begin process at 2012 02 14 15:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fichier INI : insérer saut de ligne ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier INI : insérer saut de ligne ???

mardi 8 mars 2005 à 20:07:38 | Fichier INI : insérer saut de ligne ???

salazar

Comment insérer des sauts de ligne dans un .ini ?

J'utilise le code suivant pour lire/écrire :

'Fonction pour lire une valeur dans un fichier INI
Function INIRead(Entete As String, Variable As String, Optional Fichier As String) As String
    Fichier = IIf(Fichier = "", App.Path & "\config.ini", Fichier)
    INIRead = String(255, Chr(0))
    INIRead = left$(INIRead, GetPrivateProfileString(Entete, ByVal Variable, "", INIRead, Len(INIRead), Fichier))
End Function

'Fonction pour écrire une valeur dans un fichier INI
'La section spécifiée est créée automatiquement si elle n'existe pas déjà
Function INIWrite(Entete As String, Variable As String, Valeur As String, Optional Fichier As String) As String
    Fichier = IIf(Fichier = "", App.Path & "\config.ini", Fichier)
    INIWrite = WritePrivateProfileString(Entete, Variable, Valeur, Fichier)
End Function

mardi 8 mars 2005 à 20:48:04 | Re : Fichier INI : insérer saut de ligne ???

casy

Membre Club
Il n'existe pas à ma connaisssance de fonctions pour inscrire un saut de ligne dans un fichier INI.
Il faut que tu le fasse de la même facon que tu écrirais dans un simple fichier texte avec les fonctions open/print/close.

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.

mercredi 9 mars 2005 à 00:24:34 | Re : Fichier INI : insérer saut de ligne ???

valtrase

Salut,
J'ai pas essayer mais as tu tenté en mettant  "" pour ton entète ta variable et ta valeur

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
mercredi 9 mars 2005 à 09:01:09 | Re : Fichier INI : insérer saut de ligne ???

crenaud76

D'accord avec Casy !

Christophe R
mercredi 9 mars 2005 à 09:01:39 | Re : Fichier INI : insérer saut de ligne ???

crenaud76

D'accord avec Casy !

Christophe R
mercredi 9 mars 2005 à 17:18:00 | Re : Fichier INI : insérer saut de ligne ???

DomCabana

moi je tenterais:  newString = string & vbcrlf & vbcrlf & string

mais je ne suis pas convaincu que ca fonctionne

Cette discussion est classée dans : fichier, string, ini, valeur, iniread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de lecture avec un fichier .ini [ par comtention ] Bonjour, j'ai un probleme avec un fichier .ini pour la lecteur d'une valeur qui est "RGB (100, 150, 200), la lecture se passe tres bien si c'est pour Enregistrer dans un fichier INI [ par piep14 ] Bonjour, j'aimerais écrire dans un fichier INI. Jj'ai donc trouvé dans la FAQ la méthode a appliquer mais je n'arrive pas à l'utiliser !!! J'ai fai Récuperer une section avec la valeur d'une clé dans un fichier .ini [ par elegardien ] Salut @ tous,Dans un fichier .ini, je ne sais pas comment récupérer l'intitulé d'une section alors que je n'ai que la valeur d'une clé qui se trouve d probleme INI en vb.net [ par demonn ] bonjour a tous,voilà j'ai recuperer une source pour lire et ecrire dans un fichier INI.mais mon probleme est que mon fichier INI est sous cette forme: Lecture d'un fichier .INI + Utilisation des valeurs [ par thenonos ] Bonsoir, j'ai déjà fait plusieurs recherche sur la lecture de fichier .INI sur le site. J'ai trouvé bcp de choses mais je ne comprend pas. Je sui ultr Lecture de fichier INI avec GetPrivateProfileString [ par M51 ] Salut, J'ai le code suivant pour lire un fichier INI 'API qui permet de récupérer les infos dans un fichier suivant un champ et une clé dans ce cham Fichiers INI et menus déroulants [ par Paul73 ] Bonjour à tous, Je développe actuellement sous VB6 un logiciel de conversion, qui permet donc de convertir une valeur dans une certaine unité, en un Accelérer l'écriture dans un fichier ini ou autre, [ par baouc ] Bonjour,j'ai besoins d'enregistrer beaucoup d'informations dans un fichier.En fait, je calcule des coordonnées X et Y que je mémorise dans un fichier fichiers .ini [ par spectresombre ] Salut,Aucun souci pour écrire dans un fichier ini mais pour la lecture : IMPOSSIBLE!!!Mon module se présente comme ceci :Private Declare Function GetP Problème textbox et ini help please urgent [ par sef6 ] Voila g fai un fichier ini avec des valeurs par défautEnsuite g fai une form pour les modifier avec des textboxJ'aimerai afficher les valeurs de l'ini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales