Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier .txt [ Archives Visual Basic / VBA ] (Achi)

mardi 28 mars 2006 à 16:06:26 | fichier .txt

Achi

bonjour,

voilà j'ai un fichier .txt qui ressemble à çà!!

Nom : bubulle
Prenom : lucius
adresse : ........

voilà à peu près!

ce que je souhaite c l'importer ds une seule et unique cellule ("A1"), mais ac la même disposition... (en prenant en compte les sauts de ligne)

alors g essayé mainte solution  en vain!

soit il me copie qu'une ligne du txt, soit il passe à ligne suivante sur excel!!

Qlq'un aurait-il une solution à m'apporter??

Merci, Achi!! 

mardi 28 mars 2006 à 16:15:04 | Re : fichier .txt

jrivet

Membre Club

Salut,

Ajoute la référence Microsoft Scripting Runtime à ton classeur (depuis le Menu Outils => Références)

et colle le code suivant

Dim fs As New FileSystemObject
Dim ts As TextStream
Dim contenu As String
Set ts = fs.OpenTextFile("C:\Test.txt", ForReading)
contenu = ts.ReadAll

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A1").Value = contenu

ts.Close
Set ts = Nothing
Set fs = Nothing

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

mardi 28 mars 2006 à 16:56:40 | Re : fichier .txt

Achi

salu Jrivet,

en fait j'ai utilisé le code suivant qui à le même effet que le tiens!!

Private Sub CommandButton3_Click()
Open "C:\fichier.txt" For Input As #1
While Not EOF(1)
Text1 = Input(LOF(1), #1)
Range("M2") = Text1
Wend
Close #1

le soucis de l'un comme de l'autre, c'est qu'il me mets des carrés à la place des espaces... sais-tu d'où ca vient??

Achi!

mardi 28 mars 2006 à 17:11:07 | Re : fichier .txt

Achi

petite révision,

c pa sur les espaces mais sur les sauts de ligne (touche entrer quoi!!)!

puis encore un petit problème à soumettre, bubulle, lucius , l'adresse st des variables!

et là flou total, comment les faires inscrire ds ce txt??

Nom : bubulle
Prenom : lucius
adresse : ........

ne me dites pa "cherche sur le forum" car ma migraine d'hier peut témoigner de longues heures passées deçu!! lol!

Achi! petit programmeur deviendra grd! ouf!

Cette discussion est classé dans : fichier, solution, ligne, voil, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une fonction [ par marco1980 ] Bonjour à tous,vous devez me connaître maintenant et je n'ai peut être plus besoin de justifier mes requêtes en vous précisant que je suis un grand dé appliquer un code à plusieurs fichiers txt d'un meme repertoire [ par marco1980 ] Bonjour à tous,je viens d'établir un premier cde en VB avec lequel je transforme un fichier .txt dans un format désiré, c'est-à-dire qu'il me permet d accés aux elements d'un fichier .txt [ par darkflyer ] bonjourdc voilà je repose la meme question, je souhaite acceder aux elements stockés ds un fichier .txt ligne par ligne sachant que sur chque ligne il Suppression derniere ligne d'un .txt [ par EBT_Cisia ] Bonjour, lors de la création d'un fichier texte.    EX:     Open "C:\Test.txt" For Append As #1        Print #1, "Bonjours"    Close #1lorsque l' Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT [ par thonyboy ] Bonjour,Bon tout est dans le sujet.J'ai un fichier texte dont la premiere ligne est la chaine suivante "Par toto le 12 janvier 2007"Je voudrais savoir Probleme .txt [ par boboker ] Bonjour, Je suis débutant de chez débutant en VB, et dans le code qui suis je veux créer un nouveau fichier (ici piece2.txt) .txt à partir d'un fichie modifier fichier texte [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire une petite gymnastique avec un fichier txt je vous explique ; j'ai un fichier (config.txt) qui cont copier une ligne précise dans un fichier .txt en VBscript [ par McDEV04 ] SALUT, J'ai un script qui parcour entierement un .txt Il verifie si dans les lignes du fichier la chaine de charactère  "error" ou "failed" existeSi a écrire une ligne d'un fichier excel dans un fichier txt [ par eldictator ] Bonjour,Je voudrai écrire une ligne d'un fichier excel vers un fichier txt, avec comme séparateur la virgule.J'effecturai cette opération plusieur foi Aide sur la fonction VBS en parametres ligne,taille,zone [ par azadabad ] bonjour jean-marc;j'ai rectifié ma demande avec la réponse à tes questionsil faut une function qui attend les parametres igne,taille, taille de zone à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.