Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fichier .exe [ Archives Visual Basic / Exécution ] (gradenko80)

jeudi 16 février 2006 à 17:49:45 | Fichier .exe

gradenko80

Salut tout le monde!

J'aimerais savoir s'il est possible à partir de VB6 de fermer une application .exe (cette dernière ne peut normalement se fermer qu'avec le gestionnaire de tâches). Si oui, est ce que quelqu'un peut m'indiquer le code à mettre pour le faire.

Merci d'avance.

jeudi 16 février 2006 à 18:04:36 | Re : Fichier .exe

jrivet

Membre Club
Salut,

Je pense qu en cherchant dans le moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur. (avec ou sans API)      

@+
Julien

jeudi 16 février 2006 à 18:10:53 | Re : Fichier .exe

MasterHack

salut, le pricipe c de recuperer le handle de la fenetre mere de cette application et lui envoyer un message quit a l'aide de l'api postmessage ou postquitmessage,ou alors terminateprocess.

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy

jeudi 16 février 2006 à 20:07:57 | Re : Fichier .exe

yvesyves

Membre Club
Dans le champ de recherche tu tapes 'killer' ou 'processus'. Il y a tellement de sources que tu aurais dû verifier avant de poster une message....

Cette discussion est classé dans : fichier, exe, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir et fermer un fichier.exe [ par garat ] Bonjour à tous,Je souhaite ouvrir et fermer la calculatrice (ou un autre éxécutable) depuis une macro Excel.Pour l'ouvrir j'ai :Shell("C:\WINDOWS\syst Fichier Manifest pour les exe OK... Mais pour les ocx ? [ par lcprog ] Bonjour, j'ai développé un contrôle activeX qui s'appuie en partie sur la dll gdiplus de Microsoft. Mon contrôle ActiveX ne fonctionne qu'avec la dern Fermer un fichier [ par 91loulou ] Bonjour,Je démarre avec VB (depuis 8 jours en "autonome") et je bloque bêtement, sur la fermeture de fichier à la fin d'un traitement...En bref : je d FICHIER TEXTE [ par PROTEUS91 ] Bonjour à toutes et à tous,Voilà j'ai une petite interrogation, J'ai un fichier texte généré par un programme, qui me donne en gros une liste de fichi FICHIER TEXTE [ par PROTEUS91 ] Bonjour à toutes et à tous,Voilà j'ai une petite interrogation, J'ai un fichier texte généré par un programme, qui me donne en gros une liste de fichi recherche du fichier excel.exe [ par astridgall ] bonjour,je souhaite dans mon programme vb6 récupérer le chemin du fichier excel.exe. Je n'ai rien trouvé de concluant sur ce site.Merci d'avance. Fermer une BD Access [ par Nicolas75 ] SalutJ'utilise un fichier Access 2000 pour mon appli.A un moment donné je souhaite en faire une copie mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche et m erreur d'enregistrement de fichier [ par MoiDebutantVBA ] J'ai changé le nom de mon project mais ca continue à enregistrer l'exe sous le même nom comment je fais pour que l'exe prenne le nouveau nom ? fermer un fichier excel de vba word sans le sauver (pas de fentre de confirmation) [ par raphexlilly ] voici mon code:Pourquoi la commande en gras me donne une erreur ?merciSub insert_template() Dim Template As Excel.Application Set Template = CreateO Comment fermer automatiquement depuis une tâche planifiée un fichier déjà ouvert? [ par nabot56 ] Bonjour,je voulais savoir si c'était possible de fermer automatiquement un fichier Excel déjà ouvert, en lançant une tâche planifiée qui ouvre un .xla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.