begin process at 2012 02 14 07:30:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

Fichier lié a un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier lié a un programme

mardi 14 avril 2009 à 22:00:54 | Fichier lié a un programme

hippo92210b

Membre Club
Bonjour,

Je souhaite créer un programme qui aurait un type de ficher (du style quand je double clique sur "*.xxx" sa ouvre mon programme en ouvrant le fichier dessus) .

Je ne sais pas comment faire pour que Windows reconnaisse cette extension, qu'il lui mette l'icône de mon choix et surtout qu'il ouvre mon programme quand on clique dessus....

En faite voila mon idée : mon programme est un chat, je voudrait que l'utilisateur puisse créer un fichier de son contact favori, il y aurait dans ce fichier uniquement l'adresse IP de ce contact, et je voudrait que quand l'utilisateur clique sur le fichier (*.xxx), le logiciel s'ouvre, passe directement a la form de discussion et se connecte automatiquement avec l'adresse IP contenu dans le fichier.

Voila c'est un peu flou, j'en suis conscient...

Merci de votre aide a l'avance

mardi 14 avril 2009 à 22:53:45 | Re : Fichier lié a un programme
mercredi 15 avril 2009 à 10:33:45 | Re : Fichier lié a un programme

hippo92210b

Membre Club
Je suis aller sur le lien mais je ne trouve pas mon bonheur, il y a beaucoup de sources pour trouver quelle extension est associer a telle programme mais pas de source pour définir ce paramètre...
mercredi 15 avril 2009 à 10:48:04 | Re : Fichier lié a un programme
mercredi 15 avril 2009 à 11:50:10 | Re : Fichier lié a un programme

hippo92210b

Membre Club
oui sa j'ai vu, sa marche a peu près mais on ne peut mettre d'icône sur le fichier et en plus quand on clique dessus, sa n'ouvre pas mon programme directement, sa me met "avec quelle programme ouvrir ce fichierb ?" et mon programme est simplement le premier de cette liste...
mercredi 15 avril 2009 à 11:56:04 | Re : Fichier lié a un programme

ghuysmans99

Membre Club
Prends un programme genre RegMon, associe une extension à ton programme (via Explorateur -> Outils -> Options -> Types de fichiers) et tu auras les clés registre qui ont changé. Mais fais gaffe quand même : montre-moi la liste des clés d'abord pour éviter toute "boulette"
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvre, programme, clique, lié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier [ par Brodeur ] Bonjour, j'ai cree une sorte de bloc note mais quand je clique sur un fichier texte, mon prog s'ouvre mais le texte ne s'affiche pas (lorsque l'on cli creer un fichier lors de l'installation [ par gillesrun ] bonjour , je bloque sur un point de mon programme.  Je souhaiterais lors de l'installation du programme , que celui çi crée un fichier sur le pc ou il ouverture via un fichier [ par Vedlen ] Bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour capter l'appel d'un fichier par le programme s'ouvrant. Je m'explique :pour ouvrir un fichier via un progr VB.net / Comment modifier fichier text avec instruction VB [ par bovix ] Bonjour à tous,Je commence à m'initiner dans la programmation en VB avec VB.net, et je veux réaliser un petit programme pour mes parents qui puissent controler un programme ouvert ! [ par hamster man ] bonsoir,j'aurais voulu pouvoir controler en permanence a l'aide d''un timer avec un interval = 1 si un programme bien precis s'ouvre ou pas,et une foi Execution de programme automatique [ par Le newbie ] Salut à tous,J'aurais aimé savoir comment à partir du nom d'un fichier lancer le programme paramêtrer dans windows (ex : *.doc ouvre word)J'ai bien pe Champs d'un programme liés à excel [ par aurel7687 ] Bonjour à tous!Voila, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il est possible (je le pense!) à partir d'un petit programme exécutable crée pb d'impression [ par olivier_1968 ] Bonjour à tous,J'ai ecrit un petit programme qui lit le contenu d'un fichier text etl'imprime en me basant sur l'exemple de microsoft trouver dans msd probleme d'encodage [ par benbox69 ] C'est tout simple mais ca me pose problème . Mon programme doit pour commencer par télécharger un fichier txt sur un seveur, puis le lire ligne par li Savoir quel fichier est sur quel cluster. [ par violent_ken ] Violent Ken Bonjour (bonsoir) à tous.J'ai une question un peu complexe.C'est peu être impossible à faire, mais j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales