begin process at 2012 02 15 11:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

dimanche 15 septembre 2002 à 22:49:19 | Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

Volkmar

J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, par exemple, il y est une nouvelle entrée à chaque ouverture du prog... ... Voir de lire l'entrée d'avant...
Enfin, je ne pense pas être le premier a vouloir créer un prog qui utilise des entrées au nombre aléatoire alors je voulais savoir ce que vous faites, vous ? J'imagine qu'il faut utiliser autre chose que les fichiers INI ? ... a part qu'il y est une astuce... dans ce cas je serai heureux de la connaître

Merci par avance de votre aide,
Volkmar le Sévère
mardi 17 septembre 2002 à 11:43:44 | Re : Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

yomm

Membre Club
ok je t'explik ce ke j'ai fai moi et si cela pe te servir di le moi je te filerai plus d'info

j'ai un fichier ini avec des utilisateur ex:

[USER]
User1=toto,0
User2=titi,10
User3=tata,20

en fait,je test juskà trouver mon UserX et je récupère sa valeur
exemple:
si je ve savoir combien vo titi
je li juskà ca ke instr(buffer,"titi")<>0

sinon si tu ve rajouter une valeur a chak lancement de ton prog tu pe faire un truc du genre:

do until tmp = 0
var = "User" & i
tmp = GetPrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")
loop

tu incrément i et ainsi tu parcour toutes tes entrés
lorske tmp = 0 cela signifie ke tu n'a plus d'entré donc tu fais un truc genre i=i+1

et tu réécri dans ton fichier ini
var = "User" & i
tmp = WritePrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")

j'espère avoir pu t'être utile

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, par exemple, il y est une nouvelle entrée à chaque ouverture du prog... ... Voir de lire l'entrée d'avant...
Enfin, je ne pense pas être le premier a vouloir créer un prog qui utilise des entrées au nombre aléatoire alors je voulais savoir ce que vous faites, vous ? J'imagine qu'il faut utiliser autre chose que les fichiers INI ? ... a part qu'il y est une astuce... dans ce cas je serai heureux de la connaître

Volkmar le Sévère
mardi 17 septembre 2002 à 21:44:20 | Re : Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

Volkmar

Salut,

Je pense que t'as la solution à mon problème... Je t'ai envoyé un message privée pour avoir plus d'infos ...

Merci d'avance,
Volkmar le Sévère

Réponse au message :

ok je t'explik ce ke j'ai fai moi et si cela pe te servir di le moi je te filerai plus d'info

j'ai un fichier ini avec des utilisateur ex:

[USER]
User1=toto,0
User2=titi,10
User3=tata,20

en fait,je test juskà trouver mon UserX et je récupère sa valeur
exemple:
si je ve savoir combien vo titi
je li juskà ca ke instr(buffer,"titi")<>0

sinon si tu ve rajouter une valeur a chak lancement de ton prog tu pe faire un truc du genre:

do until tmp = 0
var = "User" & i
tmp = GetPrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")
loop

tu incrément i et ainsi tu parcour toutes tes entrés
lorske tmp = 0 cela signifie ke tu n'a plus d'entré donc tu fais un truc genre i=i+1

et tu réécri dans ton fichier ini
var = "User" & i
tmp = WritePrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")

j'espère avoir pu t'être utile

Réponse au message :

Volkmar le Sévère

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, variable, ini, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers .ini [ par spectresombre ] Salut,Aucun souci pour écrire dans un fichier ini mais pour la lecture : IMPOSSIBLE!!!Mon module se présente comme ceci :Private Declare Function GetP Fichier INI [ par frbass ] Bonjour,Grâce à votre site j'ai trouvé comment utiliser les fichiers ini dans mon programme.Cepandant, est-il possible d'obtenir une variable suite à Fichier ini - txt multiline [ par Cyclone ] Salut à vous tous;voilà mon petit problème....mon application VB va recherche dans un fichier ini des valeurs, jusque là,... tout va bien.Lorsque j'éc modifier le nom d'une variable dans un fichier ini [ par true_picpic ] salut tous,alors voila je sais que sur le site y'a des dizaines de sujets qui en parlent mais mon problème n'est pas de lire/ecrire/supprimer une vari comment afficher plusieurs lignes d'un fichier ini [ par cmelmel ] bonjour,j'utilise vb6je ne parviens pas a afficher les quelques lignes que j'ai enregistré dans un fichier ini.il ne s'affiche que la premiere ligne d lire un fichier .ini [ par juju1965 ] bonjour, j'aimerais lire un fichier .ini  1) la ligne entière 2) mot par mot séparé par un espace sur une ligne auriez-vous un code pour faire ça. Me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales