begin process at 2010 02 10 14:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

FICHIER TEXTE / access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FICHIER TEXTE / access

samedi 20 novembre 2004 à 11:47:16 | FICHIER TEXTE / access

elbrahimo

Salut à tous !!

qqun connait la procédure pour ouvrir un fichier texte en ecriture, et supprimer la premiere ligne par exemple et ensuite enregistrer ??

merci
samedi 20 novembre 2004 à 12:51:57 | Re : FICHIER TEXTE / access

acive

Salut,
Prends ton temps à écrire tes questions, on doit deviner ce que tu cherches à faire..
Alors si j'ai bien compris tu veux : ouvrir un fichier texte, stocker la premiere ligne dans une constante string (pour ensuite l'enregistrer dans une base Access), et puis l'éffacer du fichier texte? c'est bien ca?

Private Sub Command1_Click()
Dim Num As Integer
Dim Ligne(500) As String '500 = au nobre maximum de lignes dans le txt

'Lit toutes les lignes du fichier txt et les stoque dans la contante ligne(x)
Open "c:\fichier.txt" For Input As #1
Num = 0
Do While Not EOF(1)
Num = Num + 1
Line Input #1, Ligne(Num)
Loop
Close
Ligne(Num + 1) = "*"
'éfface le fichier txt
Kill "c:\fichier.txt"
're-crée le fichier txt mais sans la ligne n° 1
Open "c:\fichier.txt" For Append As #1
For rt = 2 To 499
If Ligne(rt) = "*" Then
Exit For
Else
Print #1, Ligne(rt)
End If
Next rt
Close
'enregistre la ligne n°1 dans access
adodc1.Recordset("Ligne") = Ligne(1)
adodc1.Update

End Sub

A +

A.C.I.V.E SARL
Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
samedi 20 novembre 2004 à 14:24:02 | Re : FICHIER TEXTE

elbrahimo

salut ..merci pour ton aide mais en faite c'est beaucoup plus simple que ça je pense, tu as raison, je vais être plus claire :

en faite j'ai un fichier texte qui contient des données séparées par un ";"

j'arrive a importer ces données dans access
avec

obj_Access.DoCmd.TransferText acImportDelim, ";", Nom_Table, fichiertexte, True

sauf que le fichier texte en question a en premiere ligne une phrase inutile et encombrante que je dois supprimer manuellement pour que l'import se séroule correctement

ma question est de savoir comment supprimer cette premiere ligne par du code

merci de m'aider et si je ne suis pas toujours claire je reste dispo pour toutes questions

a+
samedi 20 novembre 2004 à 14:35:52 | Re : FICHIER TEXTE / access

acive

Re..
OK alors sous VB6 tu fais une seule fois ca:

Private Sub Command1_Click()
'Lit toutes les lignes du fichier txt et les stoque dans la contante ligne(x)
Open "c:\fichier.txt" For Input As #1
Num = 0
Do While Not EOF(1)
Num = Num + 1
Line Input #1, Ligne(Num)
Loop
Close
Ligne(Num + 1) = "*"
'éfface le fichier txt
Kill "c:\fichier.txt"
're-crée le fichier txt mais sans la ligne n° 1
Open "c:\fichier.txt" For Append As #1
For rt = 2 To 499
If Ligne(rt) = "*" Then
Exit For
Else
Print #1, Ligne(rt)
End If
Next rt
Close
end sub

Et ta premiere ligne est supprimée dans le txt..

A+
A.C.I.V.E SARL
Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique

Cette discussion est classée dans : fichier, access, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import de fichier texte dans une base access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine import d'1 fichier texte dans une table access [ par delphine ] Comment est-il possible DEPUIS VB d'importer le contenu d'un fichier texte dans une table Access ?Merci par avance pour votre aide.Delphine SVP : transfert fichier texte delimité (; , tab ou autre) dans base access [ par pascal80 ] J'aimerai lire un fichier texte delimité avec un délimiteur de mon choix et ensuite ecrire les donnees du fichier texte dans une base access.Merci d Importation d'un fichier texte dans une table access [ par weload ] J'ai un fichier texte du style :Nom Telephone Adresse jean 0611223344 5 rue de la victoire emilie 0699887766 10 avenue de la transfert fichier texte vers access grace à VB<<<<<<<<<<<<<< [ par florian37 ] Bonjour amis developeur,je cherche à transferer un fichier texte delimité par des "|" correspondant à chaque champs de ma table access,à chaque nouvel fichier texte et base access [ par 80david80 ] Voila j'ai un fichier texte avec des données du typeMarseille 2 - 1 BordeauxEntre les villes et le score il y a soit des tabulations soit Fichiers texte de longueur Fixe [ par Docck ] Salut les VBMan,Je cherche à importer dans access un fichier texte ayant ses champs délimités par des longueurs fixes.La contrainte est que je ne dois Exporter une table access vers un fichier texte [ par serber38 ] Bonjour, c'est encore moi...désolé de continuer a vous importuner, mais mes connaissances sont tellement infimes...Voilà mon nouveau probléme:Je souha Transfert donnees txt(position) vers access [ par swilliams ] J'ai un fichier texte (.txt) donc j'ai donnnées à lire et à envoyer dans access par la suite. J'essai de faire un programme qui pourra transférer des importer un fichier texte ds une base access (VB6) [ par jessiem34 ] salut,Je crée un appli liée à des bases access et voudrais importer les données contenues dans un fichier texte (format : .txt, séparateur : tabulati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales