Encore merci!
J'ai un dernier petit souci. Dans ton code, FsError je le déclare en quel type?????
Merci d'avance
-------------------------------
Réponse au message :
Et bien pas de pb .......
'Permet d'écrire dans un fichier soit en ajout soit en écrasant 'Fichier = chemin vers le fichier (ex "c:\temp\exemple.txt") 'Contenu = chaîne de caractère à insérer dans le fichier 'Ajouter = True si l'on veut ajouter à la fin du fichier ' False si l'on veut écraser le fichier Sub EcrireDansFichier(ByVal Fichier,ByVal Contenu,ByVal Ajouter) Dim LeMode Dim FsError Dim LeFichierTexte If Ajouter = True Then LeMode=8 Else LeMode=2 End If Set FsError = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set LeFichierTexte = FsError.OpenTextFile(Fichier,LeMode, True) LeFichierTexte.Write Contenu LeFichierTexte.Close Set LeFichierTexte = Nothing Set FsError = Nothing End Sub Call EcrireDansFichier("C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\toto.txt","test",False)
|
-----------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands ......... et qui s'achète un hamac.
Réponse au message :
Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
Les trois premier point sont déjà réalisé, mais ce qui me pose des problème c'est :
- créer une fonction qui crée un fichier sur ton bureau (ou qui écrase celui existant)
- créer une fonction qui écrit une valeur dans un fichier texte
Réponse au message :
Alors je ne pense pas qu'il y est de fonction miracle qui fasse tout ce que tu souhaite.... Il faut décomposer !!!!!
- créer le bouton
- créer un déclencheur sur le bouton
- créer une fonction qui va chercher un champ dans une base de données
- créer une fonction qui crée un fichier sur ton bureau (ou qui écrase celui existant)
- créer une fonction qui écrit une valeur dans un fichier texte
relier le tout et hop c'est gagné !!!!
La programmation c'est un peu comme la cuisine ..
un peu de structure un peu de décomposition un peu d'imagination et un peu de génie .....
---------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands ......... et qui s'achète un hamac.
Réponse au message :
Bonjour,
je travaille actuellement sur une base de donnée sous access 2000 et j'aimerai trouver une fonction qui lorsque je clique sur 1 bouton d'un formulaire, m'écrit la valeur d'un champ dans un fichier texte et me l'envoie sur mon bureau.
MERCI D AVANCE.