begin process at 2012 02 15 01:18:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Fichiers joints, liste de destinataires,outlook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers joints, liste de destinataires,outlook

dimanche 16 mars 2008 à 14:38:17 | Fichiers joints, liste de destinataires,outlook

Guilou34

Bonjour tout le monde

Il s'agit d'envoyer un fichier PSS de 2 M octets  à plusieurs centaines de personnes.

Avec Outlook express, si on forme un Groupe avec tous ces destinataires,  l'opération  s'arrête après une cinquantaine d'envois, le message d'erreur porte sur le nombre excessif des destinataires.

Il s'agit vraisemblablement d'un dispositif anti-spam du SMTP du serveur.

Pour contourner ce problème, j'ai écrit un .exe avec VB6 utilisant  Vbsendmail  ( [ Lien ] ) qui coupe la liaison au serveur entre chaque envoi. 
 Aucun problème.

En revanche si la taille du fichier joint dépasse une certaine limite (32.000 octets apparemment) , tout semble se passer correctement,  mis  à part un temps de téléchargement pour chaque destinataire extrêmement  long  (environ 10 fois plus qu'avec Outlook)

A
ucun message d'erreur n'est capté par la fonction poSendMail_SendFailed (message) , mais en 
fait rien n'a été envoyé.
 Je reçois de mon FAI et pour chaque message, le même motif d'erreur : Temps dépassé (  vraisemblablement du à une suite de ré- essais après erreur.)

Il a fallu donc dans Outlook, découper la liste des destinataires  en une série de groupes  et envoyer le même message en CCi  à chacun de ceux-ci. Opération assez fastueuse mais sans erreur

J'en viens à penser que c'est Vbsendmail.dll qui est en cause ou que j'utilise mal.

Ma question se résume donc à celle-ci :

Existe-t-il un procédé  qui à partir  d'une liste de (nom,prénom,adresse de messagerie)  permet d'envoyer une pièce jointe  en trois clics : un clic sur la liste, un  sur le fichier et un  sur « envoyer ».

D'avance merci
.

N.B. Le but poursuivi est  uniquement d'ordre culturel et nullement commercial ou publicitaire.  

Windows XP familial et VB6    

mercredi 13 août 2008 à 00:08:23 | Re : serveur de messagerie

amydo

Salut,

j'aimerai avoir une code Vbscript qui permettra d'homogénéiser les différents contacts des différents utilisateurs Exchange.il s'agit de faire en sorte que lorsqu'un utilisateur reçoit un contact ou message, ce message doit être envoyé à tous les utilisateurs du serveur Exchange.

D'avance merci.

ndouamani@yahoo.fr

Cette discussion est classée dans : outlook, message, erreur, liste, destinataires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire outlook 2003 [ par jffskyx ] JFFBonjour,J'aimerais savoir comment modifier un formulaire outlook 2003 afin d'imposer une liste de contact trié quand on crée un nouveau message.Je Message erreur FORMS liste déroulante : Mémoire insuffisante [ par vali26 ] Bonjour, Je suis grande débutante.Dans mon application :J'ouvre un fichier excel dans lequel j'ai un bouton qui lance une macro qui ouvre un userform Erreur fomulaire outlook [ par jerome1981 ] Bonjour a vous, Je travaille sous Outlook V 2003. J'ai crée un formulaire de réservation sous outlook 2003Mes problèmes: 1- Dès que j'envoie le formul [Excel | VBA] Envoie de Mail à plusieurs destinataires via Outlook [ par AiDuK ] Bonjour à tous,Mon code actuel me permet d'envoyer un mail, ainsi qu'une pièce jointe à un destinataire.Ce que je souhaite à ajouter et d'envoyer le m message de confirmation outlook [ par snim954 ] bonsoir  voici la macro pour envoyer un email  mais tres gros mais vraiment gros probleme un message de confimation de la part d'outlook!! connaiss Erreur &H80040111 (-2147221231) ClassFactory ne peut fournir la classe demandée - Macro XL [ par Trebly2 ] Bonjour,J'ai développé des macros complémentaires assez volumineuses pour les besoins de l'entreprise dans l'environnement XP Pro SP2 et Office 2003.N Message d'erreur: La méthode de l'objet a échoué [ par sharokan ] Bonjour mes amis,J'ai commencé la programmation en vb6 sans avoir recours à lire des cours au préalable et ceci est grâce à vous et à vos discussions message d'erreur [ par kovalev24 ] bonjour, j'ai un message d'erreur qui s'affiche des fois dans une application vb.net qui genere des fichiers excel et envoi un mail par smtp, je vous Récupérer adresses mails de la liste globale d'adresses Outlook [ par kkhuet ] Bonjour,tout est dans le titre : j'ai un nom et un prénom, et je voudrais savoir si c'est possible de récupérer son adresse mail dans la liste d'adres Comment exporter les liste de diffusion outlook sous excel??? [ par dolcie ] Bonjour, Ca fait déjà quelques mois que je réorganise la totalité des fichiers contacts de mon entreprise. Jusqu'ici je ne m'en sortais pas trop mal,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,696 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales