begin process at 2012 02 14 07:07:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fichiers et Répertoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers et Répertoires

mardi 28 décembre 2004 à 10:44:23 | Fichiers et Répertoires

jmdelhalle

Comment faire pour tester si un répertoire existe déja sur le disque dur ?
JM
mardi 28 décembre 2004 à 11:04:28 | Re : Fichiers et Répertoires

philheiz

Membre Club
if dir("c:\test", vbDirectory)="" then
msgbox "il n'existe pas"
else
msgbox "il existe"
end if
mardi 28 décembre 2004 à 11:08:14 | Re : Fichiers et Répertoires

bouf

salut,
question : tester comment ? Sous VB ?
si c'est sous VB voici :
MaBase_Fichier = "c:\essai\bd.doc"
If Dir$(MaBase_Fichier) = "" Then ...
'S'il ne trouve pas le fichier dans le repertoire alors fait la suite de then (s'il ne trouve pas bd.doc ou essai alors fera la suite)
mardi 28 décembre 2004 à 11:27:30 | Re : Fichiers et Répertoires

jmdelhalle

ok, merci pour tout
JM
mardi 28 décembre 2004 à 11:42:30 | Re : Fichiers et Répertoires

bouf

c'est plus simple et on en apprend tous les jours. Je ne connaissais pas la variable vbDirectory
a+
Cliff le bouffeur

Cette discussion est classée dans : fichiers, répertoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FileSystemWatcher - Surveiller plusieurs répertoires. [ par Romuald76 ] Salut à tous,J'aurais besoin d'un petit conseil ou d'une méthode. Je développe en VB.net 2003.Je dois sauvegarder des fichiers ou répertoires en temps Supprimer un répertoire plein de fichiers ! [ par Jonef ] J'aimerais bien pouvoir supprimer un répertoire contenant des fichiers et des sous-répertoires sans avoir à supprimer les sous répertoires un par un.M Suppression d'un répertoire FTP contenant des sous répertoires et des fichiers [ par gmv ] Bonjour, Je voudrais pouvoir supprimer un répertoire sur un serveur FTP contenant des sous répertoire ainsi que des fichiers sans avoir à supprimer le Lister le contenue d'un dossier (fichiers(des sous répertoires)) [ par cbjp85 ] Salut, je suis débutant et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour lister le contenu d'un dossier et de ses sous dossier avec la fontion dir Supprimer des sous répertoires [ par JCLK ] Je sais comment lister le contenu des fichiers d'un répertoire avec "Dir", mais je me demande comment lister les sous-répertoires de ce même fichier.J La commande DIR [ par PROGRAMMIX ] Je voudrais rechercher des fichiers et des répertoires sur un lecteur sans utiliser fso.J'aimerais que les fichiers trouvés soient classés alphabétiqu URGENT!!!! nombre de fichiers dans répertoire et sous-répertoires [ par yomm ] Salut j'ai besoin d'aide pour savoir combien il y a de fichiers dans un répertoire, sous-répertoires compris......si possible un code rapide...merci Effacer des fichiers sous XP [ par Sphaxs ] Salut tout le monde, Sous Windows98, j'avais fais un petit prog qui se placait dans le systray et qui en 1 seul clic effacait le contenu des répertoir Lister les disques, répertoires et fichiers.......... [ par cissou06 ] Bonjour!Je dois faire une boîte de dialogue où l'utilisateur doit donner le chemin du fichier qu'il veut ainsi que le nom. Pour lui faciliter la tâche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,538 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales