Accueil > Forum > > > > Fichiers sélectionnés depuis explorer
Fichiers sélectionnés depuis explorer
mercredi 11 janvier 2006 à 21:51:41 |
Fichiers sélectionnés depuis explorer

SkyRocKo
|
Bonsoir, Admettons que j'ai une fenêtre de l'Explorateur Windows qui a le focus, et que j'ai sélectionné un ou plusieurs fichier(s), puis effectué un raccourci clavier spécifique à mon application, je voudrais que celle-ci parvienne à afficher le nom du fichier sélectionné. Pour les raccourcis claviers, c'est OK (je me sers d'une source de Renfield), mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question sur ce site. Y-a-t'il un API ou autre chose qui le permettrait  Si vous avez une idée, je suis preneur  Merci d'avance ! SkyRocKo
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 22:37:36 |
Re : Fichiers sélectionnés depuis explorer

jpleroisse
|
Bonsoir, Tu places un contrôle CommonDialog, un TextBox(pour récupérer le nom du fichier) et un CommandButton. Private Sub Command1_Click() Dim NomFich With CommonDialog1 .DialogTitle = "Rechercher un fichier" .CancelError = True .InitDir = "C:\Mes documents" .Filter = "Fichier texte (*.txt)|*.txt|Tous (*.*)|*.*" .FilterIndex = 1 On Error GoTo Annuler: .ShowOpen End With MsgBox "Le fichier " & CommonDialog1.FileName & "a été sélectionné." NomFich = CommonDialog1.FileName Text1 = NomFich GoTo Suite: Annuler: MsgBox "Vous n'avez sélectionné aucun fichier", vbInformation, "Annler" Suite: End Sub jpleroisse Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 02:47:43 |

pcpt
|
salut, je doute un peu sur la possibilité de faire ce que tu veux.... au click, un WM_PARENTNOTIFY avec la position est produit. mais de là à récupérer chaque icône cliqué..... le mieux (et surtout le plus simple) serait de passer par un explorateur interne (listview) dans laquelle tu pourras alors récupérer tes infos sans peine. désolé de ne pas pouvoir t'aider... bon courage ;) PCPT [AFCK]
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 22:20:52 |

SkyRocKo
|
Salut, Merci bien à vous deux d'avoir voulu m'aider ! Par contre jpleroisse, il ne s'agit pas d'une sélection depuis un CommonDialog mais bien depuis une fenêtre de l'Explorateur Windows ayant le focus, et apparemment ce n'est pas chose facile ! Pas grave, merci quand même  Merci PCPT ! En fait je voulais cela afin que je puisse effectuer des tâches sans que la personne à côté de moi ne s'en rende compte, je trouvais ce côté pratique mais c'est vrai qu'il faudrait accéder à la mémoire du processus, retrouver et extraire les données... A moins qu'il y ait plus simple..  En tout cas je garde espoir, et même si le post se fait vieux, n'hésitez pas à m'éclairer si vous le savez... Merci encore  SkyRocKo
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 13:40:25 |

ShareVB
|
salut, je ferais plutôt ça avec une extension shell : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_int/shell_int_extending/extensionhandlers/shell_ext.asp http://www.codeproject.com/shell/shellextguide6.asp?df=100&forumid=605&exp=0&select=747603 -> plutot Shortcut menu handler ou bien plus pour ton prb (à traduire en VB) : http://blogs.msdn.com/oldnewthing/archive/2004/07/20/188696.aspx
ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, explorer, fichiers, sélectionné, sélectionnés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer [ par petitcaro112 ]
Bonjour tout le monde,Est-il possible de récupérer le nom du fichier (avec chemin si possible) sélectionné dans l'explorer de windows ?Pour être plus
Récup le path d'un fichier sélectionné dans explorer [ par setfocus ]
Bonjour à tous, Je souhaite développer une appli qui me convertie un fichier BMP en JPG via le menu contextuel. L'ajout de ma commande dans le menu
Insérer plusieurs fichiers .csv dans une table Access .mdb [ par atone31 ]
Bonjour, Je développe actuellement, sur Visual Basic express 2010 (que je découvre en même temps), une application qui me permettra de lire et affich
[VB 2008] Utilisation fichier Excel dans my.resources [ par cedricbollini ]
bonsoir, Utilisant des fichiers Excels dans mon application, je souhaiterais intégrer les fichiers dans my.resources, mon problème est le suivant :
Recherche de fichiers [ par mbik ]
Bonjour, Je suis débutant en .net et je souhaiterai créé un petit programme permettant de rechercher un fichier depuis le dossier racine et de m'affic
Script pour compiler des fichiers csv [ par ludo_80 ]
Bonjour, J'ai un code VB qui permet de compiler en un seul fichier des fichiers csv contenus dans un répertoire local. Les fichiers csv sources possè
Bug macro aléatoire sur réseau d'entreprise (Projet ou bibliothéques introuvables) [ par garfield26 ]
Bonjour, J'ai un problème assez complexe et cela fait plusieurs jours que l'admin réseau de ma boite et moi même en cherchons la cause. Si certains
Macro Excel pr concatener plusieurs fichiers [ par SERIEUXETCOOL ]
Bonjour tout le monde, C'est mon premier post ici alors je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. D'avance je m'excuse. Je viens vous demander
installer des fichiers [ par cocaine84 ]
bonjour a tous, j'ai un probleme sur vb.2008 je voudrait creer un programme que quand la personne clic sur le boutton 1 ca lui installe 2 fichier un
Découper un fichier en plusieurs fichiers [ par Jojo092 ]
Bonjour, je fais appel à vous, car là je bûche sur un problème (qui doit sûrement être très benêt...) Bref, voilà j'ai un fichier qui contient plus d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|