Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier ini besoin aide plz [ Divers / Aide & Documentation ] (misterwimbo)

jeudi 15 novembre 2007 à 21:00:10 | fichier ini besoin aide plz

misterwimbo

bonjour à tous

je pose ma question ici en esperant que quelqu'un à la reponse car malgré mes recherche je ne trouve pas

je suis debutant en VB et jai un probleme (normal  :)  ) pour l'ecriture dans un fichier ini

l'ecriture en elle meme ne pose pas de problememais tout ne se passe pas comme je veux :

voila je voudrais ecrire dans mon fichiier ini çà en gros

[jeux]
jeux1=  ' adresse du jeux 1
jeux2= ' adresse du jeu 2
jeux3=  ' adresse du jeux 3
jeux4= ' adresse du jeu 4

...etc.....

voila ligne de code  qui ecrit dans le fichier ini que jai mis

i = i + 1
EcritDansFichierIni "jeux", "jeux"+i, recherche1.Fichier_Nom, App.Path & "\" & App.EXEName & ".ini"

erf jai une erreur que je ne parvient pas à resoudre

jai essayé en mettant "jeux"i ou meme en mettant tout simplement 'i' mais erreur quand meme

quelqu'in sait ou est mon erreur ?

jeudi 15 novembre 2007 à 21:11:18 | Re : fichier ini besoin aide plz

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
1- met plutot "jeux" & CStr(i) plutot que "jeux"+i 2- Il nous faudrait le code de ta sub EcritDansFichierIni()

vendredi 16 novembre 2007 à 04:05:41 | Re : fichier ini besoin aide plz

misterwimbo

merci kritof_koder :)

c'été le '&' qui fallait rajouté cela fonctionne maintenant

Cette discussion est classé dans : fichier, ini, jeux, adresse, jai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP SVP - Comment faire pour prendre une variable dans un fichier ini et le transcrire pour qu'il puisse s'intégrer dans la base de registre (section adresse IP) [ par 31057700 ] HELP SVP - Comment faire pour prendre une variable dans un fichier ini et le transcrire pour qu'il puisse s'intégrer dans la base de registre (section Chemin de fichier .ini [ par aaliyah69 ] Bonjour,Je travaille sur une application qui a besoin de lire un fichier texte lors de son exécution. A la première utilisation du produit, l'utilisat Problème textbox et ini help please urgent [ par sef6 ] Voila g fai un fichier ini avec des valeurs par défautEnsuite g fai une form pour les modifier avec des textboxJ'aimerai afficher les valeurs de l'ini j'ai besoin d'aide c urgent siouplai !!!! [ par freshprince ] Voila je sui nouveau ici et en VB aussi mé g un programme a faire pour mon boulot je vous explik de koi il s'agit :Voila g un fichier texte de cette f Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ... [ par Volkmar ] J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, Prob de String [ par Frank19 ] Allo !Jai un sacré probleme !tout ce que je veux faire c'est sa :jai une string appeller TextRecu2cette string est égale a : Frank100.125.16.31001c:\ Supprimer une clé dans les fichier INI [ par Incanus ] J'aimerai savoir comment fait t'on pour effacer ce qu'il y a entre crochet dans les fichier ini et tous ce qui s'en suit.Merci d'avance et bonne prog. Contrôle DATA et fichier INI - URGENT SVP - [ par Ekinoks2 ] Hello,D'abord je tiens a tous vous féliciter pour ce forum, vous m'aidez vraiment énormément dans mon projet...Maintenant je voulais vous demander com Fichier INI [ par pfredin ] Bonjour,Je sais lire et écrire dans un fichier INI.Mais, est-il possible de supprimer une section ou une clé d'un fichier INI.Merci d'avance.Patrick fichiers .ini [ par spectresombre ] Salut,Aucun souci pour écrire dans un fichier ini mais pour la lecture : IMPOSSIBLE!!!Mon module se présente comme ceci :Private Declare Function GetP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.