Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichiers microsoft [ Divers / Débutants ] (asmaa17)

mardi 12 juin 2007 à 23:17:02 | fichiers microsoft

asmaa17

salut,
j'ai des probléme est j'aime que vous m'aidez.
*quand je veux ouvrir des fichier excels ou words pour faire  certains traitement  une exception se léve
"Une exception non gérée du type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans microsoft.visualbasic.dll" ("Fichier introuvable").

*d'autre probléme quand je declare une varaible (par ex

Dim ApExcel As Excel.Application) ne marche pas"type Excel.application non défini"

mercredi 13 juin 2007 à 02:18:47 | Re : fichiers microsoft

mortalino

Membre Club

Salut,

si c'est comme en VB6, il faut ajouter la référence de l'application Office à ton projet.

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

mercredi 13 juin 2007 à 08:21:22 | Re : fichiers microsoft

Drikce06

Membre Club
Salut, effectivement il faut ajouter les références Excel library ....

Et après en .Net selon si tu as VBExpress il faut rajouter microsoft.Interop.Excel.Apllication

Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)

mercredi 13 juin 2007 à 08:22:49 | Re : fichiers microsoft

Drikce06

Membre Club
mortalino , j'avais même  pas vu que c'était toi avec cet avatar!

Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)

mercredi 13 juin 2007 à 08:38:58 | Re : fichiers microsoft

mortalino

Membre Club

T-Bag, il est excellent. surtout avec sa poche !
(viens voir Papa...)

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

mercredi 13 juin 2007 à 09:24:24 | Re : fichiers microsoft

Julien237

T-Bag... celui que j'ai le plus espéré voir crever mais c'est vrai qu'il est complétement excellent en  tant qu'acteur .
(Quand même un petit mot en rapport avec le sujet )
Attention que selon les versions d'office, la référence est soit Microsoft.Interop.Excel comme le dit Drikce, soit Microsoft.Office.Interop.Excel, soit peut-être même encore une autre que j'aie eue il y a longtemps mais je suis pas sur et je m'en rappelle plus...

Julien.

mercredi 13 juin 2007 à 12:51:56 | Re : fichiers microsoft

asmaa17

Salut à tout,
merci pour vous  aides ,
 je n'ai trouvé pas" Microsoft.Interop.Excel  ou  Microsoft.Office.Interop.Excel" .
je  travaille avec vb.net (compilateur:visual studio net 2003)

mercredi 13 juin 2007 à 12:56:16 | Re : fichiers microsoft

Julien237

Ah mais non c'est la bibliothèque COM qu'il doit rajouter, cherche à Propriété projet -> références -> ajouter référence -> onglet COM
Là cherche Microsoft Excel x.x ou quelque chose dans le genre... Et après il fera ton namespace qui se trouvera sous Microsoft.Interop.Excel ou autre comme on a dit...

Julien.

Cette discussion est classé dans : fichier, fichiers, microsoft, exception, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Associer des fichiers à mon application [ par Jonef ] Bonjour,voilà je souhaiterais que lorsque je clique (dans l'explorateur Windows) un fichier à l'extension ".msp", mon programme démarre et surtout qu' pb avec microsoft agent [ par sylvia ] j'utilise un controle appelé microsoft agebt: il s'agit de pesonnage animés genre merlin ,et un génie. Sur mon poste ça fonctionne très bien mais j'ai Upload de fichiers [ par Pat ] Je souhaite ajouter la fonction, upload de fichier sur mon site pour permettre aux visiteurs de poster des fichier zip.Mon site est hébergé sur un ser problème de fichier s longs [ par touil ] Mon programme de lecture des fichiers MP3 ne lit pas les fichiers MP3 dont les noms sont longs. par exemple je peux pas lire le fichier "xxxxxxxxxxxxx plusieurs fichiers txt en un seul avec des entêtes et des séparateurs ! [ par Virginie ] Salut J'ai plusieurs demandes :1. comment insérer plusieurs fichiers txt dans un seul fichier txt,2. comment met-on des séparateurs type ";" dans le f VB6 et des fichiers Excel 97 [ par Sandro ] Bonjour,Je cherche à ouvrir un fichier Excel 97 avec VB6, pour extraire le contenu de feuilles et de cellules, pour générer un fichier texte avec.Ext- Concatenation de fichier HTML avec VB... [ par Dbordier ] Bonjour,quelqu'un sait-t-il comment faire pourconcaténer plusieurs fichiers html avec VB sans passer par Word...Je voudrai juste récuperer les BODY de Conversion de fichiers? [ par abba ] Salut,Comment convertir et enregistrer un fichier .txt en fichier .bin (31 = 1 ; 42 = B ; etc..) ??? ET inversement.Pouvoir aussi le faire avec le for Ouvertures de fichiers [ par Rodolf ] Comment on fait pour savoir les caractères manquant dans un fichier à un débit assez élevé.C' est pour faire un programme de compression mais quand je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.