begin process at 2012 02 17 08:00:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

XML

> 

Fichier xml avec plusieurs attributs par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier xml avec plusieurs attributs par ligne

vendredi 5 décembre 2008 à 11:33:38 | Fichier xml avec plusieurs attributs par ligne

fabricioliking

Bonjours,
J'ai un petit soucie concernant l'édition d'un certains type de fichier xml.
Voici le type de fichier que j'aimerais générer.
Jusqu'a maintenent je n'utilisais qu'un attribut à la fois dans mes éléments, mais la les enchainer me pose problème.

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
- <PersonList>
<Person status="OPERATEUR" lastName="DAVID" firstName="Jérémy" id="1" />
</PersonList>

Ci dessous un extrait du code que j'utilise actuelement

xmlDoc.appendChild oRacine
Set oElement = xmlDoc.selectSingleNode("PersonList") ' positionnement sur la racine

Set reqPerson = DbGP.OpenRecordset("select * from person")
n = reqPerson.RecordCount
If n <> 0 Then
reqPerson.MoveLast
reqPerson.MoveFirst
n = reqPerson.RecordCount
While n > 0
nomcomplet = reqPerson!NOMMATR
vname = InStr(1, nomcomplet, " ")

If vname <> 0 Then
nom = Mid(nomcomplet, 1, vname - 1)
pnom = Mid(nomcomplet, vname + 1, Len(nomcomplet))

End If

Dim CIB As String
CIB = "OPERATEUR"
Set oNom = xmlDoc.createElement("PersonStatus")
oNom.Text = CIB
oElement.appendChild oNom

Set oPrenom = xmlDoc.createElement("lastName")
oPrenom.Text = nom
oElement.appendChild oPrenom

Set oFirst = xmlDoc.createElement("firstName")
oFirst.Text = pnom
oElement.appendChild oFirst

Set oID = xmlDoc.createElement("ID")
oID.Text = i
oElement.appendChild oID

n = n - 1
i = i + 1
reqPerson.MoveNext
Wend

Merci beaucoup

Eva,
vendredi 5 décembre 2008 à 12:10:31 | Re : Fichier xml avec plusieurs attributs par ligne

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dim nID As Long
    '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
    '<PersonList>
    '  <Person status="OPERATEUR" lastName="DAVID" firstName="Jérémy" id="1" />
    '</PersonList>

xmlDoc.AppendChild oRacine
    Set oPersons = xmlDoc.selectSingleNode("PersonList")

Set reqPerson = DbGP.OpenRecordset("select * from person")
    Do Until reqPerson.EOF
        nomcomplet = reqPerson!NOMMATR
        vname = InStr(1, nomcomplet, " ")
        If vname Then
            nom = Left$(nomcomplet, vname - 1)
            pnom = Mid$(nomcomplet, vname + 1)
        Else
            nom = vbNullString
            pnom = vbNullString
        End If
        nID = nID + 1

Set oPerson = oPersons.AppendChild(xmlDoc.createElement("Person"))
        oPerson.Attributes.setNamedItem(xmlDoc.createAttribute("status")).Text = "OPERATEUR"
        oPerson.Attributes.setNamedItem(xmlDoc.createAttribute("firstname")).Text = pnom
        oPerson.Attributes.setNamedItem(xmlDoc.createAttribute("lastname")).Text = nom
        oPerson.Attributes.setNamedItem(xmlDoc.createAttribute("id")).Text = nID

reqPerson.MoveNext
    Loop

Cette discussion est classée dans : fichier, xmldoc, nomcomplet, appendchild, reqperson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier distant [ par KDash2k2 ] Bonjour, Je cherche à accéder au fichier qui ce trouve sur un serveur distant à l'adresse indiquée : file = "http://www.loreal-finance.com/_docs/xml_ Fichier XML distant [ par KDash2k2 ] Bonjour, Je cherche à accéder au fichier qui ce trouve sur un serveur distant à l'adresse indiquée : file = "http://www.loreal-finance.com/_docs/x XML et vb 2005 [ par breton51 ] bonjour savez vous si il existe un moyen simple pour lir ou ecrir une valeur dans un fichier XML cela fait un moment que je cherche avec "System.XML" Problème fichier de log [ par docgeo ] Bonjour !!Je suis en train de faire un script VB mais j'ai quelques soucis.Tout d'abord mon script créer un fichier de log sous C:. Ensuite il connect Choisir la langue de l'application [ par Tim221 ] Bonjour sur Codyx, ils disent comment faire une application multilingue.Mais ils ne disent pas comment faire pour charger la langue voulu.Donc je voud Aide sur alignement du texte [ par DraaFil ] Bonjour a tous,   J'ai une question. J'ai un fichier texte que j'ai cree. Mon probleme c'est que j'ai 3 colonne differente et que la premier col mise à jour du sommaire ( noms de feuilles) [ par fi0011 ] Bonjour, Ce site m'a été très utile depuis quelques jours, depuis que je travaille sur un fichier excel. Pourtant je suis sur un probème que je n'arri Erreur VBA (excel 2003) à l'ouverture d'un fichier en écriture [ par lucoli ] J'ai une erreur pour ouvrir en écriture un fichier texteFichierTXT = "D:\essai.txt" 'chemin et nom à modifierIf Len(Dir(FichierTXT)) > 1 Then Kill Fic ouverture via un fichier [ par Vedlen ] Bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour capter l'appel d'un fichier par le programme s'ouvrant. Je m'explique :pour ouvrir un fichier via un progr OPEN FICHIER *.bin* [ par marty14 ] Bonjour a tous,Voila je suis novice en programmation VB et j'aimerais obtenir de votre part de l'aide pour l'ouverture et l'affichage dans un un contr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales