begin process at 2012 02 15 22:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

FILELISTBOX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FILELISTBOX

samedi 29 mai 2004 à 23:49:37 | FILELISTBOX

natacha20

BONJOUR,

je veux savoir si le fichier selectionné se termine par ".txt" , comment faire ??

J'ai commencé a faire ca :

If File2.FileName <> ".txt" Then
MsgBox ("veuillez selectionner un fichier .txt dans la liste de droite")

pouvez vous terminer, ou m'aider ?

MERCI
dimanche 30 mai 2004 à 00:05:19 | Re : FILELISTBOX

liquide

Membre Club
END IF

je deconne mais a part ca je ne vois pas trop ce que tu veux faire de plus !!

peux tu preciser ce que tu souhaites faire ?

liquide
dimanche 30 mai 2004 à 00:09:04 | Re : FILELISTBOX

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Private Sub Command1_Click()
If InStr(1, File1.FileName, ".txt") > 0 Then
MsgBox ("c'est un .txt")
End If
End Sub

a toi d'adapter ;-)

dimanche 30 mai 2004 à 03:49:08 | Re : FILELISTBOX

rene38

ou bien

Private Sub Form_Load()
   File1.Pattern = "*.txt"
....
End Sub

et n'appataîtront dans la FileListBox que les fichiers .txt
dimanche 30 mai 2004 à 13:27:26 | Re : FILELISTBOX

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ou alors

file1.filetype="Document texte"

Cordialement

CanisLupus
dimanche 30 mai 2004 à 15:18:08 | Re : FILELISTBOX

RestoredData

Bonjour, moi aussi j'ai un problème je suis un peu (enfin même) beaucoup débutant et j'aimerais pour une raison très précise compter le nombre d'items dans une listbox et l'afficher dans une textbox, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est ce que qq1 peut m'aider svp ?
dimanche 30 mai 2004 à 15:27:49 | Re : FILELISTBOX

rene38

Bonjour

Text1.Text = List1.ListCount

t'affiche dans Text1 le nombre n d'items de List1
(de 0 à n-1)
dimanche 30 mai 2004 à 15:35:00 | Re : FILELISTBOX

RestoredData

Je comprends pas trop ton truc: ce que je voulais savoir, c'est comment savoir automatiquement le nombre d'item qu'il y a dans une listbox pour utiliser plus loin ce nombre dans le programme.
dimanche 30 mai 2004 à 15:39:21 | Re : FILELISTBOX

RestoredData

ah non en fait c'est bon je viens de comprendre thx a lot

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, filelistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bulk insert [ par houhou45 ] Bonjour.J ai une base de données SQLServer 2000 avec une table client (classique) et je cherche a importer dans cette table client des données d un fi lecture et écriture sur fichier texte [ par larbaletier ] Salut tout le monde voici mon code, il alimente trois ComboBox (vrp,client,profil). Pour la lecture pas de problème  par contre lorsque je renseigne u CHAINE DE CARACTERE [ par timilla ] Bonjour,je souhaite récupéré le premier caractère dans une chaine.J'ai un fichier qui se nomme TEST.txt dans lequel il y a 234je veux pouvoir récupére fichier texte et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus Selectionner le n-ième fichier dans un dossier [ par Frifri87 ] Bonjour, je cherche a sélectionner le n-ième fichier d'un dossier, et le nombre maximal de fichier dans un dossier ( pour faire une boucle de manière Incrementer un fichier txt avec des variables [ par dgsklawaj ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai vraiment besoin d'un coup de main concernant un probleme.Je cherche à ecrire un fichier .txt à partir d'une feuille e fichier txt et tableau [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier texte et je souhaite afficher chacune de mes lignes dans un tableau (datagrid ou autre).Mon fichier texte est de la form présentation fichier txt [ par neg03 ] Bonjour,j'insère dans un fichier texte différentes données que je classe de cette façon :Nom   Prénom   Age   VilleLe probleme est que je ne sais pas Lire un fichier txt et l'afficher complet dans un Label [ par Dane6 ] Bonjour, Pouvez-vous me dire comment lire un fichier Txt dans sa totalité et le stocker dans une variable pour l'afficher dans le Label.Quand j'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales