par lefrouze ]
Bonjour, J'ai réalisé un programme via Visual Basic 2005 express sur un poste. Ce programme fonctionne très bien. J'ai transféré donc le dossier cont
Execution de macro sous Excel 2003 [ par killy99 ]
Bonjour,j'ai un souci pour exécuter une macro. Sur mon poste tout ce passe bien que ça soit sur des fichier enregistré sur serveur, sur c: ou sur clé
connaitre le mode d'acces a un fichier excel. [ par xaeris ]
Bonjour tout le monde. Je réalise un application en vba dans laquelle je voudrais séparer la partie utilisateur de la partie admin du fichier. Ce qu
chaine de caractère [ par fabrice2205 ]
Bonsoir,Dans un programme en vba j'ouvre un fichier excel choisie par l'utilisateur pour lire des infos dedans.J'affiche donc une fenetre parcourir po
VB.Net Comment coder le "Poste de travail" [ par MagDix ]
Bonjour à tous Je cherche un moyen de faire afficher, dans un ListBox, tout ce qui est contenu dans mon Poste de travail Mon code fonctionne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|