Accueil > Forum > > > > FICHIER TEXTE / access
FICHIER TEXTE / access
samedi 20 novembre 2004 à 11:47:16 |
FICHIER TEXTE / access

elbrahimo
|
Salut à tous !! qqun connait la procédure pour ouvrir un fichier texte en ecriture, et supprimer la premiere ligne par exemple et ensuite enregistrer ?? merci
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 12:51:57 |
Re : FICHIER TEXTE / access

acive
|
Salut, Prends ton temps à écrire tes questions, on doit deviner ce que tu cherches à faire.. Alors si j'ai bien compris tu veux : ouvrir un fichier texte, stocker la premiere ligne dans une constante string (pour ensuite l'enregistrer dans une base Access), et puis l'éffacer du fichier texte? c'est bien ca?
Private Sub Command1_Click() Dim Num As Integer Dim Ligne(500) As String '500 = au nobre maximum de lignes dans le txt
'Lit toutes les lignes du fichier txt et les stoque dans la contante ligne(x) Open "c:\fichier.txt" For Input As #1 Num = 0 Do While Not EOF(1) Num = Num + 1 Line Input #1, Ligne(Num) Loop Close Ligne(Num + 1) = "*" 'éfface le fichier txt Kill "c:\fichier.txt" 're-crée le fichier txt mais sans la ligne n° 1 Open "c:\fichier.txt" For Append As #1 For rt = 2 To 499 If Ligne(rt) = "*" Then Exit For Else Print #1, Ligne(rt) End If Next rt Close 'enregistre la ligne n°1 dans access adodc1.Recordset("Ligne") = Ligne(1) adodc1.Update
End Sub
A +
A.C.I.V.E SARL Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 14:24:02 |
Re : FICHIER TEXTE

elbrahimo
|
salut ..merci pour ton aide mais en faite c'est beaucoup plus simple que ça je pense, tu as raison, je vais être plus claire :
en faite j'ai un fichier texte qui contient des données séparées par un ";"
j'arrive a importer ces données dans access avec
obj_Access.DoCmd.TransferText acImportDelim, ";", Nom_Table, fichiertexte, True
sauf que le fichier texte en question a en premiere ligne une phrase inutile et encombrante que je dois supprimer manuellement pour que l'import se séroule correctement
ma question est de savoir comment supprimer cette premiere ligne par du code
merci de m'aider et si je ne suis pas toujours claire je reste dispo pour toutes questions
a+
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 14:35:52 |
Re : FICHIER TEXTE / access

acive
|
Re.. OK alors sous VB6 tu fais une seule fois ca:
Private Sub Command1_Click() 'Lit toutes les lignes du fichier txt et les stoque dans la contante ligne(x) Open "c:\fichier.txt" For Input As #1 Num = 0 Do While Not EOF(1) Num = Num + 1 Line Input #1, Ligne(Num) Loop Close Ligne(Num + 1) = "*" 'éfface le fichier txt Kill "c:\fichier.txt" 're-crée le fichier txt mais sans la ligne n° 1 Open "c:\fichier.txt" For Append As #1 For rt = 2 To 499 If Ligne(rt) = "*" Then Exit For Else Print #1, Ligne(rt) End If Next rt Close end sub
Et ta premiere ligne est supprimée dans le txt..
A+ A.C.I.V.E SARL Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, access, texte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transformer un fichier texte en une table access [ par Marie15 ]
bonjour,j'ai un fichier texte dont les enregistrements sont séparés par des lignes de tirets .un enregistrement ressemble à:--------------------------
sécurité et fichier access sur un cd [ par ironju ]
Salut !,Voici le probleme :Je dois faire un cd avec une base access (ou autre, fichier texte, etc...mais pas de serveur genre mysql ou sql cause solut
Importer Fichier Texte dans une Table Access [ par sylpar ]
Bonjour,Je souhaiterais importer un fichier texte avec séparateurs tabulations dans une table Access.Ma table comporte des champs nommés (NumPIece, Co
recuperer infos d'un fichier texte vers Access [ par aurel2501 ]
Bonjour,je débute en vb6 et je voudrai savoir comment on récupere des infos d'un ficher texte vers access?Mon problème : j'ai une appli en VB6 connect
Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access [ par aztcaLISS ]
Salut,Je suis entrein de faire un script qui fait la gestion d'une base de donnee access avec adodb. J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'importer un
Importer un fichier texte dans une table Access [ par aztcaLISS ]
Salut,Je voudrais savoir s'il y a moyen d'importer un fichier texte dans une table Access avec un script vbs. En vba je fais: DoCmd.TransferText acImp
transformer un fichier texte en base access avec vb6 [ par toscan ]
Bonjour à tous,Je reçois par mail un fichier texte (exporté d'une base access car bien plus leger et pas d'adsl!). Avec VB6, j'aimerai le retransforme
VB6 et Access 2002 (Importation d'un fichier Texte) [ par JPKJump ]
Bonsoir,Je maintiens une application VB6.Je dois à partir de cette application importer dans une table Access 2002 un fichier Texte (*.txt délimité) m
Lire fichier texte et l'exporter vers Access [ par rytta87 ]
Salut, je voudrais lire un fichier texte ligne par ligne avec un delimiteur de "," et l'exporter vers une table dans une base de donnees Access. J'ai
Fichier Texte et recherche dans Access [ par rytta87 ]
Bonjour, J'ai un fichier texte délimité par des virgules, je voudrais lire le 1er champ jusqu'a la fin du fichier et le comparer au 1er champ d'une ta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|