begin process at 2012 02 16 13:03:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier texte

lundi 25 février 2008 à 21:43:04 | fichier texte

nico9360

lundi 25 février 2008 à 21:47:35 | Re : fichier texte

nico9360

bonjour
j arrive a ouvrir un fichier texte avec streamreader
et de lire ligne par ligne mais mon probleme est que quand une ligne se compose par exemple:
2524            5857
je souhaite récuperer les 2 valeurs dans 2 variables differentes sachant qu a l'enregistrement du fichier l'espace
entre les 2 valeurs c est fait par une tabulation.
y a t'il un moyen
merci de votre aide

lundi 25 février 2008 à 22:04:07 | Re : fichier texte

Supra3000

Réponse acceptée !

Voici comment je procéderai pour traiter chaque ligne une par une:

1: pour chacune de tes lignes tu la met dans une string

2: une fois ds une string tu te cree un tableau de char a partir de ta string myString.ToCharArray()

3: Avec une boucle tu peux savoir ou sont tes espaces entre tes paramètres

Bonne continuation
Supra3000 

lundi 25 février 2008 à 22:08:52 | Re : fichier texte

bouf

Réponse acceptée !
Salut,
utilise la commande trim (pour supprimer les espaces) mais avant la commande Mid et/ou left
le but du jeu est de récuperer le tout dans une variable puis de lui faire trouver le 1er espace (donc ta 1ere variable c'est ce qui est avant) cela tu le met dans une variable
ensuite de ta premiere variable tu supprimes tout jusqu'au premier espace, tu prends le reste et tu fais un trim dessus et tu auras ta 2eme variable.

a+

Cliff le bouffeur
lundi 25 février 2008 à 22:12:11 | Re : fichier texte
lundi 25 février 2008 à 22:12:40 | Re : fichier texte

nico9360

merci je vais essayer

lundi 25 février 2008 à 22:21:13 | Re : fichier texte

xpmich

Bonjour nico,
voici une fonction qui divise un string dans un tableau de string en fonction des tabulations. Ensuite, un petit try balaie le tableau pour convertir en entier tes données :
    Function ConversionEntier(ByVal LaConversion As String) As Boolean
        Dim MesDonnées() As String
        ConversionEntier = False
        MesDonnées = Split(MaPhrase, vbTab) 'on divise la phrase en fonction des séparateurs
        'vbTab = tabulation
        Dim MesEntiers(MesDonnées.Length - 1) As Integer
        Try
            For i = 0 To MesDonnées.Length - 1
                MesEntiers(i) = CInt(MesDonnées(i))
            Next
            MsgBox("Convertion réussie", MsgBoxStyle.Information, "Convertion en entier")
            ConversionEntier = True
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Le programme a rencontré une erreur lors de la conversion." & _
                   "Vérifiez que la donnée à convertir est un entier", MsgBoxStyle.Critical, "Conversion en entier")
            ConversionEntier = False
        End Try
    End Function

Le probleme qui risque de se poser : Est tu sur de relever uniquement des entier ?
Autre question, a tu regarder du côté de "file.WriteAllLines(nom_du_fichier as string)" qui peut mettre toutes les lignes de ton fichier texte (*.txt, *.ini ...) dans un tableau de chaine de caractère (string).
la fonction split ==>
Tableau_de_string = Split(Un_Ligne_Du_Fichier , Separateur)

Tiens moi au courant.
Xpmich

Cette discussion est classée dans : fichier, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag d'un fichier depuis l'explorer vers une zone Texte d'une feuille : help ! [ par GEDDi ] Question bete mais je ne sais pas comment faire :J'ai une feuille(Form1) avec une zone de Texte (Text1) et je veux 'Draguer'un fichier venant de l"exp Manipulation des données dans un texte !! [ par beber ] debutant 100% voir plus !Recherche comment ouvrir un fichier contenant des variables X et Y d'une fonction. Puis d'arriver sous VB à les recuperer pou Gestion de caractères d'un fichier texte avec VB [ par pedro ] Hello tout le monde .Je recherche les sources d'un programme qui permet de lire un fichier texte .Les données lu dans ce fichier doivent pouvoir etre Eléments d'un fichier texte dans un Flexgrid [ par florian ] Je cherche à placer des éléments d'un fichier texte dans un objet Flexgrid mais j'ai quelques difficultés à y arriverMerci pour toutes informationsSal toujours pour mon fichier texte désolé [ par drublic ] salut, bon merci pour la reponse.je vais essayer d'être un peu plus claire.1 : je vais graver mon soft. Dans celui-ci je fait appel a un .txt est a un Interrogation ??? sur un grid [ par Florian ] Bonjour,Voilà, j'essaie d'extraire des informations d'un fichier texte pour les afficher dans un objet de type Grid.Pour l'instant j'arrive à afficher Interrogation ??? sur un grid [ par Florian ] Bonjour,Voilà, j'essaie d'extraire des informations d'un fichier texte pour les afficher dans un objet de type Grid.Pour l'instant j'arrive à afficher Ouverture d'un fichier [ par Brodeur ] Bonjour, j'ai cree une sorte de bloc note mais quand je clique sur un fichier texte, mon prog s'ouvre mais le texte ne s'affiche pas (lorsque l'on cli Enregistrement d'un fichier texte [ par JCLK ] J'utilise cette commande pour enregistrer un fichier texte, mais il y a un problème : des guillemets s'affichent au début et à la fin du texte. Commen LECTURE ET AFFICHAGE D'UN FICHIER TEXTE ??? [ par Daniel ] Bonsoir,Je souhaite :-1- Ouvrir-2- Lire-3- AfficherUn fichier texte dans une textBox, avec prise en comptedes retour à la ligne présent dans ce fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales