Accueil > Forum > > > > Fichier xml avec plusieurs attributs par ligne
Fichier xml avec plusieurs attributs par ligne
vendredi 5 décembre 2008 à 11:33:38 |
Fichier xml avec plusieurs attributs par ligne

fabricioliking
|
Bonjours, J'ai un petit soucie concernant l'édition d'un certains type de fichier xml. Voici le type de fichier que j'aimerais générer. Jusqu'a maintenent je n'utilisais qu'un attribut à la fois dans mes éléments, mais la les enchainer me pose problème.
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> - <PersonList> <Person status="OPERATEUR" lastName="DAVID" firstName="Jérémy" id="1" /> </PersonList>
Ci dessous un extrait du code que j'utilise actuelement
xmlDoc.appendChild oRacine Set oElement = xmlDoc.selectSingleNode("PersonList") ' positionnement sur la racine
Set reqPerson = DbGP.OpenRecordset("select * from person") n = reqPerson.RecordCount If n <> 0 Then reqPerson.MoveLast reqPerson.MoveFirst n = reqPerson.RecordCount While n > 0 nomcomplet = reqPerson!NOMMATR vname = InStr(1, nomcomplet, " ")
If vname <> 0 Then nom = Mid(nomcomplet, 1, vname - 1) pnom = Mid(nomcomplet, vname + 1, Len(nomcomplet))
End If
Dim CIB As String CIB = "OPERATEUR" Set oNom = xmlDoc.createElement("PersonStatus") oNom.Text = CIB oElement.appendChild oNom
Set oPrenom = xmlDoc.createElement("lastName") oPrenom.Text = nom oElement.appendChild oPrenom
Set oFirst = xmlDoc.createElement("firstName") oFirst.Text = pnom oElement.appendChild oFirst
Set oID = xmlDoc.createElement("ID") oID.Text = i oElement.appendChild oID
n = n - 1 i = i + 1 reqPerson.MoveNext Wend
Merci beaucoup
Eva,
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 12:10:31 |
Re : Fichier xml avec plusieurs attributs par ligne

Renfield
|
Réponse acceptée !
Dim nID As Long
'<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
'<PersonList>
' <Person status="OPERATEUR" lastName="DAVID" firstName="Jérémy" id="1" />
'</PersonList>
xmlDoc.AppendChild oRacine
Set oPersons = xmlDoc.selectSingleNode("PersonList")
Set reqPerson = DbGP.OpenRecordset("select * from person")
Do Until reqPerson.EOF
nomcomplet = reqPerson!NOMMATR
vname = InStr(1, nomcomplet, " ")
If vname Then
nom = Left$(nomcomplet, vname - 1)
pnom = Mid$(nomcomplet, vname + 1)
Else
nom = vbNullString
pnom = vbNullString
End If
nID = nID + 1
Set oPerson = oPersons.AppendChild(xmlDoc.createElement("Person"))
oPerson.Attributes.setNamedItem(xmlDoc.createAttribute("status")).Text = "OPERATEUR"
oPerson.Attributes.setNamedItem(xmlDoc.createAttribute("firstname")).Text = pnom
oPerson.Attributes.setNamedItem(xmlDoc.createAttribute("lastname")).Text = nom
oPerson.Attributes.setNamedItem(xmlDoc.createAttribute("id")).Text = nID
reqPerson.MoveNext
Loop
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, xmldoc, nomcomplet, appendchild, reqperson
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir un fichier distant [ par KDash2k2 ]
Bonjour, Je cherche à accéder au fichier qui ce trouve sur un serveur distant à l'adresse indiquée : file = "http://www.loreal-finance.com/_docs/xml_
Fichier XML distant [ par KDash2k2 ]
Bonjour, Je cherche à accéder au fichier qui ce trouve sur un serveur distant à l'adresse indiquée : file = "http://www.loreal-finance.com/_docs/x
XML et vb 2005 [ par breton51 ]
bonjour savez vous si il existe un moyen simple pour lir ou ecrir une valeur dans un fichier XML cela fait un moment que je cherche avec "System.XML"
Problème fichier de log [ par docgeo ]
Bonjour !!Je suis en train de faire un script VB mais j'ai quelques soucis.Tout d'abord mon script créer un fichier de log sous C:. Ensuite il connect
Choisir la langue de l'application [ par Tim221 ]
Bonjour sur Codyx, ils disent comment faire une application multilingue.Mais ils ne disent pas comment faire pour charger la langue voulu.Donc je voud
Aide sur alignement du texte [ par DraaFil ]
Bonjour a tous, J'ai une question. J'ai un fichier texte que j'ai cree. Mon probleme c'est que j'ai 3 colonne differente et que la premier col
mise à jour du sommaire ( noms de feuilles) [ par fi0011 ]
Bonjour, Ce site m'a été très utile depuis quelques jours, depuis que je travaille sur un fichier excel. Pourtant je suis sur un probème que je n'arri
Erreur VBA (excel 2003) à l'ouverture d'un fichier en écriture [ par lucoli ]
J'ai une erreur pour ouvrir en écriture un fichier texteFichierTXT = "D:\essai.txt" 'chemin et nom à modifierIf Len(Dir(FichierTXT)) > 1 Then Kill Fic
ouverture via un fichier [ par Vedlen ]
Bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour capter l'appel d'un fichier par le programme s'ouvrant. Je m'explique :pour ouvrir un fichier via un progr
OPEN FICHIER *.bin* [ par marty14 ]
Bonjour a tous,Voila je suis novice en programmation VB et j'aimerais obtenir de votre part de l'aide pour l'ouverture et l'affichage dans un un contr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|