begin process at 2010 02 09 22:35:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

dimanche 15 septembre 2002 à 22:49:19 | Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

Volkmar

J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, par exemple, il y est une nouvelle entrée à chaque ouverture du prog... ... Voir de lire l'entrée d'avant...
Enfin, je ne pense pas être le premier a vouloir créer un prog qui utilise des entrées au nombre aléatoire alors je voulais savoir ce que vous faites, vous ? J'imagine qu'il faut utiliser autre chose que les fichiers INI ? ... a part qu'il y est une astuce... dans ce cas je serai heureux de la connaître

Merci par avance de votre aide,
Volkmar le Sévère
mardi 17 septembre 2002 à 11:43:44 | Re : Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

yomm

Membre Club
ok je t'explik ce ke j'ai fai moi et si cela pe te servir di le moi je te filerai plus d'info

j'ai un fichier ini avec des utilisateur ex:

[USER]
User1=toto,0
User2=titi,10
User3=tata,20

en fait,je test juskà trouver mon UserX et je récupère sa valeur
exemple:
si je ve savoir combien vo titi
je li juskà ca ke instr(buffer,"titi")<>0

sinon si tu ve rajouter une valeur a chak lancement de ton prog tu pe faire un truc du genre:

do until tmp = 0
var = "User" & i
tmp = GetPrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")
loop

tu incrément i et ainsi tu parcour toutes tes entrés
lorske tmp = 0 cela signifie ke tu n'a plus d'entré donc tu fais un truc genre i=i+1

et tu réécri dans ton fichier ini
var = "User" & i
tmp = WritePrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")

j'espère avoir pu t'être utile

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, par exemple, il y est une nouvelle entrée à chaque ouverture du prog... ... Voir de lire l'entrée d'avant...
Enfin, je ne pense pas être le premier a vouloir créer un prog qui utilise des entrées au nombre aléatoire alors je voulais savoir ce que vous faites, vous ? J'imagine qu'il faut utiliser autre chose que les fichiers INI ? ... a part qu'il y est une astuce... dans ce cas je serai heureux de la connaître

Volkmar le Sévère
mardi 17 septembre 2002 à 21:44:20 | Re : Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

Volkmar

Salut,

Je pense que t'as la solution à mon problème... Je t'ai envoyé un message privée pour avoir plus d'infos ...

Merci d'avance,
Volkmar le Sévère

Réponse au message :

ok je t'explik ce ke j'ai fai moi et si cela pe te servir di le moi je te filerai plus d'info

j'ai un fichier ini avec des utilisateur ex:

[USER]
User1=toto,0
User2=titi,10
User3=tata,20

en fait,je test juskà trouver mon UserX et je récupère sa valeur
exemple:
si je ve savoir combien vo titi
je li juskà ca ke instr(buffer,"titi")<>0

sinon si tu ve rajouter une valeur a chak lancement de ton prog tu pe faire un truc du genre:

do until tmp = 0
var = "User" & i
tmp = GetPrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")
loop

tu incrément i et ainsi tu parcour toutes tes entrés
lorske tmp = 0 cela signifie ke tu n'a plus d'entré donc tu fais un truc genre i=i+1

et tu réécri dans ton fichier ini
var = "User" & i
tmp = WritePrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")

j'espère avoir pu t'être utile

Réponse au message :

Volkmar le Sévère

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, variable, ini, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire ligne par ligne dans un fichier ... [ par allthew3 ] Bonjour,Mes derniers posts avant mes vacances lolquelqu'un pourrait-il me montrer un exemple pour ligne une ligne dans un fichier, la comparé avec la effacer ligne dans un .ini [ par marcod59 ] Bonjour,J'ai une list que je rempli avec une partie d'un fichier .ini dont voici le code :i = 0Open App.Path & "\config.ini" For Input As #1     Do Wh Axcrypt en ligne de commande [ par heddicmi ] Bonjour, Je souhaite utiliser un petit logiciel de cryptage de données appellé AxCrypt, qui peux s'utiliser en ligne de commande. Ca tombe bien, parce Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te Supprimer chaque ligne d'un fichier jusqu'à trouver la bonne [ par yo612 ] Bonsoir,Je souhaite supprimer chaque (premières) lignes d'un fichier qui ne commence par par une date.Bien sûr après la date, il y a des informations Lire un ligne spécifique d'un fichier .ini [ par Vinsaille ] Bonjour à tous.Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide, ca se trouve mon problème vous paraitra simple, mais pour moi, débutant, je n'arrive pas à trouver.P contenu d'un fichier dans une variable [ par kelm_by ] salut tous le monde,comment estce que je peux metre contenu d'un fichier dans une variable j'ai ce code mais ca donne ligne par ligne.Open a For Input reglage de variable par fichier .ini [ par jon51 ] bonjour je suis entrain de terminer mon projet qui est une supervision sou VB2005 express. cette application utilise des plage d'adresse ip rentré en Modifier fichier .ini [ par informatixa ] Bonjour,Voila mon fichier .iniresolution 1024 768fullscreen 1texture 1view 2detail 2distant 1shadow 1bloom 0Je voudrais modifier le "2" de la ligne "v Question sur ecrire localisée précisement dans un txt, log, ini ? [ par Tyrell2 ] Bonjour,lire un fichier txt, log ou ini c'est plutot facile.. par exemple j'utilise ceci pour l'afficher dans une listbox :Me<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales