begin process at 2012 02 14 19:25:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fichiers ressources (.RES)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers ressources (.RES)

dimanche 15 septembre 2002 à 18:15:47 | Fichiers ressources (.RES)

Orchidee

J'ai créé une petite application "multilingue" avec un fichier ressource VB et les fonctions LoadResData, LoadResString et LoadResPicture.

Quand j'exécute mon application en mode debug (dans l'environnement VB) tout fonctionne correctement : Je change la langue de mon système et automatiquement mon application change de language.

C'EST COOL ! ! !

Je me lance donc dans la création de mon exécutable et là surprise, mon application n'est plus multilingue. Je peux même supprimer mon fichier ressource et mon exécutable fonctionne parfaitement dans la langue par défaut.

QUE SE PASSE T'IL ???

J'ai utiliser un éditeur de ressource et j'ai remarqué que la compilation VB me mettait toutes les ressources d'une langue dans l'exécutable. L'exécutable utilisae donc cette table et se FOUT de mon fichier ressource !

Quelqu'un peut'il me dire comment "linker" mon fichier ressource à mon exécutable... Avant que je ne développe moi même cette accès en C ou en cherchant des API windows (je sais qu'elles existent et ce ne doit pas être difficile de les utiuliser)...

MERCI PAR AVANCE POUR VOS RÉPONSES.

Orchidee (OOL)
lundi 16 septembre 2002 à 08:04:56 | Re : Fichiers ressources (.RES)

OverDarck

voila en fait ton fichier .res est normalement compilé automatiquement avec ton EXE...
et je ne comprend pas le fait que ton app ne "soit plus multinlingue", si tu veut envoi moi ton prog et je jetterai un coup d'oil @++

Ps en theorie il faut utiliser cette commande :

Monlabel = LoadResString(n°deMaString)

@++ OverDarck [TheCerbaire@hotmail.com - www.overdarck.fr.st]
lundi 16 septembre 2002 à 19:45:19 | Re : Fichiers ressources (.RES)

Alan71

J'trouve ca bizar moi (ki à VB5) y l'inclus pas dedans ! je peux me toucher (mais je n'irais pas plus loin, promis) pour le faire inclure !

Je ne peux mettre qu'un seul *.res dans mon projet (si l'information t'interesse..)

Pareil, envoie le prg si tu as des problèmes...

::Alan USSE::

-------------------------------
Réponse au message :

voila en fait ton fichier .res est normalement compilé automatiquement avec ton EXE...
et je ne comprend pas le fait que ton app ne "soit plus multinlingue", si tu veut envoi moi ton prog et je jetterai un coup d'oil @++

mardi 17 septembre 2002 à 12:59:55 | Re : Fichiers ressources (.RES)

OverDarck

ok mais je te di que sur VB6 sa les inclut

Réponse au message :

J'trouve ca bizar moi (ki à VB5) y l'inclus pas dedans ! je peux me toucher (mais je n'irais pas plus loin, promis) pour le faire inclure !

Je ne peux mettre qu'un seul *.res dans mon projet (si l'information t'interesse..)

Réponse au message :

mardi 17 septembre 2002 à 19:51:18 | Re : Fichiers ressources (.RES)

Alan71

Ca, ca fout une belle merde ! parce que les pack language, dans le coup, tu te les foux au Q !

Réponse au message :

ok mais je te di que sur VB6 sa les inclut

Réponse au message :

Réponse au message :

mercredi 11 août 2004 à 12:17:23 | Re : Fichiers ressources (.RES)

vbbip

J'ai exactement le même problème.
C'est une appliaction VB6.0 qui fonction trés bien en Multi langue sous NT.
Mais qui s'entête à ne pas prendre en compte le setting sous Win 2000 ou XP.

Pas rassurant!!!!!

A+
Pso

Cette discussion est classée dans : fichier, application, ressource, ressources, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de la taille d'un fichier exécutable. [ par YounesM ] Bonjour tout le monde.J'ai développé une application dans un cadre professionnel avec VB6. L'application est composée de plusieurs feuilles (Forms), u comment faire de mon application un fichier exécutable [ par maww ] Bonjour à tous et à toutes,voilà j'ai réaliser sur vb 6 un application de gestion des rendez-vous. L'application tourne bien sur l'environnement vb. J Modification de fichier ressource (.res) [ par wol57 ] Ciao tout le monde!Je travaille sur un programme VB6 qui fait appel à un fichier "ressources" pour, entre autre, permettre la prise en compte de la la ImageList avec ou sans fichier ressource [ par PROGRAMMIX ] Je travaille actuellement sur une application multi-forms et multi-barres d'outils.J'aimerais savoir s'il existe une limitation au nombre d'images que génération du fichier exécutable [ par fehmichebaane ] bonjours à tous j'ai fais une application avec vb6.0  qui fait des nombreuse interactions avec une base de donnéeentre autre j'ai fais des editons des Application ( fichier exécutable) [ par dias24 ] Bonjour,J'aimerai savoir, si après avoir developper une application sur Excel , Peut-on créer un fichier exécutable pour cette application( pour pouvo Extraire un fichier de l'application [ par beuz13 ] Salut le Monde !Ba voila ! J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir extraire un fichier qu'on a placé dans l'application..En gros, j'ai un fichier Detecter si un fichier txt est modifie ou savegarde [ par klingfilm ] Bonjour a tous,J'ai besoin de pouvoir lire un fichier .txt losqu'il est cree ou modifie par une autre application que la mienne. Et je dois le faire d Application multilangue [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,En vb.netJe souhaiterai créer une application multilangue ( Francais, Anglais ) avec un fichier .lngmais je ne sais pas coment m'y pren Excel et ressource [ par farrakis ] Bonjour,J'ai insérer un fichier Excel dans les ressources d'un projet .Net  en tant que fichier binaire.Je voudrais désormais pouvoir l'ouvrir, à l'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales