begin process at 2012 02 15 18:57:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Fichiers sélectionnés depuis explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichiers sélectionnés depuis explorer

mercredi 11 janvier 2006 à 21:51:41 | Fichiers sélectionnés depuis explorer

SkyRocKo

Membre Club
    Bonsoir,

Admettons que j'ai une fenêtre de l'Explorateur Windows qui a le focus, et que j'ai sélectionné un ou plusieurs fichier(s), puis effectué un raccourci clavier spécifique à mon application, je voudrais que celle-ci parvienne à afficher le nom du fichier sélectionné.

Pour les raccourcis claviers, c'est OK (je me sers d'une source de Renfield), mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question sur ce site. Y-a-t'il un API ou autre chose qui le permettrait

Si vous avez une idée, je suis preneur

Merci d'avance !

SkyRocKo
mercredi 11 janvier 2006 à 22:37:36 | Re : Fichiers sélectionnés depuis explorer

jpleroisse

Bonsoir,
Tu places un contrôle CommonDialog, un TextBox(pour récupérer le nom du fichier) et un CommandButton.

Private Sub Command1_Click()
Dim NomFich
With CommonDialog1
     .DialogTitle = "Rechercher un fichier"
     .CancelError = True
     .InitDir = "C:\Mes documents"
     .Filter = "Fichier texte (*.txt)|*.txt|Tous (*.*)|*.*"
     .FilterIndex = 1
On Error GoTo Annuler:
     .ShowOpen
End With
MsgBox "Le fichier " & CommonDialog1.FileName & "a été sélectionné."
NomFich = CommonDialog1.FileName
Text1 = NomFich
GoTo Suite:
Annuler: MsgBox "Vous n'avez sélectionné aucun fichier", vbInformation, "Annler"
Suite:
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

jeudi 12 janvier 2006 à 02:47:43 | Re : Fichiers sélectionnés depuis explorer

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
je doute un peu sur la possibilité de faire ce que tu veux....
au click, un WM_PARENTNOTIFY avec la position est produit.
mais de là à récupérer chaque icône cliqué.....

le mieux (et surtout le plus simple) serait de passer par un explorateur interne (listview) dans laquelle tu pourras alors récupérer tes infos sans peine.

désolé de ne pas pouvoir t'aider...
bon courage ;)
PCPT   [AFCK]

jeudi 12 janvier 2006 à 22:20:52 | Re : Fichiers sélectionnés depuis explorer

SkyRocKo

Membre Club
    Salut,

Merci bien à vous deux d'avoir voulu m'aider !

Par contre jpleroisse, il ne s'agit pas d'une sélection depuis un CommonDialog mais bien depuis une fenêtre de l'Explorateur Windows ayant le focus, et apparemment ce n'est pas chose facile ! Pas grave, merci quand même

Merci PCPT ! En fait je voulais cela afin que je puisse effectuer des tâches sans que la personne à côté de moi ne s'en rende compte, je trouvais ce côté pratique mais c'est vrai qu'il faudrait accéder à la mémoire du processus, retrouver et extraire les données... A moins qu'il y ait plus simple..

En tout cas je garde espoir, et même si le post se fait vieux, n'hésitez pas à m'éclairer si vous le savez...

Merci encore

SkyRocKo

vendredi 20 janvier 2006 à 13:40:25 | Re : Fichiers sélectionnés depuis explorer

ShareVB

salut,

je ferais plutôt ça avec une extension shell : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_int/shell_int_extending/extensionhandlers/shell_ext.asp
http://www.codeproject.com/shell/shellextguide6.asp?df=100&forumid=605&exp=0&select=747603
-> plutot Shortcut menu handler

ou bien plus pour ton prb (à traduire en VB) :
http://blogs.msdn.com/oldnewthing/archive/2004/07/20/188696.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, explorer, fichiers, sélectionné, sélectionnés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer [ par petitcaro112 ] Bonjour tout le monde,Est-il possible de récupérer le nom du fichier (avec chemin si possible) sélectionné dans l'explorer de windows ?Pour être plus Récup le path d'un fichier sélectionné dans explorer [ par setfocus ] Bonjour à tous, Je souhaite développer une appli qui me convertie un fichier BMP en JPG via le menu contextuel. L'ajout de ma commande dans le menu Insérer plusieurs fichiers .csv dans une table Access .mdb [ par atone31 ] Bonjour, Je développe actuellement, sur Visual Basic express 2010 (que je découvre en même temps), une application qui me permettra de lire et affich [VB 2008] Utilisation fichier Excel dans my.resources [ par cedricbollini ] bonsoir, Utilisant des fichiers Excels dans mon application, je souhaiterais intégrer les fichiers dans my.resources, mon problème est le suivant : Recherche de fichiers [ par mbik ] Bonjour, Je suis débutant en .net et je souhaiterai créé un petit programme permettant de rechercher un fichier depuis le dossier racine et de m'affic Script pour compiler des fichiers csv [ par ludo_80 ] Bonjour, J'ai un code VB qui permet de compiler en un seul fichier des fichiers csv contenus dans un répertoire local. Les fichiers csv sources possè Bug macro aléatoire sur réseau d'entreprise (Projet ou bibliothéques introuvables) [ par garfield26 ] Bonjour, J'ai un problème assez complexe et cela fait plusieurs jours que l'admin réseau de ma boite et moi même en cherchons la cause. Si certains Macro Excel pr concatener plusieurs fichiers [ par SERIEUXETCOOL ] Bonjour tout le monde, C'est mon premier post ici alors je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. D'avance je m'excuse. Je viens vous demander installer des fichiers [ par cocaine84 ] bonjour a tous, j'ai un probleme sur vb.2008 je voudrait creer un programme que quand la personne clic sur le boutton 1 ca lui installe 2 fichier un Découper un fichier en plusieurs fichiers [ par Jojo092 ] Bonjour, je fais appel à vous, car là je bûche sur un problème (qui doit sûrement être très benêt...) Bref, voilà j'ai un fichier qui contient plus d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales