Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier Snapshot integré dans une base oracle via batch access [ Langages dérivés / VBA ] (Cramfr)

jeudi 19 juin 2008 à 15:09:15 | fichier Snapshot integré dans une base oracle via batch access

Cramfr

Bonjour,

J'ai un problème de format avec un fichier snapshot lors de l'exportation du fichier de la base...

Détail
j'ai une appli sous access qui produit des snapshots dans le but de les faxés. Je voudrais maintenant les integrés dans la base dans un premier temps dans access dans un champ ole. mais lorsque j'exporte par le même procédé le fichier ce n'est plus un snapshot correcte. 

Quelqu'un aurais t'il une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance 

' Save SnpFile to the table column.
      SourceFile = FreeFile
      Open SnpFile For Binary Access Read As SourceFile

FileLength = LOF(SourceFile)  ' Get the length of the file.
      Debug.Print "Filelength is " & FileLength

If FileLength = 0 Then

Close SourceFile
          MsgBox SnpFile & " empty or not found."
          Exit Sub
      Else

Numblocks = FileLength / BlockSize
          LeftOver = FileLength Mod BlockSize
          Rs.Edit
          ReDim ByteData(LeftOver)
          Get SourceFile, , ByteData()

Rs(3).AppendChunk ByteData()

ReDim ByteData(BlockSize)
          For i = 1 To Numblocks
              Get SourceFile, , ByteData()
              Rs(3).AppendChunk ByteData()
          Next i

Rs.Update   'Commit the new data.

Close SourceFile
      End If

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme

jeudi 19 juin 2008 à 15:54:43 | Re : fichier Snapshot integré dans une base oracle via batch access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

[ Lien ]

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 19 juin 2008 à 16:04:16 | Re : fichier Snapshot integré dans une base oracle via batch access

Exploreur

Membre Club
Salut,

Salut PCPT ^^ ,

J'suis d'accord avec le lien de PCPT et ce qu'ils disent....Je serais toi(mais j'suis pas toi), je stockerais plutôt les chemins des images dans la base de données, moins lourd et à mon sens plus pratique ^^.

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 19 juin 2008 à 16:10:47 | Re : fichier Snapshot integré dans une base oracle via batch access

Cramfr

j'ai bien lu le lien donnée mais systèmatiquement j'ai droit au faite que c'est une image qui est stocké dans la base de donnée. Or , je souhaite stocké un fichier snapshot et lorsque je l'extrait il n'est pas valide... Soit  j'ai un problème de buffer soit le snapshot ne peut être en binaire... Soit j'ai mon code qui est pas adapté.

jeudi 19 juin 2008 à 16:20:28 | Re : fichier Snapshot integré dans une base oracle via batch access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
euh....
mais le snapshot n'est pas un format propriétaire (??)
et même çà ne change rien au fait qu'il soit lisible en binary normalement....
quel est ton type de champs dans ta base oracle?...

quelles sont tes références ado ou dao + version?
quelle est l'extension de tes snaps si elles sont un moment donné sauvées sur le disque

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 19 juin 2008 à 16:37:16 | Re : fichier Snapshot integré dans une base oracle via batch access

Cramfr

J'ai toutes les dernières version ado dao et Oracle 9i.
Faut t'il un buffer spécifique ? A moins que ce soit la restitution en fichier qui ne marche pas.

' Remove any existing destination file.
      DiskFile = CurrentProject.Path & "\MonSnapshot.snp"
      If Len(Dir$(DiskFile)) > 0 Then
         Kill DiskFile
      End If

DestFileNum = FreeFile
      Open DiskFile For Binary As DestFileNum

Numblocks = FileLength / BlockSize
      LeftOver = FileLength Mod BlockSize
      ByteData() = Rs(3).GetChunk(0, LeftOver)
      Put DestFileNum, , ByteData()

For i = 1 To Numblocks
          If i = 1 Then
                ByteData() = Rs(3).GetChunk(LeftOver, BlockSize)
          Else
                ByteData() = Rs(3).GetChunk(LeftOver + (i * BlockSize),BlockSize)
          End If
          Put DestFileNum, , ByteData()
      Next i

Close DestFileNum

Rs.Close

Cette discussion est classé dans : fichier, access, filelength, sourcefile, bytedata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recup champ de macro dans modules Access [ par Stoomm ] Bonjour.Voila, dans les macros Access, on peut transférer du texte dans un fichier.Le nom de ce fichier apparait dans le champ "Nom fichier".Ma questi SVP : transfert fichier texte delimité (; , tab ou autre) dans base access [ par pascal80 ] J'aimerai lire un fichier texte delimité avec un délimiteur de mon choix et ensuite ecrire les donnees du fichier texte dans une base access.Merci d Ouvrir 1 fichier Excel de ACCESS en VBA [ par pierre751 ] BonjourJe bosse sous Access et en fin de traitement je souhaite ouvrir 1 fichier xls contenant 1 onglet (resultat), ensuite je veux me placer dans une Prob de récup de .TXT sur le net, aide !!!!! [ par Zenway ] Je possède un fichier .TXT situé sur un serveur FTP / HTML, qui contient une base de données issues d'un formulaire ASP.Or pour que ce fichier de donn Import de fichier texte dans une base access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine import d'1 fichier texte dans une table access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine enregistrer un fichier image dans une base access [ par steph ] comment peut-on faire pour enregistrer des images dans la base access ? fichier csv vers access [ par Hebut ] Bonjour.Voila mon Pb je dois creer une appli permettant d automatiser l'importation de fichier csv dans une table access en vb 6.0 si quelqu un avait Access : Importation d'un fichier TXT (pb de conversion) [ par seb56 ] Bonjour à tous et à toutes, J'ai un petit problème à soumettre à votre perspicacité, relatif à l'importation d'un fichier TXT dans une base Access. Comment avoir un explorateur de fichier sous Access [ par Zeorymer ] Salut à tous,j'aimerais avoir un coup de main pour ouvrir une fenêtre d'explorateurpour sélectionner un fichier sous Access. Est-ce possible ?Je n'arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.