begin process at 2010 02 10 01:01:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

FileListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FileListBox

mardi 12 septembre 2006 à 22:11:08 | FileListBox

damienpasqualinotto

Bonjour a tous, je suis debutant en programation et je voudrais simplement savoir s'il est possible d'utiliser une commande pour dire a un FileListBox de selectioner l'élément au dessu ou en dessou de selui qui est deja selectionné. Si oui pouvais vous m'indiquer comment svp.

Merci   A tous.

mardi 12 septembre 2006 à 23:14:43 | Re : FileListBox ,,,

Julien237

(Tiens je ne trouve plus ma FileListBox... Apparemment elle a disparu des controles par défaut dans vb2005 ?!)

Utilise la propriété SelectedIndex :
Pour le suivant : FileListBox1.SelectedIndex = FileListBox1.SelectedIndex + 1
Et pour le précédant : FileListBox1.SelectedIndex = FileListBox1.SelectedIndex - 1

Attention toute fois a ne pas aller sous zéro ni à dépasser FileListBox1.Items.Count

Julien.
mercredi 13 septembre 2006 à 13:34:37 | Re : FileListBox

damienpasqualinotto

Merci mais je voudrais juste savoir ce que represente

FileListBox1.Items.Count

Si quelqu'un peut m'aider.
mercredi 13 septembre 2006 à 14:06:37 | Re : FileListBox

Julien237

FileListBox1.Items est la collection d'objets contenue dans ton FileListBox1 et donc FileListBox1.Items.Count est le nombre d'objets de cette collection (afin de ne pas référencier un objet qui serait en dehors de la collection...)

Julien.
mercredi 13 septembre 2006 à 14:28:39 | Re : FileListBox

damienpasqualinotto

D'accord mais j'ai un probleme regarde ce code :

Private Sub Button6_Click_1
        If FileListBox1.SelectedIndex = FileListBox1.Items.Count Then
            GoTo fin
        Else
        FileListBox1.SelectedIndex = FileListBox1.SelectedIndex + 1
        End If
fin :
End Sub

Voila et pourtant quand la ligne selectionner est deja la derniere il essai quand meme de changer et ca me donne une erreur forcement.
Si tu voit ce que sait dit me le stp merci.
mercredi 13 septembre 2006 à 15:23:59 | Re : FileListBox

Julien237

Réponse acceptée !
Oui c'est simplement parce que la collection est basée à zéro, donc IndexDuDernierObjet = NombreDObjets - 1
Donc tu remplace
If FileListBox1.SelectedIndex = FileListBox1.Items.Count Then
par
If FileListBox1.SelectedIndex = FileListBox1.Items.Count - 1 Then
Et même mieux, tu change un peu ton code pour éviter un goto :

Private Sub Button6_Click_1
        If FileListBox1.SelectedIndex < FileListBox1.Items.Count Then
              FileListBox1.SelectedIndex = FileListBox1.SelectedIndex + 1
        End If
End Sub

C'est plus beau et plus compréhensible...

Julien.
mercredi 13 septembre 2006 à 16:15:25 | Re : FileListBox

damienpasqualinotto

A ok.
Ca marche.
Merci beaucoup a toi Julien
Ciao.

Cette discussion est classée dans : filelistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un chemin d'acces [ par Brice ] Dans une feuille j'utilise les controles suivants :DrivelistboxDirlistboxfilelistboxtextboxJ'aimerais savoir comment faire pour afficher dans la textb FileListbox [ par KoZo ] SltJ'ai dans ma form un file listbox et affichant simplement les fichiers .txt comment faire pour que quand on clique sur l'un de ces fichiers texte i FileListbox [ par KoZo ] SltJ'ai dans ma form un file listbox et affichant simplement les fichiers .txt comment faire pour que quand on clique sur l'un de ces fichiers texte i Filtrage de fichier dans un filelistbox [ par Euskadi ] Slt,Mon formulaire contient un filelistbox dans lequel je ne voudrait faire apparaitre qu'un seul type de fichier...Comment faire ?Merci d'avanceEuska Controles DriveListBox DirListBox FileListBox dans VBA [ par yakcutter ] Je voudrai savoir comment utiliser les controles standards DriveListBox, DirListBox et FileListBox de Visual Basic dans VBA.Merci d'avance Comment changer une Picture d'une Form avec un FileListBox ? [ par Flit ] Voilà j'ai une Form avec une Picture en Fond, et j'aimerais changer cette picture en cliquant sur une image dans une filelistbox... J'avais essayé ca copier le contenue d'un fichier filelistbox vers un emplacement diferent [ par phil ] salut je suis en trein de créer une petite application et je doit copier ce qui est dans un filelistbox vers un autre repertoir ou un autre lecteur si FilelistBox- Calendar [ par big ] Bonjour1- Peut-on avoir un FilelistBox vide ?J'ai mis dans l'évenement Load de mon formulair Me.File1.Path=" "mais il affiche toujours les fichiers du Pb FileListBox avec lecteur reseau [ par Stef ] Bonjour,J'utilise un FileListBox pour selectionner un fichier (*.*)Si le Path est un lecteur local (C:,D:,...) mon FileListBox affiche bien tous les f Comment lier une FileListBox avec une DirListBox ? [ par Carty ] Salut à tous, euh si qqun sait comment lier une FileListBox avec une DirListBox, sa serais sympa qui me le dise :)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales