begin process at 2012 02 14 12:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fichier texte : récup d'une partie de son contenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier texte : récup d'une partie de son contenu

mardi 18 février 2003 à 14:58:53 | Fichier texte : récup d'une partie de son contenu

luz09

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une fonction VB qui me permette de récupérer une partie de texte de mon fichier ?

Exemple :
fichier -> toto.txt
contenu -> c:\tmp\mondossier\monfichier.txt
c:\tmp\mondossier2\monfic2.txt
...
récup -> monfichier.txt
monfic2.txt
Travail à faire :
Récupérer le nom de mes fichiers en partant de la fin des lignes jusqu'à un caractère donné "\".

En vous remerciant.
Merci !
A+

mardi 18 février 2003 à 20:55:21 | Re : Fichier texte : récup d'une partie de son contenu

PROGRAMMIX

Pour récupérer "monfichier.txt" dans "c:\mes documents\mes projets\monfichier.txt", tu peux utiliser le code suivant :

dim Récup as string
Récup = Mid ( MaLigneDeTexte, InstrRev(MaLigneDeTexte,"\")+1)

où MaLigneDeTexte contient "c:\...\monfichier.txt"
et où InstrRev(...) renvoie la position du caractère recherché en partant de la fin de la chaine dans laquelle cette recherche est effectuée

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une fonction VB qui me permette de récupérer une partie de texte de mon fichier ?
>
> Exemple :
> fichier -> toto.txt
> contenu -> c:\tmp\mondossier\monfichier.txt
> c:\tmp\mondossier2\monfic2.txt
> ...
> récup -> monfichier.txt
> monfic2.txt
> Travail à faire :
> Récupérer le nom de mes fichiers en partant de la fin des lignes jusqu'à un caractère donné "\".
>
> En vous remerciant.
> Merci !
> A+
>
>
>

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, txt, partie, récup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier une partie d'un fichier texte [ par psgkiki ] Bonjour Je suis bloqué sur ma macro Excel qui permet de recopier des données d'un fichier TXT dans un classeur EXCEL. J'aimerai cependant recopier q Partie du code dans un fichier TXT [ par tfrmtpy ] Bonjour, Je souhaiterais paramétrer une partie de mon code à partir d'un fichier txt sous VBA Excel. En fait, je souhaiterais pouvoir écrire un test Récuperer fichier .txt dans Excel [ par Everlast03 ] Bonjour, Je voudrais récupérer un fichier texte grâce à une macro. D'abord je voudrais lire dans un autre fichier texte (qui sera modifié en fonctio Importation txt access - probleme de titre [ par bonjourc ] Bonjour, Je dois importer un fichier texte dans une table access. La table et le fichier texte ont le même nombre de colonne. Il y a des noms aux cham Adaptation d'un fichier Excel vers un fichier .txt [ par Kristelle04 ] Bonsoir tout le monde, Donc voilà je vous expose mon problème (qui n'en est peut être pas un pour certains mais je débute dans les macros...:s). J'ai lire une partie d'une ligne d'un fichier texte. [ par bl1919 ] bonjour, je voudrais, avec VB6 pouvoir lire une partie d'une ligne d'un fichier .txt. j vous mets dans le bain, en fait j souhaite qu'à chaque ajout d DataGrid et .txt [ par pictom41 ] Bonjour, Je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide. Je veux remplir mon datagrid à partir d'un fichier texte. Je voudrais aussi pouvoir ajouter lire un fichier texte ligne pas ligne ? [ par ult1m4tum ] Bonjour a tous ! Voici mon probleme : J'ai créé un petit soft qui est censé aller chercher les lignes d'un fichier texte et les afficher unes par un Parcourir fichier texte (.TXT) en VBA [ par sancho12345 ] [color=red][/color]Bonjour, Je sollicite ENCORE votre aide !!! J’aimerai copier toutes les lignes d’un fichier texte (.TXT) qui commencent par « M Trier et renommer un fichier txt [ par vtsbem33 ] Bonjour,Je souhaiterai trier sytématiquement (tous les jours) les dernières lignes d'un fichier texte et renommer le nouveau fichier ainsi crée (toujo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales