Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fichier texte : récup d'une partie de son contenu [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (luz09)

mardi 18 février 2003 à 14:58:53 | Fichier texte : récup d'une partie de son contenu

luz09

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une fonction VB qui me permette de récupérer une partie de texte de mon fichier ?

Exemple :
fichier -> toto.txt
contenu -> c:\tmp\mondossier\monfichier.txt
c:\tmp\mondossier2\monfic2.txt
...
récup -> monfichier.txt
monfic2.txt
Travail à faire :
Récupérer le nom de mes fichiers en partant de la fin des lignes jusqu'à un caractère donné "\".

En vous remerciant.
Merci !
A+

mardi 18 février 2003 à 20:55:21 | Re : Fichier texte : récup d'une partie de son contenu

PROGRAMMIX

Pour récupérer "monfichier.txt" dans "c:\mes documents\mes projets\monfichier.txt", tu peux utiliser le code suivant :

dim Récup as string
Récup = Mid ( MaLigneDeTexte, InstrRev(MaLigneDeTexte,"\")+1)

où MaLigneDeTexte contient "c:\...\monfichier.txt"
et où InstrRev(...) renvoie la position du caractère recherché en partant de la fin de la chaine dans laquelle cette recherche est effectuée

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une fonction VB qui me permette de récupérer une partie de texte de mon fichier ?
>
> Exemple :
> fichier -> toto.txt
> contenu -> c:\tmp\mondossier\monfichier.txt
> c:\tmp\mondossier2\monfic2.txt
> ...
> récup -> monfichier.txt
> monfic2.txt
> Travail à faire :
> Récupérer le nom de mes fichiers en partant de la fin des lignes jusqu'à un caractère donné "\".
>
> En vous remerciant.
> Merci !
> A+
>
>
>

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, txt, partie, récup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire du texte d'un fichier txt [ par cruzy ] bonjour à tousje ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci :- j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqchose de c probleme avec exposants [ par fabientoupeti ] bonjour,comme le dit le sujet j'ai un problème avec le e de exposant et un fichier texte.j'utilise VB en macro avec CATIA (logiciel de CAO) donc je ne Empêcher le " dans un texte [ par Didier72 ] BonjourVoilà mon problème:J'ai une TextBox et j'aimerai soit:- Interdire que l'on mettre certains caratères comme le guillet (")- Soit tester la TextB remplacement d'une partie d'un texte dans un fichier externe avec VB 2005 [ par hadri1 ] Bonjour, je cherche comment remplacer une partie du texte d'un fichier externe(me servant en sorte,de base de données), vous allez me dire, il y a ple modifier fichier texte [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire une petite gymnastique avec un fichier txt je vous explique ; j'ai un fichier (config.txt) qui cont VB.Net Fichier txt dans Variable Compact Framework [ par JeffC1977 ] Salut tout le monde...J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.Je suis capbale (grâce à plei Sélectionner une partie d'un fichier texte [ par underdog08 ] Bonjour,J'arrive à afficher sans problème le contenu complet d'un fichier txt dans un label, mais est-il possible d'afficher seulement une sélection d enregistrer des noms de fichier différents selon la date [ par MEEDID ] Bonjour à tous,J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte.Pour plus de facilité et de sécurité, j'ai fichier texte et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus fichier txt et tableau [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier texte et je souhaite afficher chacune de mes lignes dans un tableau (datagrid ou autre).Mon fichier texte est de la form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.