Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier ini [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (zaka2005)

samedi 7 janvier 2006 à 02:02:40 | fichier ini

zaka2005

salut a tous en fait je charge une application quelconque a partir de ma propre application(avec la fonction call shell execute)en vb6,et je voudrais savoir si on pourrait modifier les controles existantes sur les forms de l'application chargeé.(rendre des boutons invisibles,changer la couleur des controles,etc...)a l'aide des fichier ini.?? est ce que c'est posible tout d'abord ,et comment le faire. si quelqu'un a une ideé SVP une petite ça sera genial mérçi pour votre aide.

samedi 7 janvier 2006 à 02:15:11 | Re : fichier ini

gmni

Tu peux parfaitement faire ces actions avec les fichiers INI.
Il suffira de reccourir à une condition. Par exemple:
'
if LireINI("occurenceBouton", "1" ) = 1 then
bouton.visible = true
else
bouton.visible = false
end if
'
Evidement il faut utiliser les actions sur le fichier INI.
Il y a beaucoup d'exemples sur VBFrance.

Gmni
-----------------

samedi 7 janvier 2006 à 02:17:55 | Re : fichier ini

zaka2005

salut voulez vous dire que sur un projets vb6 avec ses formes avec l'extension .frm on peut acceder aux formes et les modifier mais à conditions de les rendre fichier .ini.????

samedi 7 janvier 2006 à 02:23:48 | Re : fichier ini

zaka2005

j'ai pas bien compris le petit code que vous aves mis,a quoi ça sert??

samedi 7 janvier 2006 à 03:21:27 | Re : fichier ini

gmni

Désolé , je commence a comprendre...
En fait sur la form a changer il faudrai placer un timer qui verifie les conditions
toutes les secondes par exemple.  Le fichier INI doit avoir le meme
nom /emplacement que la form maitresse.
Apres sur la form maitresse tu peux appliquer les modifications quand tu veux en
appelant le fichier INI.
Exemple :
Tu crée un nouveau module pour le fichier INI que tu mettra sur les deux form:
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Public Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long
'
Public Function LireINI(Entete As String, Variable As String) As String
Dim Retour As String
Dim fichier
fichier = App.Path & "\data.ini"
Retour = String(255, Chr(0))
LireINI = Left$(Retour, GetPrivateProfileString(Entete, ByVal Variable, "", Retour, Len(Retour), fichier))
End Function
'
Public Function EcrireINI(Entete As String, Variable As String, Valeur As String) As String
Dim fichier
Dim WriteINI
fichier = App.Path & "\data.ini"
WriteINI = WritePrivateProfileString(Entete, Variable, Valeur, fichier)
End Function
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

sur la form qui va commander l'autre tu crée un bouton:
Private Sub Command1_Click()
Dim a As String
a = EcrireINI("actions", "bouton", "0")
a = EcrireINI("actions", "label", "0")
a = EcrireINI("actions", "form", "0")
End Sub

'pour initialiser
Private Sub Form_Load()
Dim a As String
a = EcrireINI("actions", "bouton", "1")
a = EcrireINI("actions", "label", "1")
a = EcrireINI("actions", "form", "1")
End Sub

Sur la form a changer tu crée un label, un bouton, et un timer:
Private Sub Form_Load()
Timer1.Interval = 1000
End Sub
'
Private Sub Timer1_Timer()
If LireINI("actions", "bouton") = 1 Then
Command1.Visible = True
Else
Command1.Visible = False
End If
'
If LireINI("actions", "label") = 1 Then
Label1.BackColor = &H8000000F
Else
Label1.BackColor = &HFF&
End If
'
If LireINI("actions", "form") = 1 Then
Me.Caption = "test"
Else
Me.Caption = "test reussit"
End If
'
End Sub
Tu n'a plus qu'a lancer les deux form,
Voila,
a+
-----------------

samedi 7 janvier 2006 à 17:28:42 | Re : fichier ini

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Si je comprend bien, tu veux modifier l'aspect d'une application (dont tu n'as pas les sources) à partir de la tienne ?

Si c'est ça, cherche avec l'api sendmessage, plein d'exemples sur le site.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

samedi 7 janvier 2006 à 23:01:36 | Re : fichier ini

zaka2005

SALUT oui,je veux modifier l'aspet d'une application a partir de la mienne,mais pas forçément des application sans codes sources,juste je veux les modifier. et quoi ça sert ce send message?? merçi beaucoup

Cette discussion est classé dans : fichier, controles, aide, application, ini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour une application [ par reg ] Salut! Bon. J'ai plusieurs fichiers qui contiennent un soulignement (nom_fichier.txt) et je désire tous les changer par un espace. S'il existe déjà un Aide pour une application [ par reg ] Salut! Bon. J'ai plusieurs fichiers qui contiennent un soulignement (nom_fichier.txt) et je désire tous les changer par un espace. S'il existe déjà un Aide concernant la gestion des fichiers ini [ par yoslo ] Bonjour à tous :)Bon voila j'ai besoin de vos lumières.J'ai fais un ptit prog qui récupére un fichier sur As400 qui le convertis en PDF et qui ensuite Fichier aide introuvable [ par CocoMsa ] Bonjour, J'essaye d'utiliser les controles 'Novell Directory Control' NWDIR et 'Novell User Group Control' NWUSRGRP. Je souhaite accéder à l'aide de c svp votre aide [ par lfakir ] salut tous le monde j'ai un probleme et j'ai besoin de votre aide j'ai une application vb6 qui lit des parametre a partir d'un fichier .ini qui contie Fichier d'aide d'une application WinForm [ par marielle1 ] Bonjour à tous,Je recherche à faire un fichier d'aide qui serait appelé de n'importe quel endroit de mon appli (vb.net, Visual Studio 2005) et ce via Aide sur fichier INI [ par SEB73460 ] Bonsoir,Je souhaiterai faire une appli multilangue ( francais,anglais ) en vb.netj'ai regarder sur le forum et j'ai vu que c'est realisable avec un fi reglage de variable par fichier .ini [ par jon51 ] bonjour je suis entrain de terminer mon projet qui est une supervision sou VB2005 express. cette application utilise des plage d'adresse ip rentré en Textebox multiligne et fichier ini [ par bdoux86 ] Bonjour,j'ai un souci, lorsque je remplis une textbox sur plusieurs lignes et que je l'enregistre dans un fichier ini, au redémarrage de mon programme problème fichier d'aide après déploiment de l'application en vb.net [ par GarnierFlorian ] Bonjour à tous,J'ai crée un fichier d'aide en .chm pour mon application en vb.net, que j'ai intégré à celle-ci.Je l'ai testé et cela fonctionne correc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.