begin process at 2012 02 14 19:21:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Fichier texte dans VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier texte dans VB6

jeudi 8 juin 2006 à 20:03:55 | Fichier texte dans VB6

duff88

Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de code qui pourrait ouvrir un fichier texte et prendre aléatoirement le texte d'une ligne et l'insérer dans une textbox?  Le fichier texte serait disposé, par exemple, comme ceci et il insèrerais aléatoirement l'un des noms dans la textbox:

Jean
Jacques
Joe
Jeff
John
Jack
Jerry
Joey
Johnny
jeudi 8 juin 2006 à 21:33:55 | Re : Fichier texte dans VB6

zelze

Private Function LoadFichier() as String
Dim a As Long
Dim NomText as string
NomText= ".txt "
'il faut bien sûr lui spécifier le chemin du fichier en plus...
a = FreeFile()
Open NomText For Input As # a
' Pour le rendre aléatoire il faut mettre une petite condition ici :D
LoadFichier = Input(LOF(a), a )
Close # a
End Function

jeudi 8 juin 2006 à 23:45:07 | Re : Fichier texte dans VB6

duff88

Merci, j'ai toutefois encore un problème:

Je n'ai pas trouvé comment mettre une condition pour le faire lire le fichier ligne par ligne.  Présentement, il prend tout le fichier dans le textbox, mais je veux qu'il ne prenne qu'une seule ligne aléatoire.  Je ne sais pas comment y arriver avec VB6. 
vendredi 9 juin 2006 à 08:51:47 | Re : Fichier texte dans VB6

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Dim ltStr as string()=split(LoadFichier,VBCRLF)

et dans ltStr, tu as toutes tes lignes.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
vendredi 9 juin 2006 à 18:51:16 | Re : Fichier texte dans VB6

duff88

J'ai oublié de dire que je suis débutant. Donc, je ne comprend vos code. Peut-être me suis-je mal fait comprendre. Ce que j'aimerais faire, c'est prendre ce fichier texte:

Jean
Nicolas
Henry
Pascal
Sebastien

Et que mon programme choississe, en cliquant sur un bouton, un nom au hazard dans le fichier texte et me l'affiche dans une textbox. Comme par exemple il pourrait choisir Pascal au premier coup et Henry au deuxieme.

Merci d'avance pour votre patience.

Duff88
samedi 10 juin 2006 à 19:49:23 | Re : Fichier texte dans VB6

duff88

J'aurais cru que c'était quelque chose de simple qu'on pouvait faire sur VB6.  J'apprécie les réponses obtenues jusqu'à présent mais je ne suis pas capable de faire fonctionné mon application avec ces codes bien que j'aie tenté de les modifier pour que ça marche...

Quelqu'un peut-il me donner un autre exemple de code qui fonctionnerait?

Merci!
lundi 12 juin 2006 à 08:12:29 | Re : Fichier texte dans VB6

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

La ligne de code que je t'ai passée est à mettre après le Close # a du code de zelze.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, vb6, exemple, aléatoirement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB6] Création de fichier texte dont le titre est automatiquement généré [ par venmen ] [VB6] Création de fichier texte dont le titre est automatiquement généréSalut, incorporé dans un programme, j'ai une petite partie qui me crée problèm Ajouter fichier texte au projet VB6 [ par aurelien2723 ] Salut! Mon programme en VB6 utilise un fichier texte pour travailler, toujours le même. Afin que personne n'y est accés, j'aimerais savoir s'il est po Chgt de séparateur [VB6] [ par petchy ] bonjourj'ai un fichier texte de 4 colonnes dont les séparateurs sont des espaces,et du au espace,je n'arrive pas à convertir mon fichier texte en fich graphique dans VB6 sans excel [ par snake57 ] Bonjour,Je suis entrain de dévelloper un programme en VB6.Dans ce programme je récupère des valeurs dans des fichiers texte. Je voudrais pouvoir faire VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox [ par JeffC1977 ] BonjourJ'aimerais savoir s'il est possible de modifier les noms de ficihers dans un répertoire sélectionner.Exemple, j'ai beaucoup de fichiers qui ont [VB6]Problème fichier [ par aurelien2723 ] Salut!!Je fais un petit programme en VB6.J'ai une erreur de compilation incompréhensible....Surtout que j'utilises exactement le même code dans un aut Accéder facilement à un fichier texte par VB6 [ par grand_dragon_rouge54 ] Alors voilà.J'ai créé un petit jeu en vb6.Je gère le score du joueur dans ce jeu.Je souhaite inscrire les scores des joueurs dans un fichier texte (Sc transformer un fichier texte en base access avec vb6 [ par toscan ] Bonjour à tous,Je reçois par mail un fichier texte (exporté d'une base access car bien plus leger et pas d'adsl!). Avec VB6, j'aimerai le retransforme VB6 inserer dans fichier texte [ par mqsi ] bjr tous mes chers ami(es),j'ai un petit probleme c'est que je cherche comment ajouter a la fin d'un  fichier  déjas créér  des informations ,et merci VB6 et Access 2002 (Importation d'un fichier Texte) [ par JPKJump ] Bonsoir,Je maintiens une application VB6.Je dois à partir de cette application importer dans une table Access 2002 un fichier Texte (*.txt délimité) m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales