Accueil > Forum > > > > Fichiers ini
Fichiers ini
vendredi 11 juillet 2003 à 10:31:11 |
Fichiers ini

salmoliv
|
Bonjour, On peut trouver des exemples sur ce site avec la possibilite de lire dans un fichier ini, et d y ecrire ... Mais comment fait on pour effacer une ligne ??? Merci
|
|
vendredi 11 juillet 2003 à 11:02:25 |
Re : Fichiers ini

LordBob
|
il faut réécrire le fichier ini avec la ligne que tu veux supprimer en moins...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > On peut trouver des exemples sur ce site avec la possibilite de lire dans un fichier ini, et d y ecrire ... > > Mais comment fait on pour effacer une ligne ??? > > Merci
|
|
vendredi 11 juillet 2003 à 11:43:53 |

salmoliv
|
Aie ...
J eu espere une reponse plus facile !!! Quelle merde ces fichiers ini !!!
En tout cas, merci pour la reponse ;-)
|
|
vendredi 11 juillet 2003 à 12:38:26 |

Base
|
Lut,  Il est vrai que la réponse de LordBob ne va pas d'aider beaucoup... Voilà un code qui devrait te convenir : 'Début de la ligne à supprimer stSH = "WindowHeight"
'Charge le fichier dans une chaine Open "c:\test.ini" For Binary As 1 StINI = Input$(LOF(1), 1) Close 1
'Recherche la position du début de la ligne et du saut en fin de ligne... PosS = InStr(LCase(StINI), LCase(stSH)) PosE = InStr(PosS, LCase(StINI), Chr(13) & Chr(10))
'Reconstruction de la chaine sans la ligne stNewINI = Left(StINI, PosS - 1) & Mid(StINI, PosE + 2)
'On écrase le fichier avec sa nouvelle forme 'Tu peux passer par un fichier tmp afin 'de tester si il n'y a pas eu d'erreur 'avnt de killer l'original... Kill "c:\test.ini" Open "c:\test.ini" For Binary As 1 Put 1, , stNewINI Close 1 |
Voilà, ça doit fonctioner (j'ai fais ça de tête, car je n'ai pas de VB sous la main pour le tester...) Mais ça a l'air de se tenir... Autrement il existe des fonctions API pour faire ce genre de manips, mais là de tête, je ne pourais pas te les sortir... B@se  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Aie ... > > J eu espere une reponse plus facile !!! > Quelle merde ces fichiers ini !!! > > En tout cas, merci pour la reponse ;-)
|
|
vendredi 11 juillet 2003 à 12:54:36 |

salmoliv
|
Merci, je vais tester cela ...
Pour ce qui est des API (bien pratiques), je connais la GetPrivateProfileString (qui permet de lire une variable dans un fichier ini) et la WritePrivateProfileString qui permet d ecrire une valeur dans un fichier ini ...
Mais je n ai rien trouve du style DeletePrivateProfileString ou RemovePrivateProfileString ...
Si qq un la connait, qu il me fasse signe !!!
|
|
vendredi 11 juillet 2003 à 16:47:52 |

salmoliv
|
Bon, ca marche, mais pas tout le temps, je rencontre des erreurs sur la ligne : PosE = InStr(PosS, LCase(StINI), Chr(13) & Chr(10)) Le message est : Run time error 5. Invallid procedure call or argument. Il semblerait que la valeur PosE soit vide ... En gros il ne trouve ni le Char(10), ni le char(13) ... y a t il un autre code pour le retour chariot ???
merci
|
|
samedi 12 juillet 2003 à 12:49:04 |

Base
|
hummm, As tu essayé avec une constante... Il est vrai que j'ai mis Chr(13) & Chr(10) pour expliquer qu'il y a 2 caractères, mais c'est pas très propre... Fais un essai avec la constante vbCrLf ou vbNewLine... B@se  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bon, ca marche, mais pas tout le temps, je rencontre des erreurs sur la ligne : > PosE = InStr(PosS, LCase(StINI), Chr(13) & Chr(10)) > Le message est : Run time error 5. Invallid procedure call or argument. > Il semblerait que la valeur PosE soit vide ... En gros il ne trouve ni le Char(10), ni le char(13) ... y a t il un autre code pour le retour chariot ??? > > merci
|
|
Cette discussion est classée dans : ini, fichiers
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Supprimer des lignes dans les fichiers *.ini [ par Camille ]
Je parviens sans problème à lire et écrire ds les fichiers *.ini mais je n'arrive pas à les supprimmer je ne sais quelle API utiliser ni quelle foncti
Fichier ini [ par Tarkhun ]
Salut à tous,Voici mon probléme:dans code j'utilise des fichiers ini pour stocker les chemins d'accés aux bases de données et aux fichiers wordPour ce
Fichiers .ini [ par yaco ]
Salut a tousje recherche des infos sur la mise en place d'un fichier iniraccrocher a une application pour initialiser des variables du source au nivea
enregistrement chemin et fichiers dans un ini et recherche dans fichier ini [ par nanard ]
Bonjour à tousJ'ai créé une appli sous VB5, et je voudrai que l'utilisateur l'installe, mais que le CD soit obligatoire pour la recherche des fichiers
fichiers ini [ par benscotland ]
j'ai cree un petit prog (A)qui quand je clique sur le bouton 1 doit envoyer une requete a un fichier ini (test01.ini) et ecrire dans un autre prog (B
Fichiers Ini [ par Exploreur ]
Salut à tous,Je voudrais savoir comment ont peux éffacer une ligne vide dans un fichiers ini, pour que le texte ce suive dans le fichier sans une lign
Les fichiers ini, arretez de chercher ! [ par romit ]
Et bien voila, j'ai créé sous .net toutes une floppée de fonction pour les .ini sans aucun api !Valeur: Lire, Remplacer, Supprimer, aujouterSection:Aj
Fichiers INI et menus déroulants [ par Paul73 ]
Bonjour à tous, Je développe actuellement sous VB6 un logiciel de conversion, qui permet donc de convertir une valeur dans une certaine unité, en un
appli multilangue [ par M906139 ]
Bonjour,Je voudrai faire une application multilangue. En parcourant le forum il revient souvent que l'utilisation de fichiers.ini est interressante.J'
Outlook et fichiers INI [ par rtrembleau ]
Salut, j'aimerais importer des parametres dans une de mes macro Outlook, sans avoir a les passer dans un formulaire. Je pensais a un fichier ini du ge
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|