begin process at 2012 02 13 08:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

FileSystemObject

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FileSystemObject

jeudi 19 juin 2008 à 13:40:48 | FileSystemObject

Goose17

Bonjour à tout le forum.

J'ai réalisé un programme qui a pour but de changer l'état d'une variable ou de réaliser une action
si un fichier de type EXCEL (.xls) existe dans un dossier. Bien sur dans mon programme je ne tiens pas compte
du nom du fichier mais je prends en compte seulement son extension.
Si je m'adresse à vous c'est que bien sur mon programme de ne marche pas.
En voici un extrait :

Sub Essaie ()   
    Dim Test As Boolean
    Test = False
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    If fs.FileExists("D:\Nouveau dossier\*.xls") Then
    Test = True
    End If
End Sub

Dans ce programme c'est la varibles TEST qui ne passe pas à 1 meme si un fichier EXCEL est présent dans le dossier.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question.

Cordialement.

Goose 17
jeudi 19 juin 2008 à 14:54:12 | Re : FileSystemObject

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
ton code ici cherche un fichier NOMMé "*.xls"
* étant un caractère interdit, ton FSO ne risque pas d'en trouver....

Sub Essaie()
    Dim Test As Boolean
    Test = (LenB(Dir("D:\Nouveau dossier\*.xls", vbSystem Or vbHidden Or vbReadOnly)) > 0)
End Sub

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, dossier, test, filesystemobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

surveiller dossier [ par carmodelisme ] BonjourJe débute en VB et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait soit m'indiquer un programme source déjà existant ou comment écrire un programme per Ecrire dans un fichier texte existant quand mon programme ce lance [ par Triboutmatthieu ] Bonjour, j'ai crée un programme et ce programme se lance dés que Windows s'ouvre.Je voudrais savoir si mon programme pourrait introduire dans un fichi Test d'un programme [ par BadoqueAlex ] Bonjour, J'écris ici car je viens de terminer la première phase de développement d'une boite de dialogue facon mac. En faite, c'est assez particulier, Une recherche .... URGENT [ par Ethan0026 ] Bonjour,J'aimerai rechercher un fichier dans un dossier précis... Mais le problème est que je n'ai pas le nom de fichier completJe m'explique autremen création programme gestion, classement et récupération d'information de fichier [ par robinou5913 ] bonjour,voilà, dans le cadre de mes études, j'apprends à utiliser le Visual Basic 6 et j'ai soudain eu une idée. j'ai beaucoup de films et j'aimerais Ouverture unique dossier et copie [ par lemonwarez ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme Console mais, malheureusement, j'ai un gros problème.Le programme doit ouvrir et copier un fichier d'un compilation/dossier ne pouvent etre suprimer (VB2008) [ par flakt ] bonjour a tous ! J'explique mon petit problème en espèrent qu'une personne pourras m'aider. Je viens de terminer un programme qui me permet de savoir VB excel - Deplace fichier dans un répertoire en fonction du nom [ par asengs ] Bonjour, je souhaiterais trouver une macro qui me permette de déplacer des fichiers dans un répertoire, en fonction du nom du fichier et du nom du ré [WPF][VB] Ecriture d'un fichier dans le dossier du programme après déploiement par 'Visual Studio Installer' [ par Jayme65 ] Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, car cela me rend fou ;-) J'ai 2 projets dans une même solution. Le premier est le programme 'principal', Programme [ par milo2009 ] milo2009Salut,j'ai fait un programme, que j'ai mis dans un dossier appelé "com", j'ai mis aussi un fichier txt, jpg, com, exe.et un executable avec vb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales